Barre de recherche Google supprimée

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre de recherche Google supprimée

Message par Bob49 »

Bonjour
bigbernie a écrit :
J'en reviens toujours aux fondements de mon irritation. Les upgrades.

"Pourquoi upgrader et pas updater ? "
Il est toujours possible d'updater = aucune modif VISIBLE.
Upgrader par petits paquets toutes les 6 semaines plutôt qu'un gros tous les 6 mois je te comprends parfaitement
Mais pourquoi upgrader ? J’ai "upgradé " en quelque sorte XP pour W 7 au bout de 10 ans.
Avec Kaspersky il m'arrive de continuer avec une version vieille de 2 ans alors que je peux la remplacer gratis car je sais que la nouvelle version ne m'apporte rien du tout. 10 ans de Kaspersky je connais.
Depuis 4 ans je me sers de w 7 et je ne l'ai pas "upgradé" pour W 10. Si ça fonctionnait jusqu’en 2030 je continuerais avec. Si j'avais acheté en 1950 un Frigidaire original qui a un MTBF de 80 ans j'aurais encore le meme frigo.
L'argent n'a rien a voir la dedans. Une philosophie : Tant que ça marche je continue.
Et je n'ai pas non plus upgradé mon épouse de 66 ans, catégorie A + de "classe exceptionnelle" + croix de chevalier + sortie seconde de l'Ecole Normale, pour un nouveau modèle.
Difficile d'expliquer un mode de pensée : La Durabilité, la Permanence et l'Immuabilité. Tant qu'on peut
Irritation que tu as depuis bien longtemps et dont tu fais un "caca mou" de temps en temps... C'est pas la première fois que tu parles de tes p'tits points sur les upgrades de Firefox, qui te "rendre malade"... Je vais pas revenir sur ceux-ci, vu que j'avais déjà répondu ailleurs à tes mêmes propos (ici, entre autres...).

Tu prends le forum comme une tribune pour t'exprimer, mais tu n'y changera rien pour ses upgrades. Habitus-toi ou change de navigateur...

En évoquant "80 ans", cela me fait penser à une de mes amies qui à 80 ans passé et qui utilise Firefox depuis plus de 10... et elle s'en sers normalement, sans critiquer les upgrades... Comme quoi, certaines personnes prennent sur elles et qu'une minorité pas du tout....

Wouaih, elle est vraiment exceptionnelle ta femme pour te supporter ? Je rigole :mrgreen: , je te connais pas pour ce qui est de la vie réelle...

Bonne journée 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :Difficile d'expliquer un mode de pensée : La Durabilité, la Permanence et l'Immuabilité. Tant qu'on peut
Ce n'est absolument pas le «mode de pensée» dans le domaine du développement logiciel aujourd'hui…
il va falloir s'y habituer ! :wink:
Votre Navigateur :
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Barre de recherche Google supprimée

Message par bigbernie »

Bonjour
Tu as raison. Et l'adaptabilité est une condition essentielle pour réussir dans le monde d'aujourd'hui. Plus on est jeune plus on doit s'adapter a tout. Les vieux c'est l'expérience qui compte et les modifications remettent en question les automatismes.

Je n'arrive pas a me faire comprendre question modifs visibles vs modifs invisibles. Updates vs updates.
Je me permets de redonner en exemple les O.S. Qui sont autrement plus complexes qu'un navigateur.
J'ai gardé XP 12 ans. Mon ex XP a subi 2 gros packs et des milliers de modification. Et pourtant 12 ans après il avait toujours la meme allure, la meme disposition et tous mes logiciels qui fonctionnaient au départ ont continué a fonctionner a la fin. Firefox non.
Je n'arrive pas a faire comprendre, meme sans ronchonner, que FF pourrait très bien se modifier tous les jours mais sans que rien n'apparaisse au niveau de l'utilisateur.

Bonne continuation et excusez moi d’être trop conservateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Barre de recherche Google supprimée

Message par Mori »

salut,

et pourquoi tu n'utilises pas SeaMonkey ? l'apparence n'a pratiquement pas changé depuis Netscape et la Googlebar s'y installe sans problème. et tu rajoutes un bon vieux thème à la Firefox 1.0 et là tu seras aux anges.
SeaMonkey fait de temps en temps des updates et jamais des upgrades, si on se contente de l'apparence.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre de recherche Google supprimée

Message par Bob49 »

Bonjour
bigbernie a écrit :excusez moi d’être trop conservateur.
:mrgreen: Chez moi...

Un exemple possible parmi d'autres de Firefox aujourd'hui... (1ère capture date de 2014...)
Image
Version 1.0 qui ne nous rajeunis pas... :mrgreen: mais qui n'est pas loin de mes 2 autres captures... voir même quasiment à l'identique :
Image

Actuellement pour Fx 48...
Image

Et la 51 est quasi-identique...

Bonne journée 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Barre de recherche Google supprimée

Message par bigbernie »

Bonjour
Il y a aussi ESR.
Ce que je n'arriverai jamais a comprendre c'est pourquoi FF depuis 2 ans fait tant de changements de versions.
Une version d'O.S. Microsoft par exemple peut tenir 12 ans. Et j'ai encore de nombreux jeux que je fais fonctionner sous DOS. Kro assure une compatibilité descendante.
FF c'est toutes les 6 semaines. Je ne crois pas un seul instant que FF pour assurer la sécurité soit OBLIGE de faire ça.
Microsoft ne le fait pas, Kaspersky non plus, Linux non plus, pas de nouveau noyau toutes les 6 semaines.
Sans doute le regretté Bobby Ficher avec 170 de Q.I. aurait pu comprendre mais pas moi.
Un logiciel pour XP par exemple sorti en 2014 va fonctionner sur un XP de 2002 malgré 3000 mises a jour.
Un logiciel prévu pour Firefox, logiciel = extension, peut se trouver éjecte en quelques mois.
C'est FF qui bouge, pas le logiciel extension prévu pour.
Je maintiens mordicus et a donf que FF n'est pas OBLIGE de faire ça. Ici "vous" êtes du genre gentils avec FF. Jamais de reproches. Pour ça il faut naviguer ailleurs ( Je ne parle pas de Chrome et ses partisans).
Et en pensant a 2017 ça fait peur ! Poser des problèmes...désactiver les extensions.
On ne sera jamais tranquille.

Electrolysis implique des changements profonds susceptibles de poser des problèmes, notamment avec les extensions, c'est pourquoi elle n'est activée que pour 1 % des utilisateurs de Firefox 48 pour commencer. Elle sera déployée progressivement au cours des prochains mois, avec comme objectif que tous les utilisateurs en profitent début 2017.


J'utilise Chrome pour les recherches courantes et FF pour les accès plus sécurises. Comme les payements sur Internet les sites Z de hackers et X sometimes. Et pour aller ici. Chrome avec presque autant d'addons que FF est 2 fois plus rapide déjà au boot. Pour charger les pages aussi.

A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :Linux non plus, pas de nouveau noyau toutes les 6 semaines.
Ah bon ?! https://kernel.org/ :mrgreen:
Votre Navigateur :
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre de recherche Google supprimée

Message par Bob49 »

Firefox évolue, les extensions doivent suivent... Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage... Ta barre Google n'est plus mise à jour depuis 2009, donc contacte son développeur pour qu'il la mettre à jour ! S'il à rien contre Firefox, il la mettra à jour...
bigbernie a écrit :Un logiciel prévu pour Firefox, logiciel = extension, peut se trouver éjecte en quelques mois.
Depuis plusieurs années, j'ai ma trentaine d'extensions compatibles avec Fx release et même avec les Fx en développement. Donc le changement de version de Firefox.... :)
Et il y à pas tant d'extensions que cela qui ne sont plus compatible après chaque MàJ de Firefox.

Le développeur de mon thème favori, corrige parfois 30-50 bugs (concernant aussi les autres extensions) pour quasiment chaque mises à jour de celui-ci (entre 1 et 3 mois) et le rendre compatible même avec Firefox Nightly, la version "labo" de Mozilla. ça c'est du bon boulot. :D Et même quand il sait que les thèmes complets sont menacés.
bigbernie a écrit :Une version d'O.S. Microsoft par exemple peut tenir 12 ans. Et j'ai encore de nombreux jeux que je fais fonctionner sous DOS. Kro assure une compatibilité descendante.
Bientôt du passé cela... d'ailleurs qui va garder un vieux DOS, aujourd'hui ! ( et va essayer de le faire cela sous vieux Linux...)

Windows à des mises à jour tous les mois et de sécurité... donc ce n'est pas toutes les 6 semaines, mais 4... et souvent avec redémarrage du pc (si pas MàJ à sa fermeture et redémarrage long)

Heureusement que Kaspersky n'a pas de mises à jour trop souvent, il pose déjà assez de problèmes pour un antivirus !
Oh tient, Norton à été incompatible avec Chrome... Ce n'est pas réservé à Firefox, les incompatibilités (ce n'est pas la seule)... :P

Et comme déjà dit, Google Chrome à des mises à jour toutes les 6 semaines, avec des modifications apparences aussi... https://en.wikipedia.org/wiki/Google_Ch ... on_history (en anglais car plus complet que la version française)
bigbernie a écrit :Un logiciel pour XP par exemple sorti en 2014 va fonctionner sur un XP de 2002
Vrai et Faux. Car bien des logiciels ne sont pas paramétrés pour y être installés. D'ailleurs les derniers en date, Chrome et Opera qui sont interdits d'installation sous XP (même sous Vista encore supporté)...
bigbernie a écrit :C'est FF qui bouge, pas le logiciel extension prévu pour.
Comme déjà dis, l'extension doit suivre...
bigbernie a écrit :Ici "vous" êtes du genre gentils avec FF. Jamais de reproches.
Bien sûr que si ! :lol: Mais faut savoir faire la part des choses ! Bien sur, ici on est censé défendre Firefox, dans certaines limites bien sur. :D
Si j'avais les mêmes réactions que toi, il y à longtemps que j'aurais quitté Firefox, mais c'est le seul navigateur que j'apprécie (ergonomie de base, même s'il y à eu des changements.. personnalisation... vie privée et sécurité, bien sur aussi)
bigbernie a écrit : Electrolysis implique des changements profonds susceptibles de poser des problèmes, notamment avec les extensions, c'est pourquoi elle n'est activée que pour 1 % des utilisateurs de Firefox 48 pour commencer. Elle sera déployée progressivement au cours des prochains mois, avec comme objectif que tous les utilisateurs en profitent début 2017.
Bien sur que les extensions sont visées, d'ailleurs il y en à déjà pas mal de compatible...
Cela dit, la progression de e10s, c'est aussi vis-à-vis des configurations des pc...

Aperçu des extensions compatibles avec e10s... http://arewee10syet.com/

Comme l'a rappelé Noz :
Noz a écrit :Actuellement, le catalogue Mozilla comporte 346440 extensions pour Firefox, toutes signées (et des Google toolbars aussi).
Ça fait un joli choix pour remplacer des vieux machins plus maintenus par leur dev. Car le développeur d'une extension a juste à l'envoyer à Mozilla pour la faire signer, elle n'est même pas forcée d'apparaitre dans le catalogue, donc soit elle est louche et le dev sait qu'elle ne passera pas la validation, soit le dev ne s'en occupe plus, et elle va finir par disparaitre d'elle-même.

Bref, encore une fois on crache sur Mozilla alors que le dev pourrait régler le problème pour son extension en 3 clics et 2 minutes.
Mes 20 extensions fonctionnent sans aucun problème, même des trucs qui ont bientôt 10 ans et moins de 500 utilisateurs ("Works with Firefox 3")...
Pour Linux et le noyau, HP à déjà répondu... :mrgreen:

*************************************
Au printemps, un poids lourd m'a envoyé ma voiture (moi et passagers compris) dans le décors.... J'ai dû acheter une nouvelle voiture... Il y à beaucoup de choses innovantes et intéressantes... mais il y en à qui déplaise et il faudra que je fasse avec, car chaque voiture à toujours un petit truc qui déplait... 8-)

**********
Édité pour corrections de fautes... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version pour développement)
Dernière modification par Bob49 le 16 sept. 2016, 13:29, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Barre de recherche Google supprimée

Message par bigbernie »

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: …

Message par Mori »

~HP a écrit :
bigbernie a écrit :Linux non plus, pas de nouveau noyau toutes les 6 semaines.
Ah bon ?! https://kernel.org/ :mrgreen:
Votre Navigateur :
salut,
pfff... kernel 4.7.4 la version stable actuellement. moi, je suis encore en 2.6.32-642. c'est un blindé de chez patché mon kernel. :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

metalironike
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2016, 10:00

Re: Barre de recherche Google

Message par metalironike »

:D bonjour voilà....si je lance une recherche et que par la suite,je veux la modifiée.....je ne peux pas,car tout le texte que j'ai écris s'éface,lorsque je clic dessus ,quelle soluce est_il possible svp . Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre de recherche Google

Message par Bob49 »

metalironike a écrit ::D bonjour voilà....si je lance une recherche et que par la suite,je veux la modifiée.....je ne peux pas,car tout le texte que j'ai écris s'éface,lorsque je clic dessus ,quelle soluce est_il possible svp . Merci
Bonjour et merci d'ouvrir un fil sur le bon forum... viewforum.php?f=5 :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités