Vos avis sur windows 10

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
grangran
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2016, 09:15

Re: Vos avis sur windows 10

Message par grangran »

A mon humble avis je suis très satisfait de ce système d’exploitation. En fait j’ai d’abord fais un tuto sur [cot cot codeeeec!] pour mieux connaitre tout ces fonctionnalité et je suis jusqu’à présent sous W10 et en plus sans le moindre problème.

[modération] Le renvoi vers un lien payant n'est pas autorisé sur ce forum. Mori.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Vos avis sur windows10 l'espion qui m'aimait

Message par J2m06 »

tout d’abord bonjour :!: :D
grangran a écrit :A mon humble avis je suis très satisfait de ce système d’exploitation.
je n'en doute pas :D
mais le gros souci avec Windows 10(et Win 7 ?) c'est surtout un problème de collecte de nos infos personnelles (et de son utilisation) à notre insu :(
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Vos avis sur windows 10

Message par vulcain »

J2m06 a écrit :mais le gros souci avec Windows 10(et Win 7 ?) c'est surtout un problème de collecte de nos infos personnelles (et de son utilisation) à notre insu :(
+ 1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Vos avis sur windows 10

Message par Cucurbitacé »

J2m06 a écrit :tout d’abord bonjour

je n'en doute pas
mais le gros souci avec Windows 10(et Win 7 ?) c'est surtout un problème de collecte de nos infos personnelles (et de son utilisation) à notre insu
vulcain a écrit :+ 1
Bonjour à vous,

Nous pouvons bloquer les collectes :

- Windows Spy Blocker : https://github.com/crazy-max/WindowsSpyBlocker

- Destroy Windows spying : https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying

- et un nouveau DWS : https://github.com/nullptrspace/DWS

Salut.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2439
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Vos avis sur windows 10

Message par galoupia »

grangran a écrit :A mon humble avis je suis très satisfait de ce système d’exploitation. En fait j’ai d’abord fais un tuto sur [cot cot codeeeec!] pour mieux connaitre tout ces fonctionnalité et je suis jusqu’à présent sous W10 et en plus sans le moindre problème.
Bonjour
le lien ne fonctionne pas
The page cannot be found
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Vos avis sur windows 10

Message par Mori »

galoupia a écrit :
grangran a écrit :A mon humble avis je suis très satisfait de ce système d’exploitation. En fait j’ai d’abord fais un tuto sur [cot cot codeeeec !] pour mieux connaitre tout ces fonctionnalité et je suis jusqu’à présent sous W10 et en plus sans le moindre problème.
Bonjour
le lien ne fonctionne pas
The page cannot be found
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
salut,
j'ai reconstitué le lien pour voir de quoi il retournait. c'est une brève video de 9 mn 18, où le gars formateur fait sa pub sur son CV et son programme de formation qui dure plus de 7h et qui est payant. donc, le baudet va... agir. :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2439
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Vos avis sur windows 10

Message par galoupia »

Bonsoir Mori
Merci pour l'info
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Vos avis sur windows 10

Message par vulcain »

Cucurbitacé a écrit : Nous pouvons bloquer les collectes :

- Windows Spy Blocker : https://github.com/crazy-max/WindowsSpyBlocker

- Destroy Windows spying : https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying

- et un nouveau DWS : https://github.com/nullptrspace/DWS
Super, il faut soit:
* se farcir les différents paramètres éparpillés dans le panneau de configuration
* installer 3 programmes pour désactiver les mouchards
et dans les 2 cas, en allumant un cierge pour que la prochaine update de les réactives pas.

Dans le cadre de mon boulot, je suis garant des données qui me sont confiées et ne pas avoir un bouton qui désactive l'ensemble des mouchards en 1 coup dans la version Windows Pro et ne pas avoir de clauses contractuelles qui évitent que MS me réactive ces mouchards, cela me semble pas professionnel de la part de MS.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Vos avis sur windows 10

Message par Cucurbitacé »

vulcain a écrit :Super, il faut soit:
* se farcir les différents paramètres éparpillés dans le panneau de configuration
* installer 3 programmes pour désactiver les mouchards
et dans les 2 cas, en allumant un cierge pour que la prochaine update de les réactives pas.

Dans le cadre de mon boulot, je suis garant des données qui me sont confiées et ne pas avoir un bouton qui désactive l'ensemble des mouchards en 1 coup dans la version Windows Pro et ne pas avoir de clauses contractuelles qui évitent que MS me réactive ces mouchards, cela me semble pas professionnel de la part de MS.
Bonjour à vous.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les 3, ou l’un, ou l’autre.
- Windows Spy Blocker bloque tout les serveurs de Microsoft.

Salut.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Vos avis sur windows 10

Message par vulcain »

Cucurbitacé a écrit :- Windows Spy Blocker bloque tout les serveurs de Microsoft.
Même ceux de la mise à jour ??

Sérieusement c'est à MS de permettre de désactiver aisément leur merde.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Vos avis sur windows 10

Message par Paul771 »

Bonjour
Chez moi, deux machines OK.
Notamment, pour les bons côtés, Firefox marche particulièrement bien sous W10
Chez deux de mes amies, retour arrière (récent) vers respectivement W7 et W8.1 au grand soulagement des intéressées.
Un pb d'impression depuis Office 2007
La wifi qui marchait beaucoup moins bien : coupure là où le signal était déclaré comme satisfaisant en Windows 8.1 (3 barres sur 5)
Deux pb insolubles (j'ai essayé différentes choses) et je leur ai conseillé le retour arrière
Depuis, je déconseille cette migration.
Le retour arrière se passe très bien et on retrouve tous ses petits, attention on a un mois pour le faire.
Ne pas hésiter à appliquer ce remède de cheval...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Vos avis sur windows10 l'espion qui m'aimait

Message par J2m06 »

Bonjour
Paul771 a écrit :Le retour arrière se passe très bien et on retrouve tous ses petits, attention on a un mois pour le faire.
Ne pas hésiter à appliquer ce remède de cheval...
surtout que c'est très simple :D Je viens de le faire à distance sur plusieurs PC
voici la manip depuis windows 10:
  • 1. cliquez sur l'icône de W10 situé en bas à gauche du bureau.
    2. cliquez sur "paramètres".
    3. cliquez sur "mises à jours et sécurités".
    4. cliquez sur "récupération".
    5. cliquez sur "rétrograder vers W7"
    6. puis suivez les instructions.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Vos avis sur windows 10

Message par Nestor One »

Bonjour,
Comme tout internaute curieux, j'avais réservé la mise à jour pour Windows 10. En lisant quelques articles sur Windows 10, je me suis rendu compte, qu'il n'y avait pas que des louanges à son sujet. Il y avait même quelques critiques acerbes, qui semblaient parfois être justifiées. Donc, à chaque fois que Windows 10 me demandait de télécharger la mise à jour, je temporisais. Et, il revenait souvent à la charge, avec même un compte à rebours, en guise d'ultimatum. Puis un jour, à mon grand étonnement, la mise à jour s'est enclenchée d'elle-même, sans mon consentement. Bon, j'ai laissé faire. Je savais qu'en cas de non-satisfaction, je pourrais retourner à Windows 8.1
Finalement, je n'ai rien trouvé de terrible dans cette nouvelle mouture. Par exemple, la calculatrice et le minuteur étaient d'un affreux design. Quelque chose de moche, sans aucun style, et d'une ergonomie d"utilisation sans aucune originalité. Je me suis empressé de revenir à la version précédente.
J'ai essayé de supprimer cette mise à jour, dont les racines étaient quelque part, dans les entrailles de mon pc. Mais, l'opération me semblait très complexe, et demandant une certaine expérience informatique. Par contre, j'ai supprimé une mise à jour (KB3035583), qui préparait à l'introduction de Windows 10. Mais lorsque je l'a supprimais, elle revenait quotidiennement, comme un morpion sur un poil pubien. C'est pour cela, que j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Windows Update. Cette fameuse KB3035583 est toujours présente, mais la case n'est pas cochée. J'ai également annulé la réservation de Windows 10. Donc pas de danger qu'elle se télécharge. Ainsi, je n'ai plus l'icône de Windows 10, dans mes icônes cachées. Je pense que je suis tranquille, jusqu'au 16 août, date à laquelle, la version deviendra payante. Néanmoins, on peut toujours s'attendre à un coup de force ou un coup monté, de la part de Microsoft. Certains internautes ont déjà été piégés, par une mise à jour vers Windows 10, en cliquant sur un bouton qui était sensé faire disparaître l'icône.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Vos avis sur windows 10

Message par Cucurbitacé »

C'est passé inaperçu, mais ........



20 juillet 2016
Windows 10 : la CNIL met publiquement en demeure MICROSOFT CORPORATION de se conformer, dans un délai de trois mois, à la loi Informatique et Libertés

https://www.cnil.fr/fr/windows-10-la-cn ... s-un-delai
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Vos avis sur windows 10

Message par vulcain »

Cucurbitacé a écrit :C'est passé inaperçu, mais ........



20 juillet 2016
Windows 10 : la CNIL met publiquement en demeure MICROSOFT CORPORATION de se conformer, dans un délai de trois mois, à la loi Informatique et Libertés

https://www.cnil.fr/fr/windows-10-la-cn ... s-un-delai
Non, pas pour ceux qui suivent l'actualité. Mais par rapport à la déferlante de publicité sur Windows 10 ou à l'installation forcée de Windows, ou c'est passé un peu inaperçu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités