Demande d’un moyen simple pour protéger un dossier

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Demande d’un moyen simple pour protéger un dossier

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,
sous quel OS? Seven?
SI on veut trier un peu, il est souhaitable que chaque utilisateur ai son propre compte sur la machine. Comme cela, chacun chez soi.
Ensuite, ce n'est plus qu'une question de gestion des droits d'accès sous windows en fonction du compte.
SI vous avez tous le même compte, la seule solution si vous voulez restez ainsi est de crypter les dossiers à chaque fin d'utilisation et les décrypter à chaque fois que vous voulez y avoir accès. C'est à mon avis bien lourd par rapport à une gestion de compte utilisateur ou vous êtes tranquille s'ils n'ont pas les droits administrateur.(si tout le monde possède les droits administrateur, tout le monde peut faire ce qu'il veux et personne ne peux rien garder pour lui/elle)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Demande d’un moyen simple pour protéger un dossier

Message par Mori »

salut,

quel est le rapport avec seamonkey ?
par contre deux posts de kopei avec chaque fois un lien vers reneelab, qui propose des logiciels outils gratuits ou payants. là je déplace en tribune libre. mais si le troisième post renvoie encore à reneelab, là je trancherai dans le lard. :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités