Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par bigbernie »

Bonsoir

Les refus de fonctionner ne sont pas toujours documentes. Dans les 2 cas cites plus haut qui m'etaient arrive, c'est a dire Amiga Incorporation et TomTom aucun retour.
Concernant Tomtom le SAV general de Tom om a Amsterdam savait ( a cette époque) que FF avait des problèmes avec des MAJ de maps commerciales mais ne savait pas pourquoi.
Je n'ai pas l'honneur d’être programmeur mais seulement utilisateur avec une très longue expérience mais ça peut provenir de l'encodage du site concerné. Il existe des normes internationales et je sais que FF peut refuser d'agir dès qu'une norme n'est pas rigoureusement appliquée par un site. Les autres navigateurs sont plus permissifs.

Dans ton cas il est possible que tout redevienne dans l'ordre a la prochaine MAJ. Tous mes "incidents" FF ont été crées par des MAJ et résolus par des MAJ. Par exemple mes derniers ennuis d'il y a 2 mois environs ( postés sur ce forum) réinitialisaient différents plugins. Ca avait dure 3 mois. Sur le forum Mozilla en anglais, qui est un merdier foutoir pagaille pas possible, par rapport aux forums des sites français, j'avais eu une réponse me disant que 2 personnes avaient le meme ennuis...mais sans solution donnée. Il m'a fallu une illumination comme pour Jeanne d'Arc pour comprendre. Je modifiais about config afin d'interdire le contrôle des extensions. A chaque MAJ la nouvelle me switchait automatiquement false a true et me passait par exemple java et noscript en protection max.
Lorsque j'ai cesse de modifier la config tout est redevenu normal.
Bien entendu rien de rien du cote de Mozilla meme Home en anglais. Mozilla se fout éperdument des utilisateurs basiques. Il ne communique qu'avec les développeurs.
Je pronostique donc que ton ennui va finir par se résoudre automatiquement.
Bonne nuit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Noz »

Comme ici c'est la partie Tribune Libre et pas la partie dédiée à Firefox, et qu'en plus ce sujet fait déjà 5 pages, le problème de Nestor One n'a pas eu toute la visibilité qu'il aurait pu avoir en étant posté dans un nouveau sujet et au bon endroit.

Après les vérifications de base (Firefox à jour, plugin Flash à jour et activé), et avant les hypothèses plus tordues, on aurait fait tester les vidéos de FTV sur un nouveau profil et/ou en mode sans échec de Firefox, pour trouver une extension coupable (bloqueur de pub par ex.), ou un paramètre farceur (cookies bloqués, etc...).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par vulcain »

@ Noz: On pourrait aussi tester en purgeant le cache de Flash qui est dans les dossiers %APPDATA%/Adobe et %APPDATA%/Macromedia
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

Bonjour,
francetvpluzz vient de m'informer par message, que le problème de blocage, par le logo Adobe-Flash, a été résolu. Je suis allé vérifier sur le champ, et effectivement cela fonctionnait de nouveau. Par contre, il ne m'ont rien dit sur la nature de ce dysfonctionnement. J'ai demandé à en savoir un peu plus, pour ne pas mourir idiot.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par vulcain »

Bon point pour eux de t'informer.

Si ils pouvaient donner un calendrier pour basculer leur lecteur Flash en lecteur HTML5, cela serait parfait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Nestor One
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2016, 18:48

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Nestor One »

J'attends maintenant, qu'ils m'indiquent la nature de ce dysfonctionnement. Mais parfois, pour des profanes comme moi, les voies de l'informatique sont impénétrables. Néanmoins, mes démarches ont été efficaces, puisque je retrouve le site de France-Télévisions, comme à son origine. Pendant un temps, j'avais migré vers Google-Chrome, pour obtenir un résultat satisfaisant. Par contre, sur Internet Explorer, j'obtenais des résultats assez moyens. D'une part, il y avait la pub, les images étaient de qualité moyenne, et de plus, mon PC avait tendance à chauffer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Comme dab IExplorer et Adobe Flash sont les pires

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

De la publicité avec Internet Explorer !
Ne savez vous point que Abdlock Plus fonctionne maintenant avec Internet Explorer ?
https://adblockplus.org/releases/adbloc ... r-released

Vous pouvez tout autant ne pas utiliser Adblock Plus, mais des listes anti-publicités et traqueurs dans Internet Explorer.
http://easylist-msie.adblockplus.org/easyprivacy.tpl
Dans IE, outils => gérer le modules complémentaires => Protection contre le tracking.

https://github.com/ryanbr/fanboy-adblock/tree/master/ie

https://www.microsoft.com/en-us/iegallery ; plus bas toutes les listes Tracking protection. Il y a même des listes de sociétés que je ne connais pas.




Juste comme ça, pour les autres intervenants que veut dire le nom en face de chaque liste ?
https://github.com/easylist/easylist/tr ... nboy-addon, est-ce le nom des individus qui l’ont créé ?
Parce qu’il y en a une, ouïe, ouïe, ouïe !

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités