pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
LUDA
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2016, 18:34

pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par LUDA »

lorsque je veux accéder à mon acces client sur mon site de bourse, je dois changer de navigateur sinon ça ne fonctionne pas! je vais sur internet explorer et là ça marche!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par Bob49 »

Bonjour.............................. :D

Un peu plus d'explications seraient bienvenues !!

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Un message d'erreurs ? :idea:

Si problème de certificat.... Vas dans les paramètres de ton antivirus et désactives la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et vois ce que ça donne !..

**********************
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bon selon version d'antivirus)...

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
***
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
***
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par jlz13fr »

Ton site bourse peut avoir besoin de IE pour fonctionner avec des modules spécifiques à IE (activeX).
Je l'ai très souvent constaté. Généralement des sites mal développés et compatibles qu'avec IE.
bye,
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par Morales »

J'ai vu la même chose sur un site de documents des archives départementales. Ces logiciels de visionnages sont complexes.
LUDA
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2016, 18:34

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par LUDA »

malheureusement je ne sais pas faire tout ça, je ne sais même pas ce que j'ai comme antivirus, peut être est ce COMODO, mais pourquoi ça ne me bloque qu'avec FIREFOX, alors que tout fonctionne bien avec CHROME ou INTERNET EXPLORER! du coup je me sers plus souvent de Chrome
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu sais ce qu'est Chrome et IE, mais tu ne connais pas ton antivirus, ça ne fait pas très sérieux !

Regardes dans les fonctions de sécurité de ton système (panneau de configuration), il doit être indiqué...

Quel est ton système ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par Paul771 »

Bonjour
Je confirme : tous les navigateurs ne savent pas tout faire (ce ne serait pas drôle !)
Un exemple tout bête : pour prendre RV chez ma toubib sur les pages jaunes, j'ai dû utiliser IE11, c'était le seul navigateur accepté.
D'autre part tous ont leurs qualités et leurs défauts, ce qui n'empêche pas d'avoir son préféré, naturellement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
C'est trop injuste !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par vulcain »

Paul771 a écrit :Bonjour
Je confirme : tous les navigateurs ne savent pas tout faire (ce ne serait pas drôle !)
Un exemple tout bête : pour prendre RV chez ma toubib sur les pages jaunes, j'ai dû utiliser IE11, c'était le seul navigateur accepté.
Sauf que le paradigme du web et du HTML est que cela marche partout quelques soit le navigateur utilisé.
Donc cela me dérange qu'une fonctionnalité d'un site web ne fonctionne qu'avec un seul navigateur fut-il mon préféré.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par Paul771 »

vulcain a écrit :
Paul771 a écrit :Bonjour
Je confirme : tous les navigateurs ne savent pas tout faire (ce ne serait pas drôle !)
Un exemple tout bête : pour prendre RV chez ma toubib sur les pages jaunes, j'ai dû utiliser IE11, c'était le seul navigateur accepté.
Sauf que le paradigme du web et du HTML est que cela marche partout quelques soit le navigateur utilisé.
Donc cela me dérange qu'une fonctionnalité d'un site web ne fonctionne qu'avec un seul navigateur fut-il mon préféré.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Celui-ci, certainement pas écrit dans les règles mais on fait avec, ne fonctionne qu'avec IE, j'ai essayé FF et Chrome, ça ne marche pas. Je n'ai pas essayé Edge mais j'ai autre chose à f...
C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de sites d'entreprises.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: pourquoi être obligé de changer de navigateur ?

Message par Bob49 »

Salut

Beaucoup de mots, mais on ne connait même pas le site de la bourse en question, pour vérifier nous même et savoir si besoin d'un plugin !.. (quand aux pages jaunes, idem....) Bref un fil pour pas grand chose, dont le problème de Luda est sans doute résolu depuis....
@ Paul771, remonter se fil datant du mois de janvier n'était pas utile et n'apporte vraiment rien du tout, sans vouloir te vexer !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités