Vitesse du navigateur et orientation des sites

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Vitesse du navigateur et orientation des sites

Message par sizvix »

Dans mes réflexions sur la rapidité des navigateurs, il y a plein de choses, mais notamment une qui est que si un site est optimisé pour chrome, il va s'afficher plus vite sur chrome que si il n'y était pas ( logique ) au détriment de la vitesse d'affichage sous Firefox ...
Cela fait un moment qu'il existe des modules / logiciels pour optimiser son site pour chrome.
Je ne sais pas si il en existe pour Firefox à part le profilage, mais je me disais que si on arrive à extraire les données du profilage , on peut imaginer un serveur qui check la page d'un site et ressort le profilage et après, peut-être comment l'améliorer , du point de vu de Firefox bien sûr.
En service web, c'est mieux qu'en logiciel, comme ça, n'importe quel personne qui fait son site peut le faire tester au serveur et avoir des aides sur l'amélioration.
Est ce que quelqu'un sait si ça existe ? Est-ce que ça vaudrait le coup ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Vitesse du navigateur et orientation des sites

Message par Jim »

Bonjour,

Si, ça existe, ça s`appelle le W3C Validator :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Image
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Vitesse du navigateur et orientation des sites

Message par sizvix »

Jim a écrit :le W3C Validato
:-/ ... Celui-ci ne fait que vérifier la validité de tes pages, il n'estime pas l'efficacité de ton code dans de rendu , ni te propose des points d'optimisations ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Vitesse du navigateur et orientation des sites

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Le problème, c’est que si tous les Webmaitres respectés les normes, il n’y aurait pas besoin d’optimiser pour tel ou tel navigateur.

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités