Histoires de Forums....

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Histoires de Forums....

Message par phoenix »

Combien de gars de ce forum faudrait-il pour changer une ampoule ?

1 pour changer l'ampoule et pour annoncer sur ce forum que l'ampoule a été changée

14 pour partager des expériences similaires de remplacement d'ampoule et pour donner d'autre façons de changer les ampoules

7 pour attirer l'attention sur les danger inhérents au remplacement d'une ampoule

10 pour râler sur les fautes d'orthographe/de grammaire dans le post

5 pour râler sur les gens qui râlent à propos de l'orthographe

3 pour corriger les fautes d'orthographe

6 pour débattre à propos du terme "ampoule" ou "lampe"...6 autres pour les traiter de stupides...

2 professionnels de l'industrie pour informer le groupe que le terme exact est "lampe"

15 je-sais-tout pour clamer qu'ils étaient dans l'industrie et que "ampoule" est parfaitement correct

19 pour dire que ce forum n'est pas à propos des ampoules et pour demander que l'on continue à discuter sur un forum parlant d'ampoules

11 pour dire que tout le monde utilise des ampoules et que donc cette discussion a bien sa place dans ce forum

36 pour débattre à propos de la meilleure façon de changer une ampoule, de l'endroit où on peut acheter les meilleures ampoules, de la meilleure marque et des défauts des autres marques

7 pour poster des URLs où on peut voir différents exemples d'ampoules

4 pour dire que les URLs ont été mal postées et pour les reposter correctement

3 pour dire qu'ils ont trouvé dans les liens donnés dans ce post des liens vers ce forum, ce qui signifie bien que l'on peut parler d'amploules sur ce forum

13 pour citer tous les posts jusqu'à présent dans leur entièreté, et ajouter "moi aussi" à la fin

5 pour dire qu'ils vont quitter le forum parce qu'ils ne peuvent pas supporter le débat sur les ampoules

4 pour dire "Est-ce qu'on a pas déjà parlé de ça récemment?"

13 pour dire "fais une recherche google sur les ampoules avant de poser des questions à propos des ampoules!"


1 fouineur du forum pour répondre au post original datant d'il y a 6 mois et le relancer à nouveau
------
Et c'est tellement vrai :lol:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Histoires de Forums....

Message par calimo »

phoenix a écrit :10 pour râler sur les fautes d'orthographe/de grammaire dans le post
Je veux bien inaugurer :lol:
Il n'y a pas un seul point dans ton sujet :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Re: Histoires de Forums....

Message par jv2759 »

calimo a écrit :
phoenix a écrit :10 pour râler sur les fautes d'orthographe/de grammaire dans le post
Je veux bien inaugurer :lol:
Il n'y a pas un seul point dans ton sujet :wink:
5 pour râler sur les gens qui râlent à propos de l'orthographe
Moi je prend celui là;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Re: Histoires de Forums....

Message par Kropotkine »

3 pour corriger les fautes d'orthographe
jv2759 a écrit :
5 pour râler sur les gens qui râlent à propos de l'orthographe
Moi je prend celui là;)
Allez c'est pour moi, "je prend" s'écrit "je prends". ;)

PS : On peut en prendre 2 ? :lol:
Si oui, alors
7 pour poster des URLs où on peut voir différents exemples d'ampoules
http://www.inrp.fr/lamap/scientifique/e ... mpoule.htm
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Re: Histoires de Forums....

Message par jv2759 »

Kropotkine a écrit :Si oui, alors
7 pour poster des URLs où on peut voir différents exemples d'ampoules
http://www.inrp.fr/lamap/scientifique/e ... mpoule.htm
En second je prend celui là alors :
19 pour dire que ce forum n'est pas à propos des ampoules et pour demander que l'on continue à discuter sur un forum parlant d'ampoules
C'est vrais ici c'est un forum gecko, donc si on mes des lien qu'au moins il y as un bouton get firefox sur la pages;)

http://dvdtoile.com/Film.php?id=5132

http://www.okazoo.com/index_nav.jsp?rub ... rames=true
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Image


:lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Mithrill
Arias
Messages : 14
Inscription : 21 août 2004, 17:16

Message par Mithrill »

Excellent ce sujet... excellent XD

Un moyen simple d'allumer une lampe à partir d'un forum...


Fixez attentivement cette lampe pendant 30s et regardez ensuite sur un fond blanc...
Image
Dernière modification par Mithrill le 23 oct. 2004, 15:58, modifié 1 fois.
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

il n'est jamais inutile de distiller un peu de gentille moquerie (auto-critique) sur un forum ... car il faut savoir sourire de ses (ceux du-dit forum) propres et inévitables travers
:wink:

ceci dit, amha, s'il est bien un forum où tout ce qui est dit dans ce texte est relativement peu vérifié, c'est bien ici sur geckozone :!: :!: :!:

aussi pourrait-on dire qu'on n'a jamais vu autant de pénombre à la lueur d'une ampoule :lol:
à moins qu'il ne s'agisse de lumière noire :twisted:
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Quand je suis arrivé sur le forum, et que j'ai lu les messages de JV, je me suis dit que faire autant de fautes relevait d'un état pathologique.
Bon, mais en fait, ce n'est pas vraiment ça l'important ici, alors j'ai continué à lire, et je trouve que JV possède des qualités rares, de par sa connaissance de la famille Mozilla, sa disponibilité, son dévouement,...
Mais quand même, je me perds en hypothèses sur cette tare de ne pas savoir, à ce point, écrire le français correctement.
Il y a sans doute des raisons, et j'aimerais bien les connaitre afin de cesser de me poser sans cesse cette question : mais comment fait-il pour faire autant de fautes?

En toute sympathie

Tef
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

tef a écrit :mais comment fait-il pour faire autant de fautes?
toutes les hypothèses ont été émises et synthétisées dans ce thread :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=9264

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Pause toi la question inverse, comment faut'il faire pour ne pas en faire. Pour toi c'est naturel.

C'est comme ceux qui son nul en math, j'ai déjà vue des enfant qui commencer à apprendre à compter et qui buter sur 5 plus 3 fond 8. Ils arriver à apprendre par coeur des table de multiplication, mais cela reste vide. Comme s'il apprenait une suite de nombre sans sence...

Aujourd'hui si tu leur dit :

47 * 5 = 232

Il sont incapable de te dire que c'est faux du premier coup d'oeuil, pour comprendre que c'est faut il faut qu'il utilise une calculatrise. Et à la fin il te diront que c'est faut car la calculatrice ne donne pas le bon résultat.

La différence c'est que dans la vie courante il est beaucoup plus facile de masquer ce fénoméne, que de ne pas écrire...

La vrais question c'est comment on peux écrire sans faire de faute d'orthographe. Et c'est en répondant à cette question que tu pouras comprendre comment on peux si mal écrire.

L'orthographe ce sont :

des régles imposer sans logique.
des exeption qui on encore moins de sence.
apprendre à appliquer les régles au bon moment.
rendre automatique tout cela.

Une personne moyen en orthographe c'est quelqu'un qui à rehussit à :
automatiser l'emploit des 20% de régle qui fond 80% de l'ortho
qui met 5 second pour trouver les 20% suivant
qui met 1 minute à trouver les 20% suivant
qui sait qu'il y as une régle mais laquelle pour les 20% suivant
qui oublie totalement d'appliquer les 20 dernier pourcent...

moi je doit être à :

automatiser l'emploit des 5% de régle qui fond 80% de l'ortho
qui met 5 second pour trouver les 10% suivant
qui met 1 minute à trouver les 15% suivant
qui sait qu'il y as une régle mais laquelle pour les 20% suivant
qui oublie totalement d'appliquer les 50 dernier pourcent...

Mais il faut mettre en perspective avec les 20% utiliser dans 80% des cas. Cela veux dire que pour écrire 80% de mes phrase, je peux mettre jusqu'à 1 minute pour chaque régle... C'est tout simplement insuportable. Pour donner un exemple pour écrire sur ce forum avec un niveaux de 6éme, il me faudrait passer 10 fois plus de temps pour chaque poste...

Résultat je me base sur les 5% de régle que j'ais automatiser et j'oublie tout le reste.


L'orthographe c'est pas de la logique c'est des automatisme. Si tu n'est pas capable d'accerire ces automatisme tu est foutue...

Moi j'ai casiment aucune mémoire, par contre j'ai de grand competance en logique. Si je suis bon en informatique et si je m'adapte aussi facilement c'est que je connais juste les bases, mais que je suis "théoriquement" capable de tout reconstruire.

Au final je n'écrit pas des mots, j'écrit des sences. Voir même au niveaux des phrases, je n'écrit pas de phrase j'écrie des sences. Et c'est là tout le probléme, quand on me lit il faudrait arriver à faire cette double abstraction. C'est comme récupérer une image auroginale d'une images jpeg compresser à 10%
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Mori a écrit :toutes les hypothèses ont été émises et synthétisées dans ce thread :
Même pas, il ny as même pas d'hypotese, la réaliter et tout simple, trop banal peut-être...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Il ya quelques années, il avait été question, très sérieusement, d'autoriser l'écriture et l'apprentissage en franssé fonétic. Ce fut enterré, aparaman....!
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

uzul a écrit :Il ya quelques années, il avait été question, très sérieusement, d'autoriser l'écriture et l'apprentissage en franssé fonétic. Ce fut enterré, aparaman....!
Heureusement je ne sais pas lire la phonetique...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Mithrill
Arias
Messages : 14
Inscription : 21 août 2004, 17:16

Message par Mithrill »

Franchement je trouve que ce n'est pas important de savoir bien écrire pour se faire comprendre :
L'ordre des lettres...



Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.


La peruve...


Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.
Faut pas être une lumière en orthographe pour se faire comprendre :roll:
Voilà... Enfin pour ma part je préfère tout de même écrire en bon français :lol:
Opera 9.5 >>> Opera 11.10 - Opera Mini 4.2 /////// Firefox 0.9.3 >>> Firefox 4.0.1
Windows Vista 32bits - 3GB DDR2 - Intel Core 2 Duo T6400
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités