Associations promouvant les OS LInux.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Associations promouvant les OS LInux.

Message par etiab »

Bonjour :)


J'ai vu cette image : Image
sur l'identifiant de lool_lauris. Elle donne un lien vers une association (April) qui m'a interpellé.

Mais plutôt que de promouvoir l'ensemble des logiciels libres, ce qui est déjà intéressant, je pense qu'il serait plus profitable d'informer les gens, qui postent sur des forums comme celui-ci ou d'autres, plus spécialement sur les OS libres.
Par exemple, personnellement j'étais sous Window$ depuis longtemps quand je me suis mis à quelques log. libres dont TB, FF et LibreOffice, sans faire le pas vers un OS libre (Linux).

J'ai constaté que les avantages de ces OS Linux sont considérables, par rapport à Mac et Window$.
Les moyennes et grandes entreprises ne s'y trompent pas et travaillent beaucoup avec les OS Linux.
Mais beaucoup de particuliers, comme moi, ont été élevé à la sauce Window$, vu l'hégémonie de Micro$soft sur ce secteur.

Personnellement, je suis passé à Linux au moment de la fin annoncée du support de XP, vers Avril 2014. Je n'ai pas supporté cette pratique de de Bill Gates, qui plus est 1ère fortune mondiale...
Je suis d'abord allé sur l'environnement Xfce, puis je suis passé à KDE (Kubuntu). Tout ça pratiquement tout seul, mais grâce à l'aide des nombreux forums Linux.

C'est pourquoi je poste ici. Étant sur de nombreux forums, je souhaite faire comme lool_lauris : avoir un logo dans mon identifiant ou ma signature, promouvant, non pas l'ensemble des logiciels libres, mais uniquement les OS libres Linux : comme quoi ce n'est pas si difficile de faire le pas, que cela apporte beaucoup d'avantages, etc...

Si vous avez des infos sur ce sujet elles seront les bienvenues.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
François (alias « etiab »)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Associations promouvant les OS LInux.

Message par Mori »

salut,

quelle est exactement ta demande ?

1) trouver une image animée ou non à insérer ?
2) comment insérer une image dans ta signature de forum ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 SeaMonkey/2.28

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Associations promouvant les OS LInux.

Message par sizvix »

Faire la promotion de Firefox OS ;)
Sinon, faire la promotion d'un OS Linux en particulier ...
L'idée peut paraitre intéressante, moi au début je ne savais pas par où commencer, je pensai à prendre un magazine pour faire ça, mais il y en avait plein ( c'était il y a un peu plus de 10 ans ) et même là, je ne savais pas par où commencer :-/ ... bilan, je me suis un peu planté, j'ai pris Gentoo qui est clairement une distrib expert ( surtout à l'époque )
Mais maintenant, je me dis qu'il y a plein de distribution intéressante par où commencé, et chacun peut accroché plus ou moins avec l'une d'elle ( et aussi en fonction de sa machine )
Pour ma part, j'ai fait Suze > Ubuntu > Zenwalk > puis Debian | Linux Mint . Mais il y en a plein d'autre de bien .
Il y a Emmabuntus qui est pas mal pour commencé et avec une vielle machine et qui semble avoir des employés sur son évolution en plus des bénévoles . En ce moment c'est cette distrib que j'installe en ce moment.
( tant qu'il y a Firefox --ou Iceweseal ... -- dedans, c'est bon ;) )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Associations promouvant les OS LInux.

Message par etiab »

Mori a écrit :salut,

quelle est exactement ta demande ?

1) trouver une image animée ou non à insérer ?
2) comment insérer une image dans ta signature de forum ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 SeaMonkey/2.28
Ma demande est : où trouver une bonne association promouvant les OS Linux en général pour que je mette le lien dans ma signature ou dans mon logo.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
François (alias « etiab »)
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Associations promouvant les OS LInux.

Message par etiab »

J'ai trouvé sur un autre forum : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr
Ce n'est pas une association mais un lien simple et percutant pour le commun des windowsiens... :wink:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
François (alias « etiab »)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités