Nombreuses entrées Google dans about:config

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Cucurbitacé »

Mais pourquoi diable, systématiquement, quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, il faut que vous en fassiez un problème de personne et non vous attaquer à un propos, mais à la personne elle-même !

Voilà, je déclare que : vous avez la plus grosse !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Bob49 »

Bonjour...................... :D
Cucurbitacé a écrit :Mais pourquoi diable, systématiquement, quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un
Complètement faux et pure affirmation de ta part... mais c'est comme cela quand on arrive pas à apporter quelque chose de crédible ! Si tu veux être crédible, revois tous les fils ou tu as posté et vois si je t'ai contredis à chaque fois que tu postais ! Là tu verras que si je ne t'ai pas toujours contredis, c'est que tu avais raison... Donc avant de sortir de telles élucubrations, réfléchis un peu et grandis !.. :roll: :wink:

D'ailleurs pour l'histoire "d'accord, pas d'accord", tes derniers messages n'ont rien à voir avec le sujet du fil mais sont présent simplement pour pestiférer contre la réalité des faits que je décris et que tu n'acceptes pas.. donc qui n'est pas d'accord avec l'autre ! Et puis c'est bien toi qui à commencer avec une petite contradiction absurde qui est devenu un débat grâce à ton suivi, donc assume :
Cucurbitacé a écrit : Autant de risque que cela ............. le croyez-vous réellement ?
D’autant que comme indiqué plus haut, il semble bien que safebrowing soit un service qui n’est plus en activité depuis longtemps,
Si tu veux pas accepter une réalité, tu n'es pas obligé de continuer à sortir n'importe quoi !
Cucurbitacé a écrit :il faut que vous en fassiez un problème de personne et non vous attaquer à un propos, mais à la personne elle-même !
Au lieu de vouloir retourner les choses contre moi, assume le faits que c'est toi qui à commencer à attaquer ma personne...comme à chaque fois que tu ne sais plus quoi dire de crédible... relis bien les premiers messages de ce fil ! Si j'ai fini par parler de ta personne, c'est que tu vois que ta personne et que tu te mets pas à la place des autres, en leurs apportant pas ce qui est valable... et c'est ce que tu apportes que j'attaque en premier.
Cucurbitacé a écrit :Voilà, je déclare que : vous avez la plus grosse !
Ahhhh le mauvais film... tu vois comme tu ne sais rien sortir de crédible, car tu l'as déjà sortie celle-ci.... :mrgreen: Mais bon si tu n'a que cela à sortir, cela fait voir tu peux encore grandir... pour poster plus intelligemment :wink:

Bref...contrairement au message que tu essayes de faire passer, c'est bien toi qui veut absolument avoir raison, vis-à-vis de tes idées à l'encontre de sociétés (Google, entre autres) et des solutions boiteuses que tu amènes. Mais là, cela te déplait que je dises que celles-ci soient pas totalement valable pour remplacer la fonction de Google, malheureusement, c'est la réalité. :roll: Tu peux faire ce que tu veux sur ton pc, mais pas pour ceux des autres, donc soit au moins capable d'accepter cela (quoi que faudrait que tu voies en profondeurs ce que font tes solutions...).

Le but premier de ce forum est d'apporter des solutions à des problèmes, donc pas d'apporter de faibles solutions qui pourraient créer des problèmes par la suite... tant que je participerais à l’entraide ici comme ailleurs, je combattrais les fausses solutions données, que ça te plaise ou pas. Donc, je n'ai sans doute pas fini de contredire certains de tes propos. :)

Bonne journée ou plutôt bonne nuit. 8-)
Dernière modification par Bob49 le 19 juin 2015, 10:51, modifié 3 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Robert Mitchum »

Cucurbitacé a écrit :Mais pourquoi diable, systématiquement, quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, il faut que vous en fassiez un problème de personne et non vous attaquer à un propos, mais à la personne elle-même !
... Balaye donc devant ta porte, Cucurbitacé :

Re: Icone barre personnelle

Message par Cucurbitacé » 22 Sep 2014 15:32
Ah le subtil ségrégationnisme des québécois, descendants de colons, pays fondé sur un vol et le recel, ayant mis les amérindiens dans des réserves, laissant près de 2000 amérindiennes êtres assassinées sur 25 ans, et voulant faire la différence entre Canadien et Québécois.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Demot »

Préambule je ne voulais pas intervenir mais après ces affirmations :
Bob a écrit :Tests effectués par mes soins avec une bonne rigueur (comme d'habitude :) )
Pourquoi les autres ne sont pas capable de rigueur pour le formuler ainsi ?
Bob a écrit :tant que je participerais à l’entraide ici comme ailleurs, je combattrais les fausses solutions données
Alors pourquoi tu continues à dire que pour newtatab about:blank = page blanche alors que c'est page vide ?! (demande à ton frère)
Après m'avoir imité , je t'ai fait gentiment et sans agressivité la remarque... tu m'as sorti un Bob49/3 ... pour justifier de ne pas utiliser le bon terme... ce n'est pas grave en soit, mais ne pas vouloir utiliser les bons termes, c'est Oops, ça ne te grandi pas et ça te retire d'office une bonne part de confiance... mais bon passons...
Bob a écrit :D'ailleurs à propos de Disconnect, je l'ai testé, il y à pas longtemps..
D'ailleurs il y en a qui s'en serve depuis plus longtemps, mais bon...
  • Tu dis avoir testé Disconnect et que ce dernier n’arrête pas google ... pourquoi pas, mais quoi à part des affirmations ... quoi donc ... euh !?
    Par exemple sur quels site testés ... google ne serait pas ☑ dans Disconnect ... par exemple dans un profil déjà filtré par noscript
Bonne Question ?!
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Erwann »

Comme quoi Google c'est le troll qui fait mal :
il suffit d'invoquer son nom pour que toute la discussion tourne à l'eau de boudin
Déggooglisons Internet!

on l'a déjà dit mais bon...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Bob49 »

Demot a écrit :
Bob a écrit :Tests effectués par mes soins avec une bonne rigueur (comme d'habitude :) )
Pourquoi les autres ne sont pas capable de rigueur pour le formuler ainsi ?
Dans ce fil ou dans un autre, est-ce que j'ai dis que les autres n'étaient pas capable de faire des tests avec rigueurs ? Non. :wink: Et puis, ce n'est par ce que l'on dit que l'on fait des tests avec rigueurs, que l'on discrédite automatiquement toutes les autres personnes. Et puis vis-à-vis de Disconnect, vu que cette phrase était pour son test, j'ai pu constaté que les effets désirés n'étaient que partiels !

Ici, j'ai simplement dis que les suggestions proposées dans ce fil n'étaient pas suffisantes pour remplacer Google SafeBrowsing. C'est un réel constat, pas une interdiction de virer Google de son navigateur et de son pc.
Demot a écrit :
Bob a écrit :tant que je participerais à l’entraide ici comme ailleurs, je combattrais les fausses solutions données
Alors pourquoi tu continues à dire que pour newtatab about:blank = page blanche alors que c'est page vide ?!
Aucun rapport avec ce fil, ni avec des solutions liés à la sécurité ! :P D'ailleurs, même si l'on peut traduire par "vide", "blanche" va très bien aussi pour cela... si tu as une page totalement blanche, c'est qu'elle est vide, non ? :wink:
Sans oublier que le mot "blanche" n'est pas la solution donnée par lui même, mais simplement une appellation. Et pas besoin de demander à mon frère :mrgreen: http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/blanc/
Demot a écrit :
Bob a écrit :D'ailleurs à propos de Disconnect, je l'ai testé, il y à pas longtemps..
D'ailleurs il y en a qui s'en serve depuis plus longtemps, mais bon...
Oui, il y en à qui s'en servent sans doute depuis longtemps, mais seule ou avec d'autres extensions à côté ? Si c'est seule, elle est loin d'être suffisante...
Je rappelle que cette extension ne remplace pas Google SafeBrowsing qui est le sujet du différent sur ce fil entre Cucurbitacé et moi.
Demot a écrit :
  • Tu dis avoir testé Disconnect et que ce dernier n’arrête pas google ... pourquoi pas, mais quoi à part des affirmations ... quoi donc ... euh !?
    Par exemple sur quels site testés ... google ne serait pas ☑ dans Disconnect ... par exemple dans un profil déjà filtré par noscript
Comme tu as été relire le fil ou j'ai évoqué mon test de Disconnect, tu aurais du être capable de lire que déjà ce n'était pas un fil sur Google SafeBrowsing, mais sur le pistage où j'ai pu remarqué que Google n'était pas bloqué par Disconnect... et que j'ai testé l'extension sur un nouveau profile, car c'était en comparaison la fonction de Firefox évoqué dans ce fil... donc bien sur sans autres extensions.

En ce qui concerne NoScript, c'est sans doute l'une des meilleurs des extensions pour contrer des sites dangereux et des risques de phising. :D Mais en ayant NoScript, avoir Disconnect devient inutile et au cas ou, elle prendrait plus de ressources qu'elle n'apporterait de bénéfices.

Bien sur, je n'ai jamais dis que Disconnect n'avait pas une certaine utilité... :)
Bob49, le 30 Mai 2015 a écrit :Il est tout de même vrai qu'avec la protection activé par la préférence ou Disconnect, on à pas de pub qui nous suit de sites en sites... et pubs qui n'ont rien à voir avec le site que l'on visite ! Sans être totalement parfait, c'est au moins un bon point. :)
Cela dit, il y à une solution pour éviter le tracking de Google SafeBrowsing, c'est la navigation privée. Car en ce mode de navigation, l'API de Google ne peut utiliser les URL qui sont "hachées".
Erwann a écrit :Comme quoi Google c'est le troll qui fait mal :
il suffit d'invoquer son nom pour que toute la discussion tourne à l'eau de boudin
Déggooglisons Internet!

on l'a déjà dit mais bon...
:mrgreen:
Bah, il y à des débats qui finissent jamais et à mon avis celui vis-à-vis de Google n'est pas prêt de s'arrêter... Quoi que dans ce fil, mes propos sont surtout sur la sécurité avant tout et pas contre le fait de virer Google si de bonnes solutions de remplacement à Google SafeBrowsing sont proposées. Donc pas de débats de "pour ou contre" Google.
Là c'est un sujet sur Google, mais dans le lien que tu mets et mis aussi par Cucurbitacé, Microsoft est bien sur aussi visé... est-ce que vous êtes prêt à lâcher les systèmes Windows et autres services de cette société ? Car cela aussi est un débat qui dure... :mrgreen: Perso, j'y suis moins loin que vous.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit :Bonjour......................

Au lieu de vouloir retourner les choses contre moi, assume le faits que c'est toi qui à commencer à attaquer ma personne...comme à chaque fois que tu ne sais plus quoi dire de crédible... relis bien les premiers messages de ce fil ! Si j'ai fini par parler de ta personne, c'est que tu vois que ta personne et que tu te mets pas à la place des autres, en leurs apportant pas ce qui est valable... et c'est ce que tu apportes que j'attaque en premier.
Il ne suffit pas de la déclamer mais le prouver !
D’ailleurs, êtes-vous à même de prouver quoi que ce soit ?

C’est toutefois étrange que presque tous les sujets ou vous intervenez se doivent à un moment donné de tourner au tour de vous ?

Là, il s'agissait de Google !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Cucurbitacé »

Robert Mitchum a écrit :
Cucurbitacé a écrit :Mais pourquoi diable, systématiquement, quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, il faut que vous en fassiez un problème de personne et non vous attaquer à un propos, mais à la personne elle-même !
... Balaye donc devant ta porte, Cucurbitacé :

Re: Icone barre personnelle

Message par Cucurbitacé » 22 Sep 2014 15:32
Ah le subtil ségrégationnisme des québécois, descendants de colons, pays fondé sur un vol et le recel, ayant mis les amérindiens dans des réserves, laissant près de 2000 amérindiennes êtres assassinées sur 25 ans, et voulant faire la différence entre Canadien et Québécois.
Le contexte situe le propos, et non un faux en écriture, technique pratiquée par le Front Nationale, d’ailleurs, le Parti Québécois voulait passer une alliance avec ce dernier, vous voyez je finis par balayer devant la votre !
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... e-jeunesse
Robert Mitchum a écrit : :lol: Je suis Québecois plus que Canadien, subtile nuance s'il en est :lol:

Au fait : j'ai vidé le cache et vérifié mes cookies ... aucun n'a disparu ... hum hum ... crois-tu que je doive ouvrir un fil de discussion, ou envoyer un rapport d'erreur à Mozilla ?
Cucurbitacé a écrit :Ah le subtil ségrégationnisme des québécois, descendants de colons, pays fondé sur un vol et le recel, ayant mis les amérindiens dans des réserves, laissant près de 2000 amérindiennes êtres assassinées sur 25 ans, et voulant faire la différence entre Canadien et Québécois.

-
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Bob49 »

Bonjour :D
Cucurbitacé a écrit : C’est toutefois étrange que presque tous les sujets ou vous intervenez se doivent à un moment donné de tourner au tour de vous ?
En quelques jours voir des mois, j'ai cherché à aider bien plus d'internautes sur bien des fils, sans qu'il y ait la moindre polémique.... contrairement à toi. Donc commence par ne pas ramener certaines choses qui n'ont rien à voir avec les sujets en question et de respecter les autres intervenants, car dans tous les fils où ça part en sucettes en ta présence, c'est toujours toi qui commence à créer le bazar. :roll:
Cucurbitacé a écrit :Là, il s'agissait de Google !
Bien sur mais grâce à toi, le sujet à dérivé sur la sécurité de l’utilisateur. Dont certaines solutions que tu donnes ne peuvent pas remplacer correctement Google SafeBrowsing.
Cucurbitacé a écrit :Il ne suffit pas de la déclamer mais le prouver !
Quand à prouvé, moi, j'ai déjà commencé, contrairement à toi qui n'a absolument rien amené de valable... mais apparemment, tu es tellement en grogne de ne pas avoir raison que cela te rend aveugle, au point que tu oublies de lire des passages ! :roll:
Je te rappelles que j'ai dis que les meilleurs outils seraient Kaspersky PURE et avec les DNS filtrant de Norton, pour remplacer Google SafeBrowsing... mais aussi que toi, tu ne serais pas d'accord pour proposer l'utilisation de ceux-ci... Bien sur tu proposes des solutions qu'apparemment, tu n'as même pas vérifié ce qu'elles faisaient exactement !

Bon je te laisse continuer seul... car après ton 1er message, tu n'as rien du tout apporté d'intéressant (et ton prochain message sera sans doute dans la même veine...).

Bon week-end aux internautes qui passeront par ici. 8-)

Oups ! j'allais oublier une belle bavette à toi cher Cucurbitacé... c'est pour rire, ça fait du bien... :lol:
........................Image

Edit....
Pour rappel... Disconnect (contre le pistage mais bloque pas Google !), WOT (seulement pour la réputation des sites), les listes Malaware domaine (pas toujours completes et pas mises à jour rapidement) ne sont pas faites pour remplacer Google SafeBrowsing. Certains antivirus et pas tous intègrent une fonction s'apparentant à celle de Google.

Ce qui marrant aussi, c'est que tu dis bien ce que tu veux, quand tu veux, donc c'est bien sur quand cela t'arrange !.. Ici tu préconise de remplacer la fonction de Google par Disconnect qui ne servirait à rien dans ce cas présent, mais dans un autre fil, tu dis qu'il faille mieux ne pas utiliser Disconnect parce qu'elle est lié à une entreprise et collecte de information !... donc quel est ton intérêt dans le cas de ce fil de la proposer, si ce n'est l'avoir mise pour simple exemple ? Et en plus toi qui est contre tout ce qui collecte des données !...
Mais je suis de ton avis, si j'étais totalement contre Google et autres sociétés, je ne suggérerais pas non plus Disconnect...
Cucurbitacé a écrit :Safebrowsing n’a pas plus ou moins sécurisé quoi que ce soit..... mais de plus le fait de ne pas utiliser de tels services n’a pas plus provoqué de failles ou problèmes pour les utilisateurs lambda.
_1_ Un des avantages de Safebrowsing, c'est qu'il est mit à jour en permanence et bien plus rapidement que d'autres services.
_2_ Ne pas utiliser de tels services, c'est comme utiliser Firefox en version 0.9. version 3 ou bien en version 10 (versions données pour exemples)...Ce n'est pas gênant d'avoir un navigateur avec des failles de sécurité, on peut ne jamais avoir de problème, jusqu'au jour ou ça arrive... C'est bien pour cela que l'on préconise aux utilisateurs de le mettre à jour. :wink:
Bien, il y à quelques cas qui surfent sur le web à partir de leur Windows, sans antivirus, sans bidouillages de paramètres sous Windows et sans extensions de protection... et oui, ça existe...tout est possible dans la vie. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit :Bonjour

En quelques jours voir des mois, j'ai cherché à aider bien plus d'internautes sur bien des fils, sans qu'il y ait la moindre polémique.... contrairement à toi. Donc commence par ne pas ramener certaines choses qui n'ont rien à voir avec les sujets en question et de respecter les autres intervenants, car dans tous les fils où ça part en sucettes en ta présence, c'est toujours toi qui commence à créer le bazar.

Bien sur mais grâce à toi, le sujet à dérivé sur la sécurité de l’utilisateur. Dont certaines solutions que tu donnes ne peuvent pas remplacer correctement Google SafeBrowsing.

Quand à prouvé, moi, j'ai déjà commencé, contrairement à toi qui n'a absolument rien amené de valable... mais apparemment, tu es tellement en grogne de ne pas avoir raison que cela te rend aveugle, au point que tu oublies de lire des passages !
Je te rappelles que j'ai dis que les meilleurs outils seraient Kaspersky PURE et avec les DNS filtrant de Norton, pour remplacer Google SafeBrowsing... mais aussi que toi, tu ne serais pas d'accord pour proposer l'utilisation de ceux-ci... Bien sur tu proposes des solutions qu'apparemment, tu n'as même pas vérifié ce qu'elles faisaient exactement !

Bon je te laisse continuer seul... car après ton 1er message, tu n'as rien du tout apporté d'intéressant (et ton prochain message sera sans doute dans la même veine...).

Bon week-end aux internautes qui passeront par ici.

Oups ! j'allais oublier une belle bavette à toi cher Cucurbitacé... c'est pour rire, ça fait du bien...
........................

Edit....
Pour rappel... Disconnect (contre le pistage mais bloque pas Google !), WOT (seulement pour la réputation des sites), les listes Malaware domaine (pas toujours completes et pas mises à jour rapidement) ne sont pas faites pour remplacer Google SafeBrowsing. Certains antivirus et pas tous intègrent une fonction s'apparentant à celle de Google.

Ce qui marrant aussi, c'est que tu dis bien ce que tu veux, quand tu veux, donc c'est bien sur quand cela t'arrange !.. Ici tu préconise de remplacer la fonction de Google par Disconnect qui ne servirait à rien dans ce cas présent, mais dans un autre fil, tu dis qu'il faille mieux ne pas utiliser Disconnect parce qu'elle est lié à une entreprise et collecte de information !... donc quel est ton intérêt dans le cas de ce fil de la proposer, si ce n'est l'avoir mise pour simple exemple ? Et en plus toi qui est contre tout ce qui collecte des données !...
Mais je suis de ton avis, si j'étais totalement contre Google et autres sociétés, je ne suggérerais pas non plus Disconnect...

_1_ Un des avantages de Safebrowsing, c'est qu'il est mit à jour en permanence et bien plus rapidement que d'autres services.
_2_ Ne pas utiliser de tels services, c'est comme utiliser Firefox en version 0.9. version 3 ou bien en version 10 (versions données pour exemples)...Ce n'est pas gênant d'avoir un navigateur avec des failles de sécurité, on peut ne jamais avoir de problème, jusqu'au jour ou ça arrive... C'est bien pour cela que l'on préconise aux utilisateurs de le mettre à jour.
Bien, il y à quelques cas qui surfent sur le web à partir de leur Windows, sans antivirus, sans bidouillages de paramètres sous Windows et sans extensions de protection... et oui, ça existe...tout est possible dans la vie.
Et oui, tout tourne autour de vous !
« Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! » : https://www.youtube.com/watch?v=eGEqMjQQZnM

La question :
Pourrito a écrit :Bonjour,

je constate de nombreuses entrées "Google" dans about:config.

Pour la majorité d'entre elles, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi elles correspondent. J'aimerais bien savoir à quoi elles font référence, et surtout, étant donné que je me tiens le plus éloigné possible de Google, je souhaiterais connaître la démarche pour effacer ces entrées, et le risque que cette manip comporte (dans le cas où elle est possible). J'ai regardé dans pref.js, aucun signe de ces entrées.

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir.

P.

Aucune réponse approtée, mais juste : « Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! »
Et de longs monologues .............

http://assiste.com/Google_Safe_Browsing ... Vie_privee


Toutefois, il reste excessivement surprenant qu’une entreprise en sécurité, elle vaut ce qu’elle vaut, dit que le navigateur le plus sécurisé serait Internet Explorer et le service : SmartScreen.
Elle ne parle pas des logiciels de sécurité, mais du service embarqué dans le navigateur.

Après, quels sont les crédibilités des entreprises, des études, des experts autoproclamés, qui les payent, de fait faut arrêter le délire obsessionnelle : Google est ton ami (un ami imaginaire à un certain âge, cela relève de la psychiatrie), et Google va sauver le monde, le dogmatisme religieux autour de Google à 2 doigts de faire du Raël et prétendre que lui aussi est le petit frère de Jésus !

Mars 2014 : https://www.nsslabs.com/sites/default/f ... alware.pdf
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Bob49 »

Ton arrogance te joue des tours !.. :lol:
Cucurbitacé a écrit : La question :
Pourrito a écrit :Bonjour,

je constate de nombreuses entrées "Google" dans about:config.

Pour la majorité d'entre elles, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi elles correspondent. J'aimerais bien savoir à quoi elles font référence, et surtout, étant donné que je me tiens le plus éloigné possible de Google, je souhaiterais connaître la démarche pour effacer ces entrées, et le risque que cette manip comporte (dans le cas où elle est possible). J'ai regardé dans pref.js, aucun signe de ces entrées.

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir.

P.

Aucune réponse approtée... [/i]
... bah, il faut que tu apprennes à lire !... j'ai bien sur commencé par donner quelques conseils sur la modification des préférences.... :P . viewtopic.php?f=5&t=124811#p793108

C'est bien que tu ais ramené cet article d'assiste.com que bien sur, j'ai lus à maintes reprises depuis longtemps... et comme tu l'auras remarqué, aussi intelligent que tu sois, aucune de tes solutions n'est suggérés pour remplacer Google SafeBrowsing, mais seulement Kaspersky PURE et les DNS filtrant de Norton que j'avais indiqué précédemment.

Donc tu vois bien une fois de plus que tu veux avoir raison, sans avoir tout lu !... :D C'est bien de vouloir virer le service de Google, ça je n'ai jamais dis le contraire, mais il faut le remplacer par quelque chose de correct et ce que tu proposes ne l'est pas assez ou est absolument inutile. :roll:

Et c'est toi qui cherche à faire comprendre à tout le monde que tout tourne autour de moi, alors que toi, tu viens ici juste pour pestiférer, même pas pour aider à ce que je vois ses derniers jours ! Il faudrait plutôt que tu te calme... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit :Ton arrogance te joue des tours !..

... bah, il faut que tu apprennes à lire !... j'ai bien sur commencé par donner quelques conseils sur la modification des préférences.... . viewtopic.php?f=5&t=124811#p793108

C'est bien que tu ais ramené cet article d'assiste.com que bien sur, j'ai lus à maintes reprises depuis longtemps... et comme tu l'auras remarqué, aussi intelligent que tu sois, aucune de tes solutions n'est suggérés pour remplacer Google SafeBrowsing, mais seulement Kaspersky PURE et les DNS filtrant de Norton que j'avais indiqué précédemment.

Donc tu vois bien une fois de plus que tu veux avoir raison, sans avoir tout lu !... C'est bien de vouloir virer le service de Google, ça je n'ai jamais dis le contraire, mais il faut le remplacer par quelque chose de correct et ce que tu proposes ne l'est pas assez ou est absolument inutile.

Et c'est toi qui cherche à faire comprendre à tout le monde que tout tourne autour de moi, alors que toi, tu viens ici juste pour pestiférer, même pas pour aider à ce que je vois ses derniers jours ! Il faudrait plutôt que tu te calme...
C’est pathétique !

Le lien n’est pas sur les conseils entre Google Safe Browsing ou un autre logiciel, mais sur les violations de la vie privée engendrées par l’utilisation de ce service.
« Google Safe Browsing et les problèmes de vie privée (tracking) »

D’autant que l’absurdité atteint le comble avec des comparaisons absurdes !
Comparer un service et un logiciel.
Une ligne de commande intégrée à un navigateur avec des extensions ou des logiciels, bientôt vous allez comparer cela à vos hémorroïdes !

Vous êtes un dogmatique de Google, un sectaire ; soit, c’est votre droit, mais delà à déclamer systématiquement si vous ne priez pas mon dieu vous aurez des problèmes, c’est à vos risques, il faut se clamer !

Une personne pose une question sur des lignes de commande concernant Google dans Firefox, et vous, vous avez eu besoin d’inventer des risques et des peurs.

Une personne demande quelque chose, elle n’a aucun compte à vous rendre, mais pas un seul !
Ceux d’en face ont un libre-arbitre que vous empiétez avec vos réponses inappropriées, vindicatives et de groupies de Google inc.


-
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Bob49 »

Bonjour :D

...................................Image
Cucurbitacé a écrit :C’est pathétique !
Primo, c'est toi qui fait dans le pathétique !... pensant que je n'ai rien compris et que j'y connais rien !..
Cucurbitacé a écrit :Le lien n’est pas sur les conseils entre Google Safe Browsing ou un autre logiciel, mais sur les violations de la vie privée engendrées par l’utilisation de ce service.
« Google Safe Browsing et les problèmes de vie privée (tracking) »
Oui et puis ? ! Je le sais bien qu'il y à de possibles (rien n'a été prouvé) problèmes avec la vie privée de l'utilisateur.... et j'ai jamais été contre virer Google, je te le rappelle encore une fois, parce que tu as vraiment du mal à lire les messages des autres ! :P Et puis même si tu à mis (moi je.. !) le lien sur la vie privée, il faux lire complétement l’article et pas qu'à moitié, comme tu le fais toujours !

Ta question qui à lancer ce différent n'est pas à propos de la vie privée de l'utilisateur...mais des risques en cas de suppression de la fonction de Google (car c'est bien toi qui à lancé ce différent... mais tu assumes pas du tout cela et dérives sur d'autres aspects...)
Cucurbitacé a écrit :Autant de risque que cela ............. le croyez-vous réellement ?
**************************************************************
Cucurbitacé a écrit :Une personne demande quelque chose, elle n’a aucun compte à vous rendre, mais pas un seul !
C'est bien pour cela que dés mon premier message, j'ai dit que c'était possible de virer totalement Google, mais à ses risques... donc évidement la personne n'a pas à me rendre de comptes et je n'en demanderais jamais ! :lol:

Pour le reste, c'est toi qui à fait un faux débat qui est d'ailleurs plus un différent, sur le fait que je pousserais à utiliser Google, ce qui absurde et bien sur totalement faux ! Si l'on peut enlever Google, tant mieux et là je n'ai jamais été contre.
Avec du temps (beaucoup cas j'ai pas mal aidé ici... :D ) et un peu intelligence, tu pourrais retrouver quelques messages où j'ai préconisé et aidé à remplacé Google, dans la possibilité bien sur...
Cucurbitacé a écrit :Vous êtes un dogmatique de Google, un sectaire...., c’est à vos risques, il faut se clamer !
Bon, je vais pas revenir sur ta p'tite guerre que tu mènes contre Google d'où ton arrogance... Moi dogmatique, sectaire, absolument pas ! Mais où vas-tu chercher cela ! :mrgreen:
....mais dire le genre de phrase "c'est à vos risques..", je vois pas où ça ne serait pas bien !... C'est le genre de phrase que l'on dit pour bien des choses... garder un vieux Windows, un vieux Firefox, un vieux Linux, sans antivirus, etc...tout en surfant sur internet et pour cause, il y à des risques aussi minime soit-il ! Quand une personne effectue certaines bidouilles dans about:config, c'est à ses risques...
Cucurbitacé a écrit :vous avez eu besoin d’inventer des risques et des peurs.
Euhh ! Non je n'ai rien inventé... la notion de "risques possibles" est né bien avant moi. :D

Contrairement à toi qui à que ton arrogance pour parler de protection de la vie privée, moi (oui moi :P ) j'utilise Linux sans applications liées à Windows dessus, sans Google dessus... ça c'est de la protection de la vie privée. :wink:
Et comme tu es un grand lecteur (lecture souvent en diagonale !) du web, tu as dû bien lire le tuto lis par Pourrito et qui évoque des questions sur la protection de la vie privée....l'auteur disait :
Soit dit en passant, si ces questions vous sont chères, je vous conseille de laisser Microsoft de côté!
Et je suis complétement d'accord avec l'auteur (une fois de plus ça vient pas de moi), si l'on veut protéger sa vie privée et que ça nous perturbe à un tel point (comme toi), il faut pas le faire à moitié. :wink:


ça n'empêche pas que les solutions que tu proposes (dont certains que tu voudrais pas utiliser, car liées à des entreprises commerciales....c'est un comble !) ne sont pas valables pour remplacer la fonction de Google.
Cela dit, j'ai vu que WOT utilisait des services de Google et est bien lié à Google ! Bien sur sans certitudes sur les relations exactes !

Quand aux extensions contres le pistage... Disconnect, Adblock Plus, Ghostery, entre autres... en cherchant sur le web, celui qui voudra pourra voir que je suis pas le seul (je n'ai testé que Disconnect) à être négatif sur leur efficacité en la matière...

************************************************
Bon moi je conclus ce différent qui n'ira pas plus loin dans un côté intéressant..... et OK, tu dois en avoir une plus grosse................................................ Je l'ai dis, sois content mon petit. :D Et je te laisses le mot de la fin pour que tu puisses démontrer que tu la vraiment plus grosse.

Mais bien sur je ne serais jamais loin de ta prochaine sortie, car personnellement, je vais continuer encore l'entraide ici et tout en évoquant les "risques possibles" lorsque la situation (et pas moi) le nécessitera.
............................Image

Aux internautes qui passeront par ici, je vous souhaite un...
............................Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Cucurbitacé »

.

Et en plus pour son Dieu Google, il marche sur l’eau, comme quoi Raël n’est jamais bien loin !

.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Nombreuses entrées Google dans about:config

Message par Blogus »

Bonjour,

:o Faut-il vous rappeler que vous êtes sur un forum d'entraide ?
Merci de mettre fin à votre logorrhée. Elle n'est d'aucun secours à Pourrito :roll: .

Je déplace ce sujet dans Tribune libre....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités