Accélérer firefox

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Accélérer firefox

Message par galoupia »

Bonjour
J'ai lu dans le magazine 01net du 24 juin au 7 juillet 2015 une question d'un lecteur concernant Firefox.

Je la partage donc avec vous.

Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Accélérer firefox

Message par Bob49 »

Salut

Bizarre qu'il est dit désactivé à 0 (source) et pas de répertoire "cache2" ! Car à 0, j'ai le "cache2" depuis assez longtemps déjà(...) et dans son sous-répertoire "entries", j'ai actuellement près d'un milliers de fichiers ! :roll: Et même pour un nouveau profile, le "cache2" est bien sur présent et la préférence à 0 !.. Est-ce lié au sous-répertoire "doomed" ? A tester...

En lisant les commentaires sur korben.info, celui-ci me faire tout de même bien rire, alors que l'on charge des pages de plus en plus lourde !.. :mrgreen: :
220 ms vs 240 ms pour l’accueil de mon site… C’est toujours çà de gagné.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Accélérer firefox

Message par galoupia »

Bonjour
Après test en suivant la donne boof pas remarquer un boum significatif
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Accélérer firefox

Message par Bob49 »

Et est-ce que tu as des fichiers dans le sous-répertoire "doomed" ? :idea: D'ailleurs, ça fait au moins 2 ans que ce cache existe et qu'il stocke des entrées !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Accélérer firefox

Message par galoupia »

Bob49 a écrit :Et est-ce que tu as des fichiers dans le sous-répertoire "doomed" ? :idea: D'ailleurs, ça fait au moins 2 ans que ce cache existe et qu'il stocke des entrées !..
Bonjour Bob ,je ne serais répondre à ta question jamais regarder et comme ma machine est en ssd et récente
Je suis à o
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Accélérer firefox

Message par Bob49 »

Alors après vérifications (sans toucher à la préférence qui est bien sur toujours par défaut à 0)..

_1_ En surfant, il y à des fichiers dans le sous-répertoire "entries"

_2_ En supprimant l'historique, le sous-répertoire "entries" est vidé, pendant que quelques fichiers sont créés dans le sous-répertoire "doomed" (sans doute un genre de sauvegarde ! :| )

_3_ En fermant Firefox, le sous-répertoire "doomed" se vide.

****************************
A relire korben.info, c'est la mise en mémoire tampon qui est activé et qui évite la mise dans ce cache, si j''ai bien compris !...

Mais bon, gagner quelques millisecondes à chaque visites d'un site, cela variera selon les sites... si l'on affiche des pages comme certaines de FB (exemple parmi d'autres) qui mette une minute ou plus pour s'afficher, je suis pas certains que cela change grand chose ! :roll: Et puis un site qui s'affiche déjà instantanément, l'internaute n'y verra pas la différence !.. :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités