Une chose tres amusante avec Chrome

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Une chose tres amusante avec Chrome

Message par bigbernie »

Bonjour
Ca c'est fascinant....et pour info.

J'avais eu l’idée de réinstaller Chrome juste pour voir. Je l'avais déjà fait il y a 3 ans sur XP et désinstallé car il n’était pas assez "complexe" ni diversifié ni assez complet vs Firefox. Qu'importe.
Impossible de l'installer.
Attention. Je ne pose pas la question ici mais je signale que les helpers de Chrome se cassent le nez dessus depuis plusieurs jours. Refus pourquoi ? Inconnu.
TOUT a été passé au crible. Encore facilite vu que sur mon W 7 aucune version n'avait ete installée. Bref. Tout a été nettoyé, vérifié, y compris les autorisations du FW , les contrôles système et registre les pollutions diverses aussi bien avec la version officielle actuelle qu'une version standalone envoyée par un helper.

J'ai meme retrouve sur leur site le meme problème il y a un an et pas résolu. Un utilisateur de FF qui voulait tenter. Mème impossibilité. Que ça soit en super admin ou en compatibilité XP ou meme en sans échec.

Imaginons que sur ce forum ici quelqu'un poste: Je n'arrive pas a installer FF et que personne ici ne puisse rien faire ? Pas pensable ! Et pourtant avec Chrome oui.
Il m'est quand meme arrivée une idée et la dessus. Normal. Quelqu'un qui parle de sites de Q avec Flash est forcement vicieux ! Je l'émet ici. Chrome est il prédisposé avec son installeur être très inquisiteur vis a vis du système ?
Mon W 7 n'est pas "normal". Mon XP précédent non plus. En effet, j'ai rajouté dans le système 3 clés et 3 processus en plus. Oui mais uniquement pour empêcher Microsoft d'y mettre trop le nez. Pas possible que Chrome se rende compte de ça ? Chrome voudrait il fouiner dans les systèmes ? ZHP Diag dans ses mille lignes de codes de log voient tout y compris les modifs système mais quand meme pas l'installeur ?
Donc que 4 versions de Chrome dont une speciale standalone renvoient toujours erreur inconnue est assez extraordinaire. Et que les helpers Chrome calent la dessus a chaque fois. Très rare quand meme.

Je n'ai pas besoin de Chrome mais j'ai poste ici car ce truc m'épate. On voit ça une fois tous les 20 ans.
" Je refuse de m'installer, j'ai mes raisons mais je les gardent pour moi"

Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par vulcain »

Bonjour,

Tu es sous Windows XP ou sur Vista ?? Sauf erreur depuis le 01 mai ces 2 systèmes ne sont plus pris en charge par Google.
XP avec raison car MS ne le maintient plus, Vista lui est encore maintenu un an par MS mais Google ne s'embrasse pas de leur faible part de marché.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par bigbernie »

Bonjour
Ah oui. J'ai W 7.
Bien évidemment l'assistance Chrome s'en serait aperçu. Ils m'ont meme demande des captures.
Sur ce sujet je n'ai vraiment pas nécessité d'installer Chrome. En plus je l'ai sur une tablette Android.
Mais en tant qu’utilisateur d’informatique depuis très longtemps je sais qu'un logiciel impossible a installer pour un utilisateur averti c'est rare. Un logiciel qui ne dit rien c'est rare aussi. Un logiciel de notoriété mondiale que le SAV de l’éditeur est incapable d'avoir la moindre idée ou la moindre piste pour solutionner est rarissime. Je pensais que c'était impossible a imaginer.
Sur son site Chrome donne la signification d'une dizaine de codes d'erreurs...oui mais quand il n'y a pas de code du tout ? Chrome donne le moyen de nettoyer une vieille installation qui laisserait des traces ( Kaspersky aussi !) Oui mais quand il n'y a pas de traces !
On s'aperçoit dans ces cas la que pour un utilisateur très averti et avec de l’expérience les helpers pro ne sont pas beaucoup plus avances.
A propos tiens de Mozilla. Je m’étais inscrit sur leur forum international pour vadrouiller un peu. Pas facile l'inscription et une demande de captcha a chaque intervention. Ah Mozilla et les précautions a la con.
Les experts Mozilla ne sont pas des dieux par rapport a nos helpers d'ici. Ils n'existeraient pas ils ne manqueraient as...aux utilisateurs bien sur.
A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par sizvix »

bigbernie a écrit :Chrome voudrait il fouiner dans les systèmes ?
Oui, il me semble qu'il liste notamment ton réseau, du moins wifi, et ça ne m’étonnerai pas qu'il liste pleins d'autres trucs ;)
Pour windows XP, je n'utilise pas windows, mais je pense que c'est une bonne chose que Mozilla maintienne Firefox dessus tant qu'il y aura assez d'utilisateurs (et ça peut lui ramener des utilisateurs qui n'ont plu les MAJ des autres navigateurs et n'ont pas envie de changer de système pour le moment. Et quand ils changeront, il y a des chances qu'ils restent sous Firefox ;) )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par bigbernie »

Bonjour

J'ai quand meme reçu une reponse d'un helper Chrome. Il a trouve 2 anomalies dans le rapport zhpdiag. 2 sur 1000 lignes c'est peu. Je n'avais rien trouve dessus mais il est plus fort que moi...

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AVAST Software

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\KasperskyLab

Bien évidemment le nettoyage des derniers traces d'avast n'a aucune incidence sur l'installation de Chrome.

Ce qui veut dire qu'en fait il ne sait pas.

Exactement comme avec mes ennuis a chaque maj de FF j'avais poste ( avec plein de difficultés pour m'inscrire et poster, (maudits chaptcha ) sur le forum en anglais de Mozilla, la réponse automatique a ete que j’étais le troisième a avoir la meme chose mais Mozilla n'a rien répondu en 2 mois et pas sur les autres non plus. Je t'emmerde quoi. C'est moi qui ait fini par cibler ce qui se passait avec leurs maudites et merdiques et saloperies de maj non stop qui créent des perturbations.
J'ai une détestation totale de la politique de Mozilla sur les upgrades. Je les hais. Mais bon. Je ne sais pas si Chrome c'est mieux.
Ca dépend si Mozilla continue a emmerder le monde ( et pas seulement moi of course ) avec ça.

Pour en revenir au sujet. On pourrait imaginer que les helpers des éditeurs, c'est a dire au Siège international, sont des bac + 10, des ingénieurs informatique et des développeurs.
Absolument pas. Nos helpers ici tiennent la route. Ceux de Mozilla n'ont rien de plus.

A +
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par Noz »

Bonsoir

L'installeur de Chrome existe en 3 versions:

- la classique proposée au pékin moyen (un .exe de 900ko qui télécharge le setup à votre place)
- la version hors ligne qui est un .exe également, mais de 45Mo: Standalone
- et la version "business", cette fois c'est un .msi de 45Mo: Business

Tout ça pour dire que pour débugger une install, la version MSI est fortement conseillée car en théorie on sait où sont les logs (%temp%), et on peut même les rendre encore plus parlants pour pousser les investigations à fond: Article pour XP mais fonctionne sous W7 (Penser à Wow6432Node sur un W7 64bit)
Avec ça, les logs seront très lourds et pas forcément lisible pour tout le monde (plusieurs Mo de lignes de texte), mais absolument tout ce que fait Windows Installer avec les .msi y sera noté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par bigbernie »

Merci
J'avais tente avec le standalone.
L'assistance Chrome a cale la dessus. On est meme allé jusqu’à une analyse ZHP. L’interprétation des 1000 lignes quand meme, a donnée seulement 2 bricoles "anormales"
Voici ce que le helper a trouve mais avant j'avais vérifie. Il me l'a demande car je lui avait dit l'avoir fait. Un helper ne va pas demander a Mme Michu un analyse ZHPDiag. Je n'avais trouve aucune infection ni conflit. .


Kaspersky Anti-Virus v15.0.1.415

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AVAST Software

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\KasperskyLab

Cordialement



Tout d'abord le parser GSI Kaspersky n'a rien trouve d'inhabituel. Les 2 incompatibilités potentielles pour Mbam et Defender ( qui chez moi ne tournent pas en tache de fond)
J'ai rectifie a la main les 2 cles reg.

J'avais expurge le rapport ZHP. Je protège mon intégrité informatique et il manque une modif important. J'y viens.

Je me suis interroge quand meme. Jusqu’où Chrome peut il fouiner pour s'installer !! ???

J'ai modifié le kernel. Pourquoi.

J'avais acheté XP. Je ne voulais pas changer. Microsoft m'a donc forcé à changer d'O.S par cessation de support.
J'avais une version Office complète pro que mon épouse avait achetée par l’Éducation Nationale a prix spécial.
En passant a W 7 le serial n'a plus fonctionné. Microsoft m'a dit que la version de Office Pro était attachée a XP et pas transmissible a W7.
Je n'allais pas accepter ça. Je n'ai pas le mot gogo inscrit sur le front. ( En fait Open office est aussi valable mais bon) et j'ai donc modifie l'O.S pour neutraliser les contrôles Microsoft. Autoriser les MAJ sans controles Genuine etc etc.
De meme j'ai des softs que j'ai interdit de connexion internet.

En fait moi avant qui ne suis quand meme pas manchot et l'expert Chrome avons TOUT essayé. Y compris le contrôle du FW. Je lui avais dit que l'analyse ZHP ne signalait rien. Il a revérifie derrière et a trouve 2 traces mais orphean.
Resterait donc ma modification du kernel. 3 cles registre modifiées et 3 lignes de nouveau processus rajoutées. ( Qu'il n'a pas vu car j'avais éliminé ça du rapport)
Il est totalement impensable que ça puisse empecher un soft quelconque de s'installer. Un outil Russinovitch qui sait mais pas un navigateur.
Ou alors Chrome espionne et tout "outil" empêchant l'espionnage et les contrôles remote bloquerait l'install ? Je n'y crois pas. Et pourtant ça n'est pas impossible ????

Tiens au fait lorsque je serai oblige de passer a W 10 lorsqu'il sera termine dans 2 ans ça va être très amusant de le neutraliser totalement de maniere a ce qu'il ne communique plus en douce avec Microsoft....Il parait que Microsoft a fait tres fort dans l'indiscrétion sur le sujet.
Une bataille future a remporter.

Chrome pas besoin mais j'y pense au cas ou Mozilla continuerait ses modifs sécuritaires a la con non stop.
FF est mieux pour le moment sur d'autres options ( sauf rapidité et ram) mais il me court vraiment sur le haricot.

Bon week end.







.





Kaspersky Anti-Virus v15.0.1.415


HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AVAST Software

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\KasperskyLab

HackTool.KMSpico office :) Windows aussi ?


Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par Noz »

Chrome ne s'installe pas, pour moi la 1ère chose à faire est de regarder dans les logs d'installation plutôt que d'utiliser des outils qui vont scanner l'intégralité du PC à la recherche d'on ne sait quoi. (Vous crevez un pneu sur votre voiture, ça ne sert à rien d'aller voir sous le capot :mrgreen: )

Je pense même qu'en utilisant le .msi pour faire l’installation, il y a une chance pour qu'un message d’erreur bien plus explicite soit livré sur un plateau :D
Si ça reste flou, un tour dans les logs d'install et il y aura à tous les coups la ou les raisons de l'échec de l'installation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par bigbernie »

Bonne Pentecôte Noz et aux autres aussi.
Mais justement Chrome ne crée pas de log. Aucune des 4 versions essayées.
Je n'ai pas besoin de Chrome mais un cas pareil mérite réflexion. Les helpers de Google Chrome ne doivent pas être inférieurs en capacités à nos excellents helpers de ce forum.
Chrome Assistance a aussi un répertoire d'erreurs ( une dizaine de codes) et une FAQ. Il y a également une liste des causes de non install. La plupart mettent en cause des traces de précédentes versions.
Le SAV de Chrome a également répertorie les posts sur le meme sujet. Un helper m'avait mis un lien sur exactement la meme question postée il y a 2 ans par un utilisateur de FF. Lui, moi et les helpers de Chrome on a TOUT essaye et rien ne marche. A peine clique sur l'exe = erreur inconnue. Dans la fraction de seconde.
Comme j'expliquais ici j'ai eu le pressentiment que Chrome voulait pouvoir "bidouiller" l'O.S pour l'espionner. Ce qui serait grave. Voila pourquoi j'ai posté ici.

Hors mon O.S. a été modifie pour justement empêcher le maximum de contrôles. Je ne permets aucune vérification d’intégrité, de validité, d'activation. J’empêche un certaine quantité de mes programmes de se connecter au web pour empêcher les mises a jour car je sais que les maj peuvent annuler certaines modifications...euh...anormales.

Justement avec FF le fait d'annuler les contrôles des extensions m'avait cause pendant 3/4 mois des perturbations (légères) a chaque maj. J'ai mis 4 mois avant que ça me vienne en tète. Je ne modifie plus about:config et mes maj ne me causent plus d'ennuis.
FF est donc inquisiteur et dominateur. Je me suis donc pose la question de savoir si par hasard l’installeur de Chrome se rendait compte qu'en fait il n'avait pas affaire a w 7 w 9 ou 8 ou XP ou 10 etc etc mais a un autre système d'exploitation inconnu. J'ai 24 paramètres système et kernel modifies dans mon O.S. ( Firefox seulement une ligne config et ça a suffit pour déconner aux maj). Je sais ce que je fais. En Mozilla je suis nul, pas en Windows.

Bon. Chrome install peut il se rendre compte de ça ? Je ne vois pas d'autres possibilités. Mais si c'est ça c'est un soft du genre malware espion.

Bonne continuation de week end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par Bob49 »

Salut

J'ai Chrome et Opera en version portable pour les forums... Si Chrome affiche un message disant qu'il n'y aura plus de mise à jour pour XP et Vista, La dernière mise à jour d'Opera bloque complètement son utilisation par rapport au 2 Os cités ci-dessus, même installé sur une clé... c'est du grand n'importe quoi !.. Surtout vis-à-vis de Vista et que l'installation sur une clé n'implique pas le système d'exploitation... normalement ! :roll:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par Bob49 »

C'est fini, Chrome est inutilisable en version portable connecté via Vista... bref suppression de la clef... :P
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par Patclash »

Bob49 a écrit :Salut

J'ai Chrome et Opera en version portable pour les forums... Si Chrome affiche un message disant qu'il n'y aura plus de mise à jour pour XP et Vista, La dernière mise à jour d'Opera bloque complètement son utilisation par rapport au 2 Os cités ci-dessus, même installé sur une clé... c'est du grand n'importe quoi !.. Surtout vis-à-vis de Vista et que l'installation sur une clé n'implique pas le système d'exploitation... normalement ! :roll:
.
.
Bonjour, Bob
il y a une version mise à jour pour XP-Vista :
ftp://ftp.opera.com/pub/opera-winxpvista/36.0.2130.75/

voir le sujet là : http://forums.opera.com/discussion/1873 ... windows-xp
;)

PS : sinon pour XP il y a un navigateur qui utilise le moteur Chromium 50 compatible (et qui va essayer le le rester 8-) )
http://www.slimjet.com/fr/whatisnew.php
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Une chose tres amusante avec Chrome

Message par Bob49 »

Bonjour Patclash et merci. :)

Je vois que Slimjet que je ne connais pas est un nouveau projet des créateurs du navigateur Slimbrowser(moteur de rendu Trident). Slimjet à une version portable.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités