Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Bonjour

Extrait de zataz
Cette année, Internet Explorer (IE) figure en première place des recommandations, comme au cours des 12 derniers mois, à l’exception occasionnelle de vulnérabilités Zero-Day plus urgentes au sein de produits Microsoft et Adobe.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par vulcain »

Bonjour,

Oui mais encore ...
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Bonjour

Au point de vue danger. Vulnerabilites et Cie.
J'aurais pu donner l'article complet de Zataz mais ça, ne change rien aux ...habitudes.
Par exemple
Alerté depuis février 2015 d’une faille visant son navigateur Internet Explorer, Microsoft décide de ne pas corriger la vulnérabilité.
Et ici " vous "n 'avez rien a apprendre de plus sur le sujet.
IE est et reste dangereux. Comme Microsoft le remplace autant continuer a ne pas s'en servir sauf....une fois par an ou les 2 ans quand Firefox fait son foufou avec les certificats. Ou alors Chrome qui espionne pour Google. Et contrairement a IE dont on peut totalement se passer il y a toujours et je dirais éternellement les risques avec Flash.

Fascinant Flash. Et toujours irremplaçable. Adobe peut être très fier de continuer a etre le champion du monde du colmatage
de failles qui se reforment aussitôt après. Fascinant donc. Le Titanic a eu une seule attaque globale et plouf. Flash c'est tous les mois et parfois tous les 15 jours et "le canard est toujours vivant". ( Dixit Robert Lamoureux )

Pour ce cher Vulcain donc. IE et Flash continent a être les softs universels les plus dangereux du monde sauf....comme le dit Zataz, en cas d'exceptions de type zero day qui eux peuvent atteindre n'importe quoi mais ponctuellement.
IE m'emmerdait deja avec ses bogues sous W 95 ( mais il y a eu FF) et Flash c'est une sorte d'Ebola qui repousse toujours malgré les désinfections. Je me demande comment les programmeurs de Flash arrivent a bien dormir la nuit.

Bonne continuation.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Bonjour
Et encore un peu de Flash. Mais vraiment quelle saloperie.

http://www.01net.com/editorial/658654/a ... tor=RSS-16

Ca n'excite personne ici mais bon.

Remplacer Flash ?

En fouinant un peu partout par exemple sur HTML 5 je lis ceci
H.264 est une version de MPEG 4 pour les appareils limités et fournit une haute compression pour une qualité réduite. Il est utilisé par Youtube pour la HD et par Blu-Ray.
Mozilla refuse de payer une licence de 5 millions de dollars par an pour ce format dans lequel Apple et Microsoft sont impliqués mais supporte ce format si le codec est installé sur l'ordinateur.
On installe le codec gratuit H264 et on lit sans probleme
Adobe pdf ? On installe Foxit et on lit du pdf.
Etc..
Je ne confonds pas la lecture avec l'edition. Adobe laisse lire. Apple et Microsoft laissent lire

Quant pourra t on trouver le codec ou l'encapsuleur ou le logiciel HTML 5 qui permettra de lire aussi du Flash ?

Flash est vraiment une grosse merde et ce qui fache....moi seulement par exemple....c'est qu'il n'y a pas de solution de remplacement.
Voila sans doute pourquoi ils peuvent faire n'importe quoi sans risques de voir partir les utilisateurs.

Bonne journée.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Zefling »

Étant sous Linux, Flash, ça m'en touche une sans bouger l'autre. En plus Shumway commence à bien marcher pour les jeux.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Salut
J'avais poste l'année passée a propos de Shumway justement.
Un soft aussi mal programme que Flash puise perdurer c'est evidemment parce qu'il n'a aucun remplaçant.
Sans Flash tu ne pourrais visionner aucun site de Q par exemple ....!!!!
Les editeurs question Copyright font une différence entre la lecture et l'edition. Tu peux lire du pdf gratis, tu ne peux pas l'editer sans acheter Adobe ( le fait de se le procurer gratis ne change rien au Copyright)
Moziulla a refuse de payer qq millions de $ pour éditer en H 264. Oui mais on peut lire ce qui est codifie avec et sans payer.
En fait on peut dire qu'on peut tout lire avec des freewares.
Mais pas Flash. Il avait été précisé sur ce forum que fabriquer un soft concurrent et évidement gratis était bien trop complique techniquement. Et pourtant VLC me semble bien complexe.......et il est gratis.

Ca ne générait personne si Flash n'était pas la pire saloperie qui puisse exister question programmation a risques provenant bien sur d'une énorme multinationale. Si Mr Dugenou programme dans son salon il aura droit a toutes les excuses et pour longtemps. Pas Microsoft et pas Adobe.
Euh...Après un linuxien je ne devrais pas parler de Windows........

Bonne soirée.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Noz »

Bonjour,
Il y a de plus en plus de sites qui ne demandent plus Flash pour lire leur contenu vidéo/audio, mais utilisent HTML5.
Certains préfèrent même le HTML5 même si Flash est détecté (Youtube même si c'est pas encore pour tout le monde), d'autres ont un lecteur HTML5 "de secours" pour les visiteurs sans Flash.
bigbernie a écrit : On installe le codec gratuit H264 et on lit sans probleme
Firefox n'a bien sûr besoin d'aucun ajout pour lire les contenus HTML5. Le plugin fourni par défaut dans Firefox "Cisco OpenH264" est suffisant (mais même pas obligatoire partout).

Chez moi l'ignoble Flash est donc désactivé 99% du temps (car il reste des dinosaures du web).
La bonne nouvelle c'est que Flash va disparaitre à plus ou moins long terme, HTML5 prend le relai et c'est une bonne nouvelle autant pour les créateurs que les visiteurs de sites internet.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Salut
Je vais un peu plus tard tenter sans Flash c'est a dire en désactivant le plug in.
Et ensuite je vais pouvoir constater avec quels site ça va marcher. Rien que dans les sites de Q je peux en tester 100 a la minute et sans devoir chercher apres.
Il y a des videos qui nécessitent Silverlight. par exemple sur le page Home de Orange et aussi pour visionner par exemple toutes les chaines Canal et Orange sur mon PC en live.
Par contre j'aimerais savoir quels sont les sites ou les vidéos encodées en htlml 5 ? On les reconnait a quoi ?


Si je vais sans Flash sur un site de video je vais avoir immédiatement la proposition de telecharger et d'activer Flash.
Si je fais pareil avec les videos Silverlight apres l'avoir desactive ( je sais ou on trouve ces videos) je vais avoir aussitôt un message me proposant l'activation.
J'aimerais bien pour m'instruire me faire indiquer un site gratuit bien sur dont toutes les videos sont en HTML5.

J'ai lu pas mal de choses sur HTML 5. Et même la totale sauf........ou ça se trouve sur son PC pour les lire. Eh oui.

Je lis ceci
Comme de nombreux types de fichiers audio et vidéo sont protégés par des brevets, une application tierce ou un plugin, est nécessaire pour les lire (comme Flash). Cependant, Firefox peut lire de manière native des médias ouverts et certains types de médias brevetés.
Médias ouverts

Firefox peut lire les formats conteneur WAV (des fichiers de type .wave) contenant de l'audio non compressé en MIC de 8 ou 16 bits par échantillon.

Les formats audio Vorbis, audio Opus, vidéo Theora et vidéo VP8 sont des formats de compression audio/vidéo ouverts, que l'on peut utiliser sans les restrictions des brevets. Ils peuvent être lus dans Firefox s'il sont embarqués dans des formats conteneurs, tels que Ogg (types de fichier .ogg, .oga, .ogv, .ogx, .spx ou .opus) et WebM (type de fichier .webm).

Dans la pratique, film par film pourrait on dire, on ne sait pas ce que FF va pouvoir lire.

A +
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Zefling »

Franchement, j'ai pas trop de problème avec YouTube et DailyMotion, sauf quand il a des régis de pub pourrie. Pour certains sites, Shumway remplace Flash assez bien. Par contre, pour la plupart des sites, si Flash est détecté, ça sera Flash qui sera utilisé.

note : c'est quoi t'as source : il y a plus de codec que ça supportés
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

J'ai pris ça sur Mozilla. Lire le HTML 5 dans Firefox.
A propos de Flash j'en etait certain.
Je desactive, je vais sur la premiere image video de Q qui me tombe sous la souris et immédiatement "illisible sans Flash".
J'en reviens tout en haut. Quand et comment pourra t'on visionner du Flash existant sans installer Flash ??????
Ce programme tout pourri est encore irremplaçable.
Je peux lire du PDF sans Adobe. Avec VLC lire quasiment toutes les videos sans avoir installe les codecs et je ne peux pas lire du Flash en utilisant par exemple Foxit Flash ou Flashlibav. Merde alors.
A +
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par La Luciole »

Tu vas là : https://www.youtube.com/html5
Tu cliques où il faut et tu auras de l'HTML5 dans YouTube...
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Zefling »

bigbernie a écrit :Je desactive, je vais sur la premiere image video de Q qui me tombe sous la souris et immédiatement "illisible sans Flash".
Et ils ne te propose pas de HTML5 ? Je pensais que ses sites s'étaient adaptés à cause de l'iPhone. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Merci et ta derniere ligne c'est non adapté. Sur PC. Et comme je tiens a ma peau je ne vais pas utiliser la tablette Android de mon epouse pour faire mes essais.

J'utilise UTube tres souvent. Ca me sert tout spécialement pour capturer les musiques dans les videos.
Et pour visionner des films. Les films, recents, Hadopi a fait la chasse dedans. Donc les films recents je les trouve sur les Usenet.
Les films anciens par contre on les trouve. Je vais trouver par exemple My fair lady mais pas Interstellar....ah ah.. lol !
UTube c'est formidable pour les films ayant au moins 40 a 50 ans qui ont échappé aux censeurs.
Il va falloir que je change mes habitudes.
Et lorsque je vais visionner sur YTube ou ailleurs une video HTML5 comment je vais le savoir ?
Quand je pense qu'au point de vue video non streaming c'est depuis le siècle passe que je m'en sors plutôt bien. Je capte, je cracke, je reencode, je coupe, je colle, je manipule les sous titres, les couleurs, la longueur , les bitrates et je sais reparer etc etc.
Je me suis même attaqué aux logiciels mkv ( pas automatique du tout les manips mkv) MKV ? Pourquoi ? On trouv de plus en plus de films reencodes en mkv...donc...Je fais presque tout ce que je veux avec les videos. Mais avec Flash je suis lamentable. Je n'y ai pas accès et je dois supporter ses limitations et dangers.


In fine, il n'y a pas "encore" ? moyen de visionner les centaines de millions de videos Flash sans utiliser Flash.

Bonne nuit.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Noz »

bigbernie a écrit :Et lorsque je vais visionner sur YTube ou ailleurs une video HTML5 comment je vais le savoir ?
Clic droit sur la vidéo.
Si tu vois un menu contextuel limité avec tout en bas "A propos de Flash", ben c'est du Flash.
Si tu as autre chose, ça dépend beaucoup des choix du site, alors c'est probablement en HTML5.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Merci

En streaming je ne suis vraiment pas au point.
A +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités