Télécharger Firefox pour mobile sans store

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Télécharger Firefox pour mobile sans store

Message par sizvix »

Salut,
Avoir tester B2GDroid ( que je ne peux pas mettre en utilisation pour ma miss, ça ne va pas le faire :-/ ) , je veux installer Firefox pour Android sans aller sur glouglou store.
Je vais sur Mozilla.fr , je farfouille un peu, je click sur télécharger ... ha ... ça me renvoie sur le store ou je met le mail d'un ami ...
Bon, il doit y avoir un autre lien ... Je cherche ... ah, un autre bouton ...mince, pareil O.o ...
Ça me parait pas trop normal de ne pas pouvoir télécharger Firefox pour Android sans donner son adresse mail ... moi, encore, je m'en fout, Mozilla a plein de fois mon mail et je leur fait confiance. Mais quelqun qui aura fait la démarche de ne pas vouloir de glouglou et rester tranquille , donc utiliser Firefox , si il ne veut pas du store, il devra quand même donner son mail pour avoir Firefox ... :-/
... Pire que ça, je viens d'avoir le mail pendant que j'écris ... Il renvoie vers le glouglou store ! O.o ???
Bon, perso, je suis motivé pour que ma miss ai quelquechose de bien en s'éloignant le plus possible de glouglou (je dis le plus possible, car je ne suis pas sûr que même avec Firefox sous CyanogenMod sans utiliser les services de glouglou on utilise pas des briques tenuent par eux derrière :-/ ) , mais quelqu'un à qui aurait pris conviction que Mozilla pouvait le rendre indépendant de glouglou , il va en penser quoi ?
Il y a les versions betas probablement ou des sources sur le net, au pire github , mais quand on se dit juste oui, je veux du web libre et qu'on ne connait pas encore trop :-/ ...
Tout ça pour dire, ça serai bien, juste un lien pour télécharger juste un petit paquet à installer sur mozilla.org ...
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Télécharger Firefox pour mobile sans store

Message par vulcain »

Bonjour,

Il faut passer soit par F-droid qui a une version de retard: https://f-droid.org/repository/browse/? ... la.firefox
F-droid est une logithèque qui te permet de télécharger des Logiciels Libres exclusivement (ils sont un peu comme Debian et tiquent un peu sur Firefox), en passant par leur pages web tu peux avoir les apk.

Les apk sont aussi disponibles sur le FTP de Mozilla: https://ftp.mozilla.org/pub/mobile/releases/latest/
Par contre, je suis étonné que l'on est que la version 42.0.1 proposée :shock:

Si tu télécharges un apk, il faudra que tu vérifies régulièrement les mises à jours.
(je dis le plus possible, car je ne suis pas sûr que même avec Firefox sous CyanogenMod sans utiliser les services de glouglou on utilise pas des briques tenuent par eux derrière :-/
Mis à part la recherche en ligne, la liste noires des pages web nocives et celle des fichiers télécharger corropmpues, je ne vois pas trop d'autres services de Google qu'utilise Firefox Mobile (ou Firefox Desktop).
Après on notera que même dans le FTP, les readme balance vers des google groups :cry:
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Télécharger Firefox pour mobile sans store

Message par sizvix »

Merci :)
vulcain a écrit :
(je dis le plus possible, car je ne suis pas sûr que même avec Firefox sous CyanogenMod sans utiliser les services de glouglou on utilise pas des briques tenuent par eux derrière :-/
Mis à part la recherche en ligne, la liste noires des pages web nocives et celle des fichiers télécharger corropmpues, je ne vois pas trop d'autres services de Google qu'utilise Firefox Mobile (ou Firefox Desktop).
Après on notera que même dans le FTP, les readme balance vers des google groups :cry:
Oui, mais hors Firefox, dès qu'il y a un widget pour la météo, le wifi, la config ou autre, je ne sais pas si tout est vraiment coupé de glouglou ou si il en reste des partie :-/
( ça, c'est le problème de savoir jusqu'où les gars de cyanogenMod ont réussi à épurer leur rom , après, coté Firefox, je fais confiance --même si ils ont un peu trop tendance à eux utiliser les services glouglou à mon gout ... docs, group et autre :-/ -- )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Télécharger Firefox pour mobile sans store

Message par vulcain »

Sur Cyanogenmod, la météo est fournie par Yahoo.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités