On peut dire du mal de Chrome ici ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

bigbernie a écrit :jamais je n'ai vu passer sur le web, malgre des milliers d’heures de consultation et de lectures des forums des appreciation comme quoi Opera par exemple aurait des fonctions que FF n'aurait pas.
Cherche mieux ou encore plus longtemps alors, ou pose la question au bon endroit, parce que je t'assure qu'il y en a :mrgreen:
Pilotage a la voix par exemple ?
Cette fonctionnalité a été retirée des dernières version d'Opera

@+
--
Pierre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Bon dimanche
J'avais cherche, evidemment et reevidemment dans les comparatifs navigateurs. IE vs FF vs Opera vs Safari vs Chrome
Exactement comme pour les cartes graphiques on lit les comparatifs NVidia vs Ati.
Voila un dernier comparatif

http://sos-internautes.forumactif.com/t ... s-web#1732

Rien rien rien mais alors rien de rien a propos des manipulations, de l'ergonomie et des possibilites.

Ils font comme Mozilla avec FF. J'en avais parle ici assez souvent. Lorsque Mozilla en anglais sort ses previsions pour la nouvelle version, c'est toujours a l'usage des programmeurs.
Il faut attendre ensuite les articles en français des newsers de certains sites pour avoir des descriptifs de ce que l'utilisateur va voir sur son ecran et ce qu'il pourra faire avec son clavier.

Ce sont des comparatifs de fabrication et expliquant les moteurs des engins. Je ne sais pas s'il y en a explicitant les Menus et les possibilites d'action.

A mon humble avis les differences ne doivent pas etre importantes.
Il y a longtemps que je m'etais mis sur des pages web avec IE puis FF ( et je l'ai fait ensuite avec Chrome - 1 seconde de gagnee !) pour VOIR des differences. Aucune.
Et j'ai aussi ecoute de la musique, regarde des videos, des photos. Tout pareil.
Il reste donc l'ergonomie, l'immensite ou pas des extensions et des skins.

Lorsque tu consultes par exemple pour un achat de TV les descriptifs techniques et les possibilites sur les sites constructeurs alors la tu vas etre servi.
Mais ils ne te donneront jamais les Marques et puissances des transistors ou bien les capacites des condensateurs
Avec les navigateurs c'est le contraire. Ils parlent toujours des conceptions et de la programmation, pas de l'utilisation.

C'est comme ça.

Bon week end
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

bigbernie a écrit :J'avais cherche, evidemment et reevidemment dans les comparatifs navigateurs. IE vs FF vs Opera vs Safari vs Chrome
Rien rien rien mais alors rien de rien a propos des manipulations, de l'ergonomie et des possibilites.
Ouais, c'est chiant hein, obligé d'installer, tester, dérégler, casser, réparer, longtemps, être curieux, très longtemps donc avoir du temps à consacrer à ce genre de choix si on veut se faire sa propre idée :D

@+
--
Pierre
Dernière modification par ra-mon le 30 sept. 2012, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par jpj »

bigbernie a écrit :… Rien rien rien mais alors rien de rien a propos des manipulations, de l'ergonomie et des possibilites.
Mouai ! Enfin, bon ! À part Chrome qui est assez intrusif et sème des petites cochonneries un peu partout, Firefox, Opera et même Safari s'installent et se désinstallent proprement. Ils sont donc faciles à tester par soi-même pour voir lequel convient le mieux à l'usage que l'on en fait.

L'ergonomie d'un produit, sauf à être catastrophique et faisant donc l'unanimité, dépend étroitement des habitudes et besoins de chacun. C'est donc un truc très difficile à tester, sauf à signaler quelques rares fonctions vraiment manquantes.

Grillé. :lol:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Oui. Bien sur.
Pour tester tout ça a fond il faudrait avoir un but precis. Un interet precis quoi.
Avoir en tete une certaine insatisfaction ou une envie de changer.
Au lieu du Cochonou je vais changer pour Herta. Au final ils ont exactement le meme gout. Mais eux etant payants le prix compte et les promos aussi.

Changer pour gagner quoi ? Faciliter quoi ? Differencier quoi ?
Le hasard fait beaucoup de choses. et l'habitude est un moteur surpuissant. Sauf pour les maniaques de la nouveaute. Comportement tres honorable mais dont je en souffre pas

Bon. Je vais clore ça avec le dimanche.
Bonne continuation a tous les 2 et bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

Salut,
bigbernie a écrit :'habitude est un moteur surpuissant.
J'aurais dit "frein" plutôt que "moteur" :wink:
@+
--
Pierre
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par pirlouy »

Toujours au top, le Pierre je vois ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par jpj »

Salut pirlouy,

Tu viens assister à l'enterrement de Geckozone (ici avec pour toute réponse un silence assourdissant de nos administrateurs).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par pirlouy »

Yoh jpj,

Comme tu peux le voir, je suis clairement dépassé par les évènements. :mrgreen:
J'ai fait mon temps, et je n'étais pas au courant de la fermeture (du moins la migration) de geckozone. Je surveillerai ça, même si je suis plutôt inactif...
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

pirlouy a écrit :Comme tu peux le voir, je suis clairement dépassé par les évènements.
Pas tant que ça : tu utilises Chrome comme tout le monde ;)
J'ai fait mon temps, et je n'étais pas au courant de la fermeture (du moins la migration) de geckozone.
moi non plus, mais j'ai pas encore fait mon temps, hein...
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par dad13 »

Moi, c'est devoir accepter des CGU, des updater dans les tâches planifiées et des données perso qui sont envoyées systématiquement à Google. Et un Adblock Plus nettement mois efficace que sur Firefox. :|
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Bonjour

C'est quoi au fait la "migration" de Geckozone qui semble traumatiser ou bien ennuyer certains ?
D'apres ce que j'ai vu constater depuis qu'Internet existe une migration est un site qui change d'hebergeur.
C'est bien ça ? Ce ne sont pas les oiseaux qui volent ?
Une migration correctement managee se passe toujours bien.
Par contre une migration forcee peut poser des problemes.
Par exemple un site heberge plus ou moins gratuitement dont les conditions changent et l'hebergé ne veut pas payer. C'est courant ça. Le site se fait virer en fait.
En quoi va consister la migration de Geckozone ? Qui n'est pas un site complet mais un forum. (Un vrai site n'aurait pas son dernier message de la "redaction" date de fevrier 2010 soit dit en passant...vu qu'il n'y a pas de redaction ni de newser) . Ca n'est pas un reproche. Pour les news il y a plein d'autres sites francophones. Par contre le forum est indispensable.

Avec les memes modos dont l'efficacite et la courtoisie ne sont plus a demontrer et bien entendu toujours en français.

Ou se situe l'inquietude qui semble réelle ?

Bon samedi.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit :C'est quoi au fait la "migration" de Geckozone qui semble traumatiser ou bien ennuyer certains ?
Remonte le lien donné par jpj. :)
jpj a écrit : Tu viens assister à l'enterrement de Geckozone (ici...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Bien entendu j'avais lu le lien...quand meme.
Il s'agirait d'une migration sur mozfr
Oui mais une migration classique n'apporte aucun difference.
Que ça soit sur moz fr ou bien sur OVH ou bien un autre hebergeur quelles sont les craintes ?

Une migration c'est presque comme un demenagement. Lorsque tout est demenage et remonte tout baigne.
Presque car un deménagement lui n'a pas fait l'objet avant d'une copie de la totalite du contenu dans un duplicateur de matiere ( qui n'existera que dans environ 500 ans) Un meuble brise ou perdu l'est definitivement.
Par contre un forum deja est duplique en cas de plantage ( comme une comptabilite d'entreprise) ou d'attaque destructive.
Et triplique c'est encore mieux.

A moins que Geckozone ne soit pas transfere en bloc tel quel et aura besoin d'etre reconstruit. Alors dans ce cas bien sur ça craindrait un max.

Il existe un cas de ce genre en France. Le forum Numerama. Une vraie cata et l'immense majorite des anciens forumers l'ont quitte.
Ce forum a ete reconstruit mais a l'interieur du portail de E Commerce.
C'est atroce le resultat et l'ergonomie est epouvantable. En fait ils ont tue leur forum.

Bon......que craignez vous donc ?
Demenagement a l'identique ou reconstruction ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par jpj »

Bonjour,
bigbernie a écrit :… Bon......que craignez vous donc ?
En fait, le problème est simple. Nos administrateurs sont très peu disponibles et il semble que certains qui ont les "clés du site" soient difficile à joindre ou ne retrouvent pas les identifiants qui vont bien. Plus un problème de "propriétaire" du nom de domaine qui implique un transfert. Rien d'insurmontable et un test de migration a déjà été fait et cela fonctionnait après quelques réglages. Le plus difficile semble de réaliser cette migration à temps et ça, ce n'est pas gagné car l'hebergeur actuel risque de tout couper le 30 novembre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités