Améliorer la gestion de la mémoire -[Résolu]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Améliorer la gestion de la mémoire -[Résolu]

Message par galoupia »

Bonsoir
Je viens de trouver ceci est il efficace :?:
Firemin est un logiciel gratuit qui fonctionnera à côté de Firefox afin de l'aider à vider automatiquement la mémoire inutilisée du navigateur.
Image

Site de l'éditeur
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par galoupia le 22 nov. 2014, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox

Message par Bob49 »

_Efficace, oui, pour réduire la Ram utilisée par Firefox....
_ Néfaste pour le DD, puisqu'un peu plus de mémoire virtuelle utilisée et donc plus sollicité !!...
_ Le processeur plus sollicité et légère monté en température !...
_ Ram plus sollicitée, simplement pour la vider !..

Le processeur, DD et la mémoire Ram sont plus sollicité(e)s.... Puis là ou les pages demandent à ce mettre en Ram, Firemin vide la Ram dés que cela ne bouge plus pour Firefox et à nouveau les pages seront mises à nouveau en cache....et ainsi de suite.... Donc on peut voir de bonnes montées en utilisation de la Ram, très régulièrement.

Ceci est mon observation et en conclusion c'est inutile, surtout quand on à 2Go de Ram et plus...

Sans oublier, ce genre d'application est un paradoxe aujourd'hui, quand on voit bien des personnes qui cherchent à déplacer le cache du navigateur en mémoire Ram, pour éviter de trop solliciter le DD !... là c'est un peu le contraire... :roll:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par Bob49 le 16 févr. 2016, 21:21, modifié 5 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox

Message par Demot »

Ce que j'ai pu tester :
En fait, pour un ordi sans puissance de ram, la charge dédiée reste quasi la même ... même si on peut voir descendre Firefox à moins de 10 Mo.
Vu que ça firemin doit occuper occupe 10 Mo ... sans lui la charge dédié est moindre...
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Firefox est déjà assez efficace comme ça, non ?!
Par principe je dirais qu’un logiciel ne changera rien, mettre un logiciel pour améliorer un autre logiciel ........ y a comme un truc qui ne va pas ........... non ?!

C’est plutôt dans les logiciels eux-mêmes qu’il faille agir, une commande, enlever un truc.
Mozilla met beaucoup de truc à l’intérieur de Firefox, ils devraient proposer une version allégée, car le commun des mortels, nous n’avons pas besoin de tous leurs trucs.
La visionneuse PDF par exemple.

Je vois que vous faites usage de Windows 7 64 bits, il y a des petits truc à faire pour améliorer la sécurité et la vitesse.

http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... -t546.html

http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... -t537.html

Encore ça qui marche pour moi avec la commande netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp : http://www.tutoriaux-excalibur.com/seve ... e-fai.html

Sans compter de désactiver les mouchards comme ils disent : http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... -t242.html

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox

Message par galoupia »

Bonsoir
mon post était à but informatif et pour connaitre se produit nullement l'intention de faire quoi que ce soit
pour moi Firefox fonctionne à ma convenance sans soucis majeure
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités