Interactions AV/outils de comm + cohérence

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Interactions AV/outils de comm + cohérence

Message par brol »

Bonjour,
Blogus a écrit : Les problèmes relatifs aux antivirus sont de plus en plus fréquents (FF et TB il suffit d'une petite recherche pour s'en rendre compte), il est normal de s'assurer d'aucune interaction négative, notamment avec des modules ajoutés, non compatibles avec le navigateur.
Et c'est bien aux éditeurs d'antivirus à rendre compatible leur produit avec les logiciels couramment utilisés par leurs clients (et non l'inverse).
Néanmoins l'utilisateur reste libre d'utiliser un navigateur compatible avec les logiciels de sécurité dont il a fait l'acquisition, si c'est cet aspect qui prime pour lui.
(Source : viewtopic.php?p=810337#p810309)

Qu'il existe des interactions entre les navigateurs et/ou courriéleurs et les outils de sécurité, je dirai que c'est tant mieux et normal. Ce qui me fait tiquer c'est votre propension systématique à accuser les outils de sécurité et à demander à baisser ce niveau de sécurité pour que les outils de communication puissent fonctionner. Je trouve ça d'autant plus bizarre que quand on demande le pourquoi du comment et surtout la justification technique, on est renvoyé dans nos 22 arguant qu'ici c'est un forum sur Firefox et non sur les outils de sécurité.

D'autre part, on nous demande de faire une confiance aveugle en vos conseils (oui, chacun est libre de ne pas les suivre mais là encore quand on ne les suit pas, et j'en ai fait l'expérience, on est accusé d'arrogance et autres termes peu flatteurs virant sur la psychologie de comptoirs que je n'avais plus lu depuis mon abandon des NG Usenet en 2004 !) et dans le même temps vous nous dites qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans les AV et autres outils de sécurité.

Bref, tout ça me semble un peu léger et peu cohérent et franchement très dommage parce que, par le passé, ce forum m'a toujours été d'une grande aide, rarement eu besoin d'y poster, une recherche suffisant le plus souvent amplement. Certaines pages en favoris suivent mes changements de PC depuis des années...

En espérant lire des explications techniques en retour et non une fermeture du topic sèche et peu convaincante agrémentées de noms d'oiseaux...

BAT et toutes ces choses :)
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Interactions AV/outils de comm + cohérence

Message par Noz »

Les modules ajoutés par les antivirus à Firefox sont la cause de problèmes assez variés qu'on voit de temps en temps sur ce forum.

Par exemple:
viewtopic.php?f=5&t=125649&p=797905 (Module Avast)
viewtopic.php?f=5&t=123982&p=788971 (Module McAfee)
etc etc...

Et pour résumer le sérieux des modules antivirus dans les navigateurs (ici avec Chrome):
http://www.ghacks.net/2016/01/01/avg-pu ... s-at-risk/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités