Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
cristoforos
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 16:03

Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par cristoforos »

Bonjour à tous,

ne sachant où poster cette demande, puisqu'elle est très général tout en étant technique , je me lance! :?

Je souhaiterais importer depuis un compte Gmail des messages de mon ancienne messagerie aol.fr. (de façon définitive car je compte ensuite abandonner aol)
Le problème d'aol est qu'il ne permet pas le protocole POP mais seulement imap. :roll:
Je souhaiterais donc savoir s'il y a un moyen d'importer les messages d'aol depuis Gmail de façon régulière et permanente (pendant disons au moins 6 mois), puisque j'ai cru comprendre que la procédure normale d'importation chez Gmail était ponctuelle, et que si on la voulait permanente cela ne pouvait se faire que d'une messagerie permettant le POP.
Mais peut-être ai-je mal compris, ceci n'étant pas absolument clair dans les explications techniques que j'ai pu trouver sur Gmail.

Merci de votre aide! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par Patclash »

Bonjour,

si tu fais ça à partir de Thunderbird , il y a une extension pour rediriger les mails : mailredirect
:wink:
cristoforos
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 16:03

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par cristoforos »

Oui, merci de ta réponse! :) mais en fait je posais la question en cas de non utilisation de thunderbird! :?:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par Bob49 »

Sur Gmail : Paramètres de messagerie > onglet compte et importation > Importation du courrier et des contacts
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cristoforos
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 16:03

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par cristoforos »

Merci! :) Mais précisément, ce que je voudrais savoir c si cette procédure d'importation est permanente, c'est à dire si Gmail va aller chercher de façon régulière les messages, ou alors si elle va se faire une seule fois! C ce que je n'ai pas réussi à comprendre! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par Bob49 »

Sauf changement éventuel récent des options d'importation de Gmail...il s'agirait de 30 jours. http://www.technodroid.net/?p=124
Autre solution pour toi, un coup connecté à Gmail, fait une demande de confirmation sur le forum : https://groups.google.com/a/googleprodu ... m/gmail-fr
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cristoforos
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 16:03

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par cristoforos »

ok, merci beaucoup...il faut aussi que je vérifie si cela est possible avec des messages venant d'une messagerie ne proposant pas le protocolo POP (ce qui est le cas hélas d'aol.fr).....je vais aller jeter un oeil sur ce forum dont tu me parles!

Merci encore! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par Patclash »

Il n'y a pas de possibilité de transfert ou rediriger à partir du webmail d'aol ?
ou de créer un filtre qui renvoie les mail vers l'adresse Gmail ?
cristoforos
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 16:03

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par cristoforos »

et non hélas, la messagerie d'aol.fr est très primaire! :evil: c bien pour cela que je veux en changer! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par Patclash »

Il te reste la solution d'envoyer un mail (à partir d'aol) mentionnant ton adresse gmail à tous tes correspondants :?
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par Jim »

Bonjour,

Je te conseille la messagerie de Yahoo, qui est bien meilleure.
J'aime aussi beaucoup la messagerie de Free, sous Zimbra. qui Est d'une sobrieté et d'une efficacité remarquable. Le seul peit probLeme, serait le smtp non sécurisé... Mais il suffit d'utilise un autre smtp et le tour est joué :)

D'ailleur la messagerie de Yahoo est sous Zimbra également... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par Mori »

salut,

j'importe d'une manière permanente des mails depuis plusieurs anciennes adresses dans gmail. il suffit de configurer le webmail gmail. après je ne sais pas si pop ou imap a son importance ou pas.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par caméléon »

Mode HS On
Jim a écrit :J'aime aussi beaucoup la messagerie de Free, sous Zimbra. qui Est d'une sobrieté et d'une efficacité remarquable. Le seul peit probLeme, serait le smtp non sécurisé...
Il est possible d'utiliser un SMTP sécurisé avec Free, Cf.
https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet

[modération:Bjr: -> j'ai mis la nouvelle adresse :wink: ] J2m06

Par contre, pas (encore) de synchro possible de l'agenda, c'est dommage.

Mode HS Off
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Importation depuis Gmail de mails d'1 autre messagerie

Message par Jim »

Merci Caméleon

Ce doit doit être tout frai démoulé, car il y a deux semaines, je n'avais pas trouvé cette information.
Un grand merci, j'insiste. :)

Car je suis en train de faire, l'inverse... Je quitte gmail. je retourne sur Free. J'avais trouvé pour l'imap sécurisé mais pas pour le smtp.
( j'avais fait une recherche sur Google :mrgreen: )

Le changement de CGU de Google ne me convient pas, et les progrès de Free notament au niveau de la connexion SSL sur la messagerie tombent à pic.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités