Encore pire que jamais

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

J'ai fini par avoir un ordinateur portable qui dure plus de trois ans, c'est la première fois que ça m'arrive. Samsung c'était le pompon, mais les deux points fragiles c'est l'alimentation et la carte mère (et une fois que la carte mère a été remplacée les ports USB ne fonctionnent plus si bien). Celui-ci, il a fallu le retourner au bout de deux semaines pour changer le disque, mais ensuite, là ça fait au moins six ans que je l'ai, ça m'arrangerait bien que ça dure encore. Habituellement, la durée de vie de mes portables, c'était durée de l'extension de garantie plus deux semaines. Avec les autres toutefois j'avais la paix pendant la garantie, Samsung était le seul à ne pas assurer ça.
Il est vrai que je suis un tant soit peu plus sédentaire, et aussi que mon ordinateur actuel est plus petit (c'est plus facile d'abriter des chocs un petit matériel qu'un grand ; jusqu'à un certain point car être sûr que son téléphone portable ne va pas tomber de la table ne doit pas être évident).
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Encore pire que jamais

Message par rocky 42 »

pour répondre a Bob! hdd et ssd , par rapport a deux support neuf hdd et ssd le point fort c'est que les mise a jour son bien plus rapide avec un ssd de plus il consomme moins en électricité ce qui est bien pour la planète!! voila un comparatif
http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... ap677.html
vero01
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2015, 14:58

Re: Encore pire que jamais

Message par vero01 »

rocky 42 a écrit :j' ai remarqué qu' un disque dur a la longue finit par ramé , ce qui est pas le cas pour un ssd :D , de plus attention au mise a jour flash ou autre ne pas oublier de décocher la case qui installe un navigateur !!!!! car apres ça ramène de la cochonnerie
et c'est quoi un ssd ? et quelle case faut-il décocher ? merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Encore pire que jamais

Message par Bob49 »

rocky 42 a écrit :pour répondre a Bob! hdd et ssd , par rapport a deux support neuf hdd et ssd le point fort c'est que les mise a jour son bien plus rapide avec un ssd de plus il consomme moins en électricité ce qui est bien pour la planète!! voila un comparatif
http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... ap677.html
Je l'avais déjà lu ce comparatif qui n'est d’ailleurs plus tout jeune... :mrgreen: Cela n'enlève rien à ce que j'ai dis précédemment... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Encore pire que jamais

Message par Blogus »

Modération : je déplace le sujet dans Tribune Libre
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Encore pire que jamais

Message par pitpat692002 »

Gloops a écrit : jusqu'à un certain point car être sûr que son téléphone portable ne va pas tomber de la table ne doit pas être évident).
Là encore , je vais te décevoir , mais mon Samsung Solid B2100 qui a plus de 4 ans a déjà chu à de nombreuse reprises de plus haut que la table , il est même allé faire un tour dans les wc :wink: et il marche comme au premier jour avec une autonomie de plus d'une semaine.
Je me demande pourquoi la majorité des artisans ont tous le même portable samsung , s'il devaient le jeter tous les 15 jours.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

Ben c'est génial !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

vero01 a écrit :
rocky 42 a écrit :j' ai remarqué qu' un disque dur a la longue finit par ramé , ce qui est pas le cas pour un ssd :D , de plus attention au mise a jour flash ou autre ne pas oublier de décocher la case qui installe un navigateur !!!!! car apres ça ramène de la cochonnerie
et c'est quoi un ssd ? et quelle case faut-il décocher ? merci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

Pour ce qui est de la case, si tu ne télécharges que des recettes de cuisine ça ne doit pas t'évoquer grand chose. Beaucoup de programmes se voient adjoindre par la plateforme de téléchargement une sorte de "prime", par exemple une barre d'outils qui va s'installer dans le navigateur. Le plus souvent, en bas d'un des premiers écrans du programme d'installation, une case est cochée devant le nom de ce "cadeau", qu'on peut décocher si on n'en veut pas. Il est en général conseillé de le faire car les guillemets sont plus gros que le cadeau. Il arrive que le graphisme soit étudié pour que cette case et l'intitulé qui va avec passent inaperçus, particulièrement des gens qui ne sont pas trop à l'aise avec l'Anglais.

C'est pour ça qu'on conseille de télécharger le programme sur le site de son concepteur car pour le moment, c'est plus rare que celui-ci joue à ça. On va voir pour combien de temps.
Dernière modification par Gloops le 24 déc. 2015, 21:22, modifié 3 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

Blogus a écrit :Modération : je déplace le sujet dans Tribune Libre
Je pensais éclairer Morales avec une explication possible de son problème, mais c'est vrai que ça a dérapé.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Encore pire que jamais

Message par pitpat692002 »

Oui , c'est vrai !!!
Morales n'y est pour rien dans nos dérapages , il aurait été préférable de supprimer nos HS et de laisser le post à sa place
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Encore pire que jamais

Message par rocky 42 »

bonjour comment l' aider si bob fait que de critiquer , ou caser l' aide qu' on essaie de lui apporter?faut creer une tribune rien que pour bob et ça science infuse :mrgreen:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

Je ne sais pas au juste à quoi tu fais allusion, mais au moins dans ce fil il nous a évité de faire confiance à un seul logiciel là où il en fallait plusieurs ;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

vero01 a écrit :Virus ? oui, je l'ai emmené chez le "docteur", y'avait bien quelques virus, mais ça recommence à merdouiller, je ne vais quand même pas l'emmener tous les mois à 100 € la prestation !
Ah, au budget près il m'arrive la même mésaventure : j'ai désinfecté (en principe) ma machine il y a dix jours, et aujourd'hui mon antivirus me signale de nouveau la même infection (parmi quelques variantes). Du coup je réalise que j'aurais dû le passer bien plus souvent entre deux.

D'ailleurs, je n'exclue pas qu'il y ait plusieurs infections.

Pour ce qui est de "HEUR/QVM06.2.Malware.Gen" j'ai suivi ça :
https://malwaretips.com/blogs/heur-malw ... /#junkware

et j'aurais dû me méfier plus car on propose quatre outils, mais le quatrième n'a pas pu aller au bout de son travail, au bout de dix minutes son compteur de fichiers se bloque, il doit en être à un tiers il me semble.

Je suis allé raconter mer misères dans un forum de sécurité (ou dois-je dire le forum de sécurité ?) parce qu'ici on en est déjà à trois pages, si on commence à vouloir sonder ça ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

Puisqu'on parlait de sécurité et de PC infectés, voici quelque chose qui va intéresser ceux d'entre vous qui parlent Anglais.
BitsDuJour.com est un site qui propose chaque jour des logiciels avec de fortes réductions, ou gratuits.
Ou parfois, des docs.
En ce moment :
The Essentials of Information Security Kit: Includes a Free PC Security Handbook - 2nd Edition eBook
http://www.bitsdujour.com/pc-download#9 ... 7869974415

(Par ailleurs il y a quelque chose sur la recherche d'emploi (plutôt pour les Américains ?), et sur la programmation avec Bootstrap.)

Il faut s'inscrire, mais c'est "de bonne guerre" ...
Attention c'est jusqu'à 9h, sauf si ils ont la bonne idée de prolonger.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Encore pire que jamais

Message par Bob49 »

Salut
rocky 42 a écrit :bonjour comment l' aider si bob fait que de critiquer , ou caser l' aide qu' on essaie de lui apporter?faut creer une tribune rien que pour bob et ça science infuse..
Ce n'est pas de la critique, mais des arguments que j'ai donné et sans vouloir cassé quoi que ce soit, vu que l'argument de l'utilisation d'un SSD pour résoudre des problèmes d'une seule application n'est pas plausible, sinon, ça voudrait dire aussi que le système entier à des problèmes...
D'ailleurs au sujet du SSD, je ne penses pas du tout que cela résoudra la liste des problèmes évoqué par Morales. Je sais pas si tu as suivis tous ses fils ? ! :) En plus sauf erreur de part, je sais plus si Morales n'a pas un pc récent, donc disque récent !..
Après si Morales veut utiliser un SSD, libre à lui.
Bref Firefox fonctionne normalement très bien sur quelque soit le support utilisé.
Pour ce qui est de l'utilisation de Firefox sur mes divers systèmes, je sais pas si c'est lié à de la "science infuse", mais ne pas avoir de problème avec, c'est une chose que je connais. :P
pitpat692002 a écrit :Morales n'y est pour rien dans nos dérapages , il aurait été préférable de supprimer nos HS et de laisser le post à sa place
C'est vrai pour une fois que Morales n'y est pour rien !.. :) Mais ça ne remplacera pas tous ses HS bien plus nombreux et inutiles pour la plupart, qu'il à fait sur des fils ne le concernant pas et pas ses problèmes.
Et puis ce fil était déjà mal barré depuis son début...

Pour en revenir au SSD, j'ai appris des choses nouvelles, hier...
Ne pas sauvegarder des données importantes seulement sur un SSD et l'utiliser régulièrement, sinon si celui-ci est débranché pendant une longue (durée non précisable, à l’heure actuelle) période, les données seront perdues... contrairement à un HDD.
Et donc apparemment même punition, si un pc à un SSD pour son système d'exploitation et que vous le mettez de côté suite à l'achat d'un nouveau pc... faites le tourner souvent, sinon le système sera à ré-installer !!..

Bien sur ses informations circulent beaucoup chez les pros et peu au niveau des comparatifs sur internet... Et ce n'est pas des critiques de ma part, n'utilisant pas moi-même de SSD, seulement des infos... :wink:
Ah bah tient, dernière minute, je viens de trouver un fil... http://www.developpez.com/actu/85220/Le ... servation/
ça ce n'est pas rassurant (cas déjà évoqué sur le lien ci-dessus..)... http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ilise.html
http://blog.ontrack.fr/6-idees-recues-disques-ssd/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités