Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Ah bien

Reste a faire les scans anti adwares et anti malwares que les A.V. ne traitent pas
Fais un scan avec adwcleaner puis avec JRT (junkware removal tool)

Ah oui. Pour Flash le seul lien qui compte c'est celui qui amene sur le site de Adobe.
Tu peux avoir des faux liens sur certains sites qui pointent sur des sites veroles.

Pour Flash donc tu désinstalles ta version actuelle. En utilisant uninstall flash player.Et apres tu reinstalles Flash depuis le site d'Adobe.

A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

Merci,
Mais tout ça c'est déjà fait. Seulement, il n'y a que sur ce site, que se produit le phénomène. Quand à mon plugin Adobe, il est à jour, ainsi que Silverlight. Quant au téléchargement d'Adobe Flash, je le fais à partir d'un lien, fourni par Mozilla Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Et donc uniquement avec FF ? C'est important.
Si c'est uniquement avec FF et que ça fonctionne avec IE ou Chrome c'est qu'il y a quelque chose de non correct dans le site concerné. FF est extrêmement chatouilleux sur la conformité et la sécurité des sites.
Il est arrive quasiment a tous les utilisateurs de FF d'avoir eu, une fois tous les 2 ou 3 ans, une impossibilité ou difficulté avec un site alors que ça ne se produit pas avec un autre navigateur.
Et pas toujours pour une question de certificat.
Je donne 2 exemples perso qui datent de 2 a 3 ans.
Impossibilité absolue de pouvoir commander quelque chose sur le site britannique Amiga International. Site tres serieux.
Avec IE c'est passé.
Il y a 3 ans avec FF pas possible de pouvoir mettre a jour des cartes pour le GPS TomTom. Le SAV depuis Amsterdam demande quel navigateur j'utilise. Firefox. Il me dit tout de suite de télécharger avec Chrome. Et aussitôt j'ai pu faire les maj.
Bien sur je demande pourquoi. Le hot liner me dit qu'il est connu au Siège que pas mal d'ennuis de chargements de cartes Tom Tom sont bloquées par FF. Ah bon. C’était il y a 3 ans.
Et pas plus pour Amiga que TomTom d'avertissements quelconques.

Je terminerai donc en disant que si quelque chose est impossible en utilisant FF et que ça marche a tous les coups avec IE ou Chrome ou Opera ça vient de Firefox. L'idéologie sécuritaire qui frôle le too much.
A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par vulcain »

Bonjour,

@ Nestor One: As-tu vérifier si tes plugins étaient à jour en allant sur cette page ? https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Tu devrais voir apparaître Flash et Silverlight tous les 2 en vert. Quelles sont les numéros de versions affichées?
Moi, je n'ai pas Silverlight mais Flash m'indique Plugin à jour 21.0.0.242 et j'arrive à visualiser les vidéos sur http://pluzz.francetv.fr juste avec Flash.

Par mesure de sécurité, Firefox désactive Silverlight ou les autres plugins: http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... ns-Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... voir-jouer
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... outer-voir

Lances Windows Update dans Windows 10 (pour retrouver Windows update: http://www.jenyburn.com/ou-se-trouve-wi ... indows-10/ )
Sauf erreur la dernière version de Silverlight est de la série 5 et date du 8 décembre 2015: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3106614

Regardes si Silverlight n'est pas mis sur Ne jamais activer et passer le dans Demander pour activer
Je terminerai donc en disant que si quelque chose est impossible en utilisant FF et que ça marche a tous les coups avec IE ou Chrome ou Opera ça vient de Firefox. L'idéologie sécuritaire qui frôle le too much.
Quand tu vois la passivité des gens en matière de sécurité informatique tu te dis que c'est bien des fois de les secouer un peu. Et puis avant de lancer la grande analyse de malwares et compagnie, vérifions si il a les dernières versions des plugins et qui a bien leur version 32 bits .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

Bonsoir,
Mes plugins Adobe Flash et Silverlight sont à jour. C'est d'abord par là, que j'ai commencé mes vérifications. J'ai l'impression que ce phénomène, s'est produit, juste après une mise à jour de Firefox. Mais, ce n'est qu'une hypothèse. Le plus curieux, c'est que le lien présent dans le logo de Adobe Flash (et qui squatte le lecteur), est inopérant. Par contre, en visitant d'autres sites, je vois que le plugin de Adobe est bien activé, et les vidéos fonctionnent parfaitement. Du côté de Windows Update, je télécharge les mise à jour qui me paraissent pertinentes. J'ai désactivé les M.a.J automatiques, pour ne pas me retrouver avec cette saloperie de Windows 10, qui s'est déjà installée une fois, sur le pc, sans mon consentement.
Je finirai bien par trouver la clé du mystère. Cela n'est qu'une question de temps. Pour les infos de France-Télévisions, je passe sur IE. Curieusement, j'arrive à voir les infos de TF1, depuis le navigateur Firefox. Etonnant non ?
Merci pour toutes ces infos, qui vont peut-être me permettre de progresser dans mes investigations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Bonjour

Lorsqu'un incident se produit avec FF c'est TOUJOURS après une maj. Ca fait bien 10 ans que je l’utilise et je n'ai JAMAIS eu d'incidents entre les maj.
Il vaut mieux laisser les maj de W en automatique. Pour éliminer W 10 il existe des methodes manuelles mais tu peux utiliser par exemple GWX Control Panel Ca désactive mais en automatique.
Sur mon W 7 je n'ai jamais eu la moindre proposition pour passer a w 10. Je laisse les maj en automatique.
Ca ne revient jamais.
Mis a part ça ton cas est intéressant. Les serveurs streaming ne créent pas et ne renvoient pas de codes d'erreur.
Sauf pour les plugins manquants, on ne peut jamais savoir ce qui se passe.
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

Bonjour,
c'est un vrai mystère. Le plugin Adobe s'active pour pratiquement tous les sites proposant de la vidéo. Hier soir, j'ai regardé un film "Le Guépard", sans aucun problème. Ce doit être quelque chose de sectorielle. Je suis allé sur le site officiel de Adobe Flash, et j'ai fait le test pour Flash. tout est correct.
Pour Windows 10, j'avais fait l'erreur de réserver la mise à jour. Depuis, j'ai annulé, et je bloque cette mise à jour. Je pense qu'après le 16 Août, date de la formule payante de Windows 10, je n'aurais plus cette merde sur mon pc.
Salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par vulcain »

Donc quand tu vas sur https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/ tu as bien Flash et Silverlight, tous les 2 affiché et tous les 2 sont à jour ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

Oui, c'est tout à fait ça. Ils sont à jour de chez....à jour ! D'ailleurs, mon antivirus Avast me signale, lorsqu'une mise à jour importante est à télécharger. Cela dit, ça m'embête un peu car, j'aimais bien regarder les infos de France-Télévisions, à partir du navigateur Firefox. J'ai de nouveau téléchargé le site de France-Télévisions, pensant que la version précédente était vérolée. Et bien non, le même phénomène se reproduit, même avec une nouvelle mouture. Pourtant, fait étrange, sur la 3, j'ai pu lire une vidéo de l'émission "Des Racines et des Ailes". C'est à ne plus rien comprendre. Mais peut-être, n'est-ce qu'un bug passager, et que d'ici quelques temps, tout rentrera dans l'ordre. Car pour le moment, il n'y a aucune explication logique. En attendant, ça fait fonctionner les neurones, et l'esprit reste aiguisé.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par vulcain »

Et dans about:addons, Flash est sur Demander pour activer ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

Pour Flash, c'est "toujours activer". Pourquoi ?
Mais cela ne change rien au problème. Comme je l'ai écrit précédemment, Le plugin s'active partout, sauf précisément pour la lecture des émissions et des JT, sur France-Télévisions. En principe le logo du plugin devrait apparaître dans la barre des menus, en haut et à gauche. Il s'active pour certaines vidéos, et pas d'autres. Par contre hier soir, j'ai regardé un film, sur un site en streaming, sans aucun problème. Le plugin était bien activé.
J'ai fait toutes les vérifications possibles et imaginables. Les résultats me confirment, qu'il n'y a aucun défaut.
Affaire à suivre.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par vulcain »

Nestor One a écrit :Pour Flash, c'est "toujours activer". Pourquoi ?
Je ne suis pas devant votre ordinateur, donc je vous évoque les différentes possibilités qui selon moi pourraient expliquer le problème.

Si Flash ne marche pas que sur le site de France Télévision, je ne sais pas trop quoi faire. Désolé.
Avez-vous essayer de joindre le site de France télévisions pour vous leur faire par de vos soucis (sutout si il n' y a que leur site qui ne fonctionne pas avec Flash)?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

Oui, j'ai contacté le site de France-télévisions. Je n'en ai pas plus appris pour autant. Un lien m'a été donné pour télécharger une nouvelle version d'Adobe Flash. J'ai maintenant la version 22.0.0.192 , mais pour autant ça ne fonctionne toujours pas. Il y a quelques minutes, j'ai reçu une mise à jour de Microsoft, relatif à un problème avec Adobe Flash, sur mon pc. J'ai pensé être sauvé ! Et bien que nenni, c'est toujours le statu quo. Pourtant, le plugin de Flash s'active pour tous les autres sites, sauf celui-là. Alors, d'où vient cette incompatibilité ?
Dieu seul le sait, et les voies du Seigneur sont impénétrables !!! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Bonsoir
Ton cas est passionnant comme un feuilleton policier. Qui a commis le crime ?
J'ai trouve un cas similaire presque au tiens car il s'agit de Chrome et pas de FF.
Et pas de ton site TV mais un autre site.
La victime qui semble très expérimente a fait également des tas de choses. Pas de solution
Pour info donc.
Pas de chance que ton site soit uniquement en flash. Dans la grande majorité des cas ces sites sont en Silverlight.
Par exemple sur mes PC je visionne tous les programmes Orange et Canal en Silverlight, jamais en Flash.
Il n'y a que les sites cul-turels qui soient en flash.
Bon courage.


A chaque fois que je lance une vidéo, il m'apparait " le plugin shockwave player a crasher et ne réponds plus". Avant de poster sur le forum j'ai évidemment essayer en vain de jouer avec les plugins de passer du format PPAPI au format NPAPI, j'ai évidemment tous désinstaller et réinstaller ( Chrome, flash player, adobe air, etc). J'ai même suivi un programme de désinfections en passant par DhXDIAG, Junkware remove tools, Adw cleaner et CC cleaner, puis j'ai finis par un delfix. Toujours rien. Je suis sur un ASUS assez puissant avec Windows 7, intel core 17_ 36100M, de 2,3 GHZ. Il ce pourrait que cela vienne du pilote graphique de TEREDO qui est manquant sauf que je peut lire les vidéo youtube et autre dailymotion enfin certaines de daily. Quelques difficultés avec des jeux flash comme sur flonga. Merci de m'aider je suis a bout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

@bigbernie
Mon cas est passionnant, c'est indéniable. Mais plus j'y pense, il me semble que cela à une relation avec le navigateur (Firefox) lui-même, depuis la dernière mise à jour. Seulement pourquoi le site de France-télévisions, serait-il seulement impacté ? Logiquement si mon plugin n'est pas à jour, je devrais voir apparaître dans le lecteur, l'icône du plugin. Or, mon plugin est à jour, selon Firefox, et Silverligt l'est également. Il y a là, quelque chose de pas net du tout. Seulement, d'où vient cette incompatibilité ? J'arrive à visionner sans problème le JT de TF1, et toujours depuis Firefox. Alors ?
Je ne suis pas en manque d'informations, puisque j'ai toujours la ressource d'aller sur IE. Mais tout de même, c'est pas croyable de supporter une merde pareille, et de n'avoir aucune aide de Firefox !
Alors, je prends mon mal en patience, et je philosophe. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. La solution finira par arriver.
Merci de t'intéresser à mon cas :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités