Lilo, un moteur de recherche "éthique"?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Lilo, un moteur de recherche "éthique"?

Message par caméléon »

Salut,

On vient de me conseiller d’utiliser ce nouveau moteur de recherche:
http://www.lilo.org/fr/

L'idée, c'est que les recherches passent par Google ou bing, mais évitent le tracking.
Les bénéfices engendrés par la pub sont en partie reversés à des associations.
Et autres choses...

Il y en a qui connaissent ou utilisent? Des avis ou critiques pour voir si ça vaut le coup de remplacer Google?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Lilo, un moteur de recherche "éthique"?

Message par sizvix »

Ça reste des recherches glouglou et maintiennent la position dominante de la bête ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lilo, un moteur de recherche "éthique"?

Message par Bob49 »

Salut
sizvix a écrit :Ça reste des recherches glouglou et maintiennent la position dominante de la bête ...
Utiliser Lilo à d'autres buts, donc faut arrêter de penser Google (qui restera trèssss longtemps dans sa position...) !! :roll: Donc soit on pense "solidarité", soit on passe son chemin.....

La question posé par Caméléon est tout autre... :wink:

Je viens de testé Lilo. C'est clair, rapide et fluide (plus que d'autres moteurs devenus célèbre depuis peu). Mais malheuresement il faut passer par les options pour changer la langue de recherche... ce qui ne plait pas du tout.
Après l'utiliser de temps à autres... :)
Dommage aussi que l'installation se fasse aussi par une extension... même si cela permet d'avoir tous les paramètres sur son navigateur et pas dans un cookie. Mais, c'est une extension de plus...

J'en avais utilisé d'autres qui ont fermés depuis... à espérer que Lilo qui à un an d'existence, tienne... 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Lilo, un moteur de recherche "éthique"?

Message par Jim »

Bonjour,

Deja le nom, il n'y a rien d'éthique...
Pourquoi utiliser le nom d'un autre projet? Lilo, c'est le nom de LInux LOader.

Alors si ce n'est pour ajouter de la confusion... Les initiateurs de ce moteur de recherche n'on décidément pas la même notion d'éthique que la mienne en tout cas...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 9_3_1 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Version/9.0 Mobile/13E238 Safari/601.1
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Lilo, un moteur de recherche "éthique"?

Message par caméléon »

de mon côté, je teste depuis ce soir... On verra bien!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités