Oublier ce site

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Oublier ce site

Message par Bob49 »

Suite aux propos sur la fonction "oublier ce site" de Firefox (panneau latéral de l'historique)... viewtopic.php?f=5&p=811128#p811110
Abraxas a écrit :Non c'est voulu, tu vires carrément le site de l'historique de navigation donc aussi des mdp.
Donc quand on supprime la totalité de l'historique, on vire carrément tous les sites, alors il devrait y avoir suppression de tous les mots de passe !.. Heureusement, c'est pas possible.

Pour être logique, mémoriser les identifiants ne correspond pas à l'historique, c'est une fonction et plus précisément une fonction de sauvegarde et de facilité à la connexion. Supprimer ses effets par la fonction "oublier ce site", c'est incohérent avec ses fonctions liés aux identifiants.
Seule l'utilisation des identifiants pour une connexion, fait partie de la navigation ! Et donc seulement la déconnexion (si pas déjà déconnecté) au site devrait être visée. Supprimer l'identifiant est incohérent !

La personne qui utiliserait cette fonction pour virer plusieurs sites ayant de M-P, de l'historique du panneau latéral, serait obligé de se coltiner la frappe de tous ses mots de passe, à chaque fois qu'elle voudrait se connecter à nouveau à ses sites et forums favoris ! C'est du n'importe quoi !... :lol:
D'ailleurs, si ça se trouve, certaines personnes qui disaient avoir perdu des identifiants, c'était à cause de cette absurdité ! Et donc, il faut y penser...
Sur le support, rien n'est expliqué à ce sujet et ça envoie vers la suppression de l'historique où l'on ne peut pas supprimer les identifiants, heureusement.

"Oublier ce site" ne devrait servir qu'à virer des sites de l'historique, pour éclaircir ce dernier et la barre d'adresse, quand l'historique est utilisé pour celle-ci.

A mon avis, cette fonction devrait être corrigé pour ne pas supprimer les identifiants, comme ça l'était avant qu'une personne ait cette mauvaise idée !!

Mais bon je dis ça, je dis rien... vu que je n'utilise pas cette fonction. :) Mais dans le cas actuel de la suppression de mots de passe, je conseillerais fortement d'oublier cette fonction.... de la passer elle-même aux oubliettes !!!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Oublier ce site

Message par Noz »

Je me suis fait avoir aussi par cette fonction, pensant juste nettoyer un peu mon historique j'ai perdu quelques mdp enregistrés, sans aucun avertissement...
Fonction pour moi mal pensée, pas assez explicite et plutôt dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Oublier ce site

Message par Bob49 »

Salut
Jim a écrit : Il n'y a pourtant pas d'ambiguité sur le nom de la fonction: Oublier ce site signifie bien je ne veux rien retenir de ce site... :mrgreen:
Bah non ! :roll: Cela signifie seulement que le site en question ne se trouvera plus dans l'historique ! Mais il suffit d'afficher le site à nouveau pour l'avoir dans l'historique !.. Par contre tant pis pour les identifiants que l'internaute à sauvegardé pendant des années et qui sont supprimés illogiquement !

Ce qui peut être (vu que je l'utilise pas) pratique avec "Oublier ce site", c'est de virer le l'historique de navigation, un ou plusieurs sites que l'on à plus envie de voir dans les heures qui suivent... et ça peut aider à moins afficher de suggestions dans la barre d'adresse... Ce qui ne veut pas dire que l'on veut oublier à jamais un site et surtout celui dont on à gardé les identifiants...

D'ailleurs à y penser, si l'on supprime les identifiants, pourquoi pas supprimer le marque-page qui à servit à afficher le site en question (par exemple le forum d'ici) ? Oui, c'est délirant, mais pendant qu'on y est !!.. :lol:
Noz a écrit :Fonction pour moi mal pensée, pas assez explicite et plutôt dangereuse.
Cette fonction ne supprimait pas les identifiants à l'origine, seulement le site de l'historique de navigation, je sais pas à partir de qu'elle version ça changé... mais, c'est sûr que c'est une idée complètement absurde ! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Renardeuse
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2019, 16:35

Re: Oublier ce site

Message par Renardeuse »

Bonjour,

Alors moi j'ai le problème inverse, je viens de changer d'ordi, j'utilise la dernière version de firefox, et j'utilise pas mal la fonction qui sur mon ancien ordi avec une autre version de firefox fonctionnait bien, mais sur celui-ci, "oublier ce site" ne me supprime pas les cookies... Help ! Merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités