Supprimer tous les cookies sauf... Résolu!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dad13
Lézard à collerette

Supprimer tous les cookies sauf... Résolu!

Message par dad13 »

Bonjour,

je voudrais pouvoir supprimer tous mes cookies à la fermeture de Firefox (ça, j'ai trouvé), sauf mes identifiants Igoogle et Gmail.J'ai bien trouvé la fenêtre -exceptions, mais je ne sais pas si c'est la bonne pour obtenir le résultat que je

cherche.
Dernière modification par dad13 le 26 mai 2012, 23:12, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Supprimer tous les cookies sauf...

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu essayé l'extension Cookie Monster !

_Case "accepter les cookies" décochée dans les options de Firefox. Comme cela, par défaut les cookies ne sont pas acceptés.
_Via le menu du bouton de Cookie Monster, tu choisis d'autoriser les cookies pour les sites et/ou les sous-domaines, pour lesquels tu veux garder les cookies(si déjà paramétré via les options ► vie privée ► exceptions, ça doit se voir via le bouton de CM).

_Pour les sites qui te demandent d'autoriser les cookies, mais dont tu veux pas les garder, tu les autorise temporairement ou pour la session. Et en fin de session, ils seront supprimés. Les cookies temporaires pouvant être supprimé avant la fin de la session..

Bien sur, via la suppression de l'historique de Firefox, il faut décocher la case pour ne pas supprimer les cookies. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dad13
Lézard à collerette

Re: Supprimer tous les cookies sauf...

Message par dad13 »

Nickel! :D Simple d'emploi et efficace! Je te remercie! :wink:
lfirst
Arias

Re: Supprimer tous les cookies sauf... Résolu!

Message par lfirst »

Bonjour,
Tu dis que tu as trouvé un programme pour supprimer les cookies dans Firefox, quel est il ?
Car depuis la suppression dans les options de Firefox de cette possibilité je n'arrive pas à trouver un programme ou un addon correct qui donne la même fonction.
En fait ce que je voudrais tout simplement c'est que lors de la fermeture de Firefox toutes mes données privées ou mes données de sessions soient supprimer automatiquement, j'ai essayé askforsanitize, mais l'effacement n'est pas automatique il faut confirmer à la fermeture et depuis Firefox 12 ça bloque à la fermeture, j'ai essayé "Cookie Manager advanced" mais ça nettoie pas automatiquement à la fermeture de Firefox, idem pour "Cookie Monster" car je ne veux pas un programme qui refuse les cookies, mais un qui les accepte pendant ma session et à la fermeture qui les supprime, comme ça je repars à chaque navigation comme neuf...

Je ne comprends pas pourquoi Firefox ne possede plus cette fonction, quelque chose m'échappe.

En fait il y a un programme qui le fait très bien pour Internet Explorer, il s'appelle Cookies Manager (de PM Devigne), il fonctionne depuis plus de 10 ans et malgré les évolutions de ce navigateur, il peut se mettre au démarrage de Windows et il fait le nettoyage des cookies, on peut choisir d'en conserver ou pas et il peut être lancer par un raccourci, il faudrait l'équivalent pour Firefox.

Si quelqu'un a ce genre de programme ou d'addon, pensez à moi, merci.
Bob49
Animal mythique

Re: Supprimer tous les cookies sauf... Résolu!

Message par Bob49 »

lfirst a écrit :Tu dis que tu as trouvé un programme pour supprimer les cookies dans Firefox, quel est il ?
Apparemment ta question est obsolète ! vu que tu parle de l'extension dans l'autre fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p700507
lfirst a écrit :idem pour "Cookie Monster" car je ne veux pas un programme qui refuse les cookies, mais un qui les accepte pendant ma session et à la fermeture qui les supprime automatiquement
lfirst a écrit :Car depuis la suppression dans les options de Firefox de cette possibilité je n'arrive pas à trouver un programme ou un addon correct qui donne la même fonction.
Comme le rappelle scoobidiver dans l'autre fil, la fonction pour supprimer les cookies automatiquement à la fermeture de Firefox existe toujours.

Mais le but de ce fil, si tu as bien lu...c'est de supprimer la majorité des cookies, sauf certains. Ce que fait très bien Cookie Monster, si tout est bien paramétré. Apparemment dad13 est satisfait et personnellement aussi. :wink:

Cookie Monster peut permettre de supprimer tous les cookies à la fermeture de la session...vois la capture que j'ai mis sur l'autre fil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre