Plugins Thunderbird [Résolu]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
fredos3
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2007, 03:32

Plugins Thunderbird [Résolu]

Message par fredos3 »

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer les plugins que je n'ai plus besoins j'ai deux options ne jamais activer ou toujours activer
Version Thunderbierd 45.4.0
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
Dernière modification par fredos3 le 17 déc. 2016, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plugins

Message par Bob49 »

Bonjour

Ne pas confondre "plugins" et "extensions", les plugins s'intallent au niveau du système, contrairement aux extensions...

Quels sont tes plugins ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: plugins

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plugins

Message par Bob49 »

GlopGlop a écrit :Attention en suppriment des plugins, ils sont peut-être nécessaires dans d'autres choses, entre autre Firefox, il est préférable de simplement les désactiver
De toutes façons la plupart qui sont imposés sont inutiles et d'ici la fin de l'année(ou début 2017) seulement 2 resteront utilisables pour la version Release de Firefox (officielle "grand public")... Flash et Silverlight , pour un temps non déterminé.
D'où ma demande de "quels plugins"... :) et bien sur l'utilité va avec... et comme fredos3 à évoqué leur non-utilisation, sans oublier qu'il n'utilise apparemment pas Firefox, mais Chrome qui bloque déjà la plupart des plugins (vu lors de mon expérience avec Chrome en version portable).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fredos3
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2007, 03:32

Re: plugins

Message par fredos3 »

Bonjour,
Version thunderbierd 45.4.0
3 actions possible :
1 Toujours activer
2 Demander pour activer
3 Ne jamais activer

Il n'y a pas d'option supprimer comment faire
2 sont actifs :

Foxit Reader Plugin for Mozilla les 3 options possible 1 2 3
Shockwave Flash option plus les 3 option possible 1 2 3
Dans option pas de possibilité de supprimer

Il y à 8 plugins désactivé
Dans les versions antérieures je pense que l'on savait les supprimés

Alors je demande comment supprimer ces plugins inutiles par n'importe quel moyen

J'avais envoyer un mail avec une capture d'écran à forums@mozfr.org

Bien à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plugins

Message par Bob49 »

Salut

Comme je l'ai dis précédemment,les plugins s'installent au niveau du système ou au niveau de leur propre application, donc il est normal que tu n'as pas de bouton "supprimé" ou "désinstaller" pour ceux-ci.
fredos3 a écrit :Foxit Reader Plugin for Mozilla
Tu désinstalles Foxit complètement et à sa ré-installation, tu choisis de ne pas installer le plugin Mozilla...
fredos3 a écrit :Shockwave Flash
Si tu utilises pas Firefox, pourquoi avoir cette version de Flash ! Désinstalle Flash au niveau des programmes de ton système.
fredos3 a écrit :Il y à 8 plugins désactivé
Dans les versions antérieures je pense que l'on savait les supprimés
Idem, ils devaient se désinstaller ou l'on avait la possibilité de les supprimer au niveau du système.

Pour la capture en vignette, utilise http://getwebb.org/ ou http://imagesia.com/

Après, s'ils sont désactivés, ils ne dérangent pas, vu qu'ils ne sont pas chargés pour être utilisés. D'ailleurs dans mes Th, Flash est désactivé et ne m'a jamais été utile, tout comme les autres que j'ai eue ou encore présent...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fredos3
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2007, 03:32

Re: plugins

Message par fredos3 »

Bonjour,
J'ai mis une capture d’écran sur http://getwebb.org/
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plugins

Message par Bob49 »

Bonjour

Il faut nous mettre le bon lien... :)

_1_ Tu cliques sur "parcourir" et tu choisis ton fichier, puis tu clique sur "upload" et tu laisses faire quelques secondes...
_2_ Une nouvelle page s'affiche et tu vas à droite chercher un lien...
Image
_3_ Soit tu nous mets le lien direct, soit tu nous mets un lien pour "miniature", à trouver dans l'onglet "BBcode"

Bon dimanche... moi je sors profiter du soleil actuellement présent. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fredos3
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2007, 03:32

Re: plugins

Message par fredos3 »

Bonjour,
Je l'ai mis en BBcode
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: plugins

Message par vulcain »

fredos3 a écrit :Bonjour,
Je l'ai mis en BBcode
Bonjour,

Oui, mais il faut recopier ce lien ici, sinon on ne peut pas deviner.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
fredos3
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2007, 03:32

Re: plugins

Message par fredos3 »

Bonjour,
Image
Image
Miniature
Image
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: plugins

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:31, modifié 1 fois.
fredos3
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2007, 03:32

Re: plugins

Message par fredos3 »

Bonjour,
J'ai suivi vos instruction facilement mais cela ne fonctionne pas pour Renommez le fichier en ajoutant un X devant son nom
J'ai redémarre thunderbierd.
Bien à vous.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: plugins

Message par Noz »

Bonjour,

Les plugins sont inscrits en base de registre, où on trouve aussi le chemin vers le fichier dll associé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\MozillaPlugins\

Supprimer la clé de registre et le fichier associé au plugin qu'on veut supprimer.
Exemple pour supprimer Java de Firefox sans le désinstaller complètement, je devrais supprimer la clé de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\MozillaPlugins\@java.com/DTPlugin,version=11.111.2", et le fichier C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_111\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
fredos3
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2007, 03:32

Re: plugins

Message par fredos3 »

Bonjour,
Merci de ses précisions je le testerai dans quelques jours car ça m'a l'air compliqué mais je connait les registres donc je trifouillerai pour voir je vous au courant dés que c'est fait marche ou pas.
Bonne journée à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités