Débutants & Novices : Astuce Thunderbird 0.3

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Invité

Débutants & Novices : Astuce Thunderbird 0.3

Message par Invité »

:wink: A force de fouiner dans les options de Thunderbird j'ai découvert une option intéressante :
en haut de la fenêtre de Thunderbird , vous avez "outils"
cliquez sur outils /paramètres des comptes/paramètres serveur
remarquez en dessous du nom de votre compte ou de vos comptes ( si vous en avez plus d'un ) paramètres du serveur
cocher: vérifier le courrier au lancement
cocher: vérifier les nouveaux messages toutes les : noter le temps qui vous concernent 10minutes ou plus ou moins! (a votre choix)
décocher: Télécharger automatiquement les nouveaux messages
cocher : laisser les messages sur le serveur
cocher : lors de la suppression de messages ...extc extc....
cocher : effacer les messages du serveur aprés
cocher : vider la corbeille lors de la sortie
faites la même opération pour tous vos comptes .
profitez de cette occasion pour cliquer sur Serveur sortant (SMTP)
affiner vos réglages si ce n'est déjà fait !
ensuite cliquez sur OK pour refermer cette fenêtre !
maintenant quand vous recevrez du courrier vous aurez une petite fenêtre dans la barre de tâche vous indiquant qu'il y a un mail pour vous sur le serveur !
si vous ne voulez pas voir ce mail ! laissez le sur le serveur il s'effacera tout seul , d'aprés vos réglages sur : effacer les messages du serveur aprés ...
maintenant si vous voulez télécharger ce mail qui est sur le serveur , vous avez juste a cliquer sur "Relever " en haut et a gauche de Thunderbird
Attention ! vous avez encore une possibilitée (celle de voir le contenu de ce mail sans l'ouvrir )
explication : vous avez cliqué sur "Relever" donc votre mail est là ,mais il est pas ouvert !!
vous faites juste un clic gauche pour le mettre en surbrillance , puis vous cliquez dans "affichage" et "code source du message "
là ça vas mieux !, vous voyez sans ouvrir le mail! qui est l'expéditeur et le contenu de ce mail! ce qui vous permet le cas écheant de le supprimer ou de l'ouvrir !
une autre petite astuce concernant la cryptographie je vous en parle dans la tribune libre !
c'est vrai que même avec des explications, pour un débutants ce n'est pas évident !
alors j'ai réfléchi a tout cela pour vous d'ailleurs !
je vous ai mis dans "outils trés pratiques" une petite application qui se nomme" Axcrypt" trés simple a installer et a utiliser ! a l'ouverture vous mettez un pass et c'est terminer , ensuite pour crypter un fichier ou un dossier vous faites un clic droit sur le dossier ou le fichier en question et vous cliquez sur crypter et c'est fini , pour le décrypter un clic droit sur le dossier crypté et vous cliquez sur décrypter ! simple !
le truc : vous devez avoir dans votre pc dans : Demarrer/programmes/Accessoires/Bloc-notes
sur bloc-notes pour que ce soit plus pratique ! vous faites un clic droit dessus "envoyer vers" (bureau créer un raccourci ) une fois le bloc-notes sur votre bureau vous l'ouvrez et vous écrivez un courrier (bonjour cher ami extc extc ) une fois fini , vous cliquez sur "fichier" toujour dans la fenêtre du bloc-note puis sur "enregister sous " vous le mettez sur le bureau ou dans vos documents ,ensuite vous fermez le bloc-notes et vous allez dans vos document ou votre bureau (suivant l'endroit ou vous avez mis le fichier bloc-notes avec votre texte ) sur le fichier en question vous faites un clic droit avec Axcrypt et vous crypté le fichier que vous venez d'écrire ! vous avez plus qu'a l'envoyer a votre ami ! en piéce jointe dans votre logiciel de messagerie !
Attention pour que votre Ami puisse le lire a la réception de ce fichier
il faut qu'il ai installé de son côté Axcrypt et qu'il ai le même pass que vous pour le décrypter !
j'espère avoir été assez clair ! en réalité cela vas trés vite a faire! c'est plus long de l'écrire !
A+ Bon surf sur Mozilla 8) franck
Invité

Message par Invité »

je pense avoir trouvé le problème ?
dans Edition /Préférences/confidentialité et sécurité /mot de pass
utiliser le chiffrement pour stocker les données sensibles est coché ( par moi même d'ailleurs)
depuis que cette option est activer j'ai l'impression que pour entrer sur le Forum c'est le grand cirque !
faut-il mettre a nu ses pass pour entrer normalement sur le forum :?:
j'ai un peu les boules là !
franck
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Je ne comprend pas tout ce qui t'arrive, mais ce que je comprend c'est normal :)

Si tu dis à Mozilla de mettre un mot de passe principal, il te le demandera dès la premiere fois que tu as besoin de piocher dans ta réserve de mot de passe.
(Cette option est paramétrable dans les préf : a chaque fois, ou la premiere fois).

Tu n'aurais pas un pb avec tes cookies stockés ou un truc comme ça?

Sinon pour les version de mozilla firebird (celle dont je m'occupe) tu peux être sur que je ne fais rien dessus :)
Pour vérifier, tu peux faire un md5 sur l'ensemble des fichiers des répertoires.


Philippe
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Une derniere fois : ce n'est pas le forum qui te demande ton mot de passe principale, c'est Mozilla lui même pour justement mettre à jour/sauvegarder le couple login/mdp du forum.
Ph.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités