Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par bigbernie »

Ouf donc

Mais quant a l'adresse du nouveau forum il a fallu la trouver tout seul.
Pas de suivi depuis l'ancienne adresse.
Il a fallu se debrouiller pour obtenir des infos car Geckozone n'a jamais communique officiellement ce qui se passait, disons, le suivi par etapes de la migration.
Geckozone, qui n'est pas Mozilla, a bien un chef supreme ? Un kaizer ? Un fuhrer ? un conducator ? un guide supreme ?
Il y a toujours un chef, meme dans le benevolat sinon c'est l'anarchie. Ce chef et meme les sous chef aurait pu parler, dire ce qui se passe, communiquer l'avancement des travaux. Comme nos ministres bavards qui racontent tout

Ce chef aurait pu communiquer 1 a 2 fois par semaine en avertissant les sites d'infos français qui se seraient fait un plaisir de mentionner...j'ai meme vu passer une petite info depuis...Opera. Et Zebulon qui aurait bien pris le relai.

N'importe quel site informatique français aurait repercute les infos. Tres etonnant ce silence mais bon.

Ceci n'est pas une communication officielle. J'ai trouve par hasard.
http://mozfr.org/pipermail/moz-fr/2012- ... 02398.html

Je vois donc avec soulagement que la migration s'est bien passee. Ouf et re ouf.
"La migration, c'est les oiseaux qui volent etc...." mais les pandas bleus ne volent pas et c'est pour ça que ça a pris un temps colossal pour venir a papattes.
Mais plus c'est long plus c'est bon. Est quod Mulieres negant.

Bonne continuation
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par Flore »

bigbernie a écrit :Ouf donc

Mais quant a l'adresse du nouveau forum il a fallu la trouver tout seul.
Pas de suivi depuis l'ancienne adresse.
Normal, c'était encore en phase de tests
bigbernie a écrit :Il a fallu se debrouiller pour obtenir des infos car Geckozone n'a jamais communique officiellement ce qui se passait, disons, le suivi par etapes de la migration.
Geckozone, qui n'est pas Mozilla, a bien un chef supreme ? Un kaizer ? Un fuhrer ? un conducator ? un guide supreme ?
Il y a toujours un chef, meme dans le benevolat sinon c'est l'anarchie. Ce chef et meme les sous chef aurait pu parler, dire ce qui se passe, communiquer l'avancement des travaux. Comme nos ministres bavards qui racontent tout
Ça n'aurait jamais du prendre 15 jours mais on a eu de gros problèmes de disponibilités. Un suivi a été fait sur l'ancienne liste des contributeurs actifs (cette liste disparaîtra bientôt). Alors effectivement, on n'a pas averti l'internet entier à chaque fois qu'on ne réussissait pas à joindre les responsables, l'intérêt était assez limité... Jeudi : on ferme... De vendredi à dimanche : rien de neuf... De lundi à mercredi : pas de nouvelles... Etc
bigbernie a écrit :Ce chef aurait pu communiquer 1 a 2 fois par semaine en avertissant les sites d'infos français qui se seraient fait un plaisir de mentionner...j'ai meme vu passer une petite info depuis...Opera. Et Zebulon qui aurait bien pris le relai.

N'importe quel site informatique français aurait repercute les infos. Tres etonnant ce silence mais bon.
On a déjà eu bien assez de mal avec la communication interne sans se rajouter la communication externe en plus...
bigbernie a écrit :Ceci n'est pas une communication officielle. J'ai trouve par hasard.
http://mozfr.org/pipermail/moz-fr/2012- ... 02398.html
Exact c'est un vieux mail sur la liste mozfr
bigbernie a écrit :Je vois donc avec soulagement que la migration s'est bien passee. Ouf et re ouf.
"La migration, c'est les oiseaux qui volent etc...." mais les pandas bleus ne volent pas et c'est pour ça que ça a pris un temps colossal pour venir a papattes.
Mais plus c'est long plus c'est bon. Est quod Mulieres negant.

Bonne continuation
Ta dernière phrase me laisse songeuse...
Disons que sur le sujet de la migration, je suis d'accord avec le sens littéral de la phrase. Par contre, j'espère que tu ne crois pas la traduction de google :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par bigbernie »

"c'est ce que les femmes disent"...tout simplement.
Bon. Mais seulement a partir de 17 a 18 cm vu que la taille moyenne de l'objet est de 14 a 15.
Mais j'ai ete correct. J'ai juste fait une citation qui d'origine n'avait rien a voir avec les tailles precitées.
Merci pour ces infos. On a quand meme eu peur.
Je me souviens du crash de Unite Video il y a 2 ans environ. Attaque phishing ebay. MWIP, l Site top niveau video. Equivalent français de Afterdawn. Heureusement qu'il y a Le Repaire mais Unite video etait le must.
Jamais personne n'a eu de nouvelles apres le crash. Le celebre Satsuki Yatoshi ( codecs) y avait perdu son hebergement. J'ai eu l'occasion de discuter avec 3 semaines apres le crash et personne du site ne lui avait communique quoi que ce soit. Le celebre Kurtnoise m'avait dit que c'etait en cours de reparation puis plus rien. Satsuki et Kurtnoise c'etait en discussions privees.
Personne du site n'avait communique officiellement = Contacts des newsers d'autres sites informatique.

Avec les bruits qui couraient sur Geckozone il y avait de quoi etre inquiet. Bon. ouf et reouf.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par Flore »

Ah ben si tu crois la traduction de google... Ça doit être un mec qui a traduit :twisted:
Parce qu'ayant fait du latin, ça se comprend facilement... Et negant, ça vient de negare qui veut dire "nier".
En gros ta phrase veut dire littéralement "C'est ce que nient les femmes"., c'est ballot :mrgreen:

Bon sinon, la migration, ça a plutôt tenu de l'accouchement dans la douleur et aux forceps. Contente que ça soit fini et je ne compte pas le refaire !
On a peu communiqué à l'extérieur, mais on s'est bien pris la tête à l'intérieur, j'ai brûlé mon karma à une telle vitesse que je pense me réincarner en huître dans ma prochaine vie...
Mais bon, c'est fait, comme tu dis "OUF"
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par bigbernie »

Tu as raison pour la traduction. J'ai interverti le sens. Le temps ou j'etais enfant de coeur, page de cardinal et élève des jesuites est tres lointain. Je m'etonne de ne pas encore etre devenu completement gaga. Juste un peu.
Maintenant lorsque j'entre dans un cafe je ne dis plus dominus vobiscum mais es selam alikoum. Ou alik lorsqu'il n'y a qu'une seule personne !
Dans mon coin c'est aussi "cha va tisott". il faut etre multilingue. Sans oublier la langue fourree bien sur.

Évidement les femmes savent bien que les plus longues ( vacances ?) ne sont pas forcement les meilleures. Les zomos aussi savent ça. ( gardes frontieres de la RDA)

Les gens s'inquietaient non pas a cause de la longueur mais a cause des rumeurs de fermeture totale. Un petit message repris par les autres sites de news disant que
1) Geckozone va repartir avec certitude
2) Ca peut prendre 1 semaine si tout va bien mais 2 ou 3 en cas d'incidents

tout le monde aurait été rassuré.

Bon repos.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par Flore »

bigbernie a écrit : Les gens s'inquietaient non pas a cause de la longueur mais a cause des rumeurs de fermeture totale. Un petit message repris par les autres sites de news disant que
1) Geckozone va repartir avec certitude
2) Ca peut prendre 1 semaine si tout va bien mais 2 ou 3 en cas d'incidents

tout le monde aurait été rassuré.

Bon repos.
À vrai dire, si on avait été certains nous mêmes que ça se passerait bien, on aurait fait différemment. Le truc c'est qu'on a eu chaud, qu'on a failli repartir de zéro, perdre tout, ne pas pouvoir rediriger le nom de domaine. On a failli baisser les bras plus d'une fois.
Maintenant c'est fait, grâce aux anciens qui veillent sur nous de loin et sont venus nous aider pour faire la migration.
C'est encore brouillon, tout n'est pas au top, il y a du boulot, mais au moins l'hébergement est pérenne et l'admin sys assurée.
Du coup on peut respirer et se reposer...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par Jim »

Salut,

Ça a été si compliqué?
Je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé...
Image
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par Flore »

Oui ça a été compliqué... Mais c'est derrière nous maintenant et je préfère regarder vers l'avant.
Et puis bon : "Le meilleur reste à venir !"
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par Jim »

D'un coté on a l'objet de 17 cm qui n'en fait que 14 cm
De l'autre on a l'huitre...

J'ai trouvé la solution de la charade: c'est Ouin-ouin dit "Pine d'huitre"', le celebre scout d'Antoine de Caune :mrgreen:

Bon, bah, ouf quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par Mori »

salut à la 7° compagnie,

personnellement, je n'étais pas inquiet. pourquoi ? eh ! bien je vais vous le dire Laurence Ferrari, parce que Bob marnait le roi, tout simplement.
no wonder no cry no, no wonder no cry :lol:

ceci étant écrit et tout étant égal par ailleurs, nemo auditur propriam turpitudinem allegans. :P
moi baudésent, la migration c'est maintenant. :twisted:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par dad13 »

Bonjour à tous, :D

quoiqu'il en soit,félicitations pour le travail accompli et merci! Il n'aurait pas été évident (pour moi) de trouver un autre forum aussi complet que Geckozone. Je trouve même celui-ci plus clair et aéré que l'ancien!
Donc, longue vie! 8-)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Ouf Sauve. mais bonjour la non communication.

Message par Flore »

Mori a écrit :nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Merci Mori, tu as trouvé la phrase exacte qui décrit ce que je pense.
Contente de te retrouver à bord !
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités