Spam

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
yapoitr
Gecko
Messages : 71
Inscription : 04 mai 2010, 11:52

Spam

Message par yapoitr »

Bonjour,
Je suis sous Outlook Express 6.
Je voudrais éliminer des spams quotidiens sur ma boite mail Outllok et ma boite mail de mon FAI.
SVP, comment faire ?
MERCI.
Cordialement.
yapoitr
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Spam

Message par jpj »

Bonjour,

Pour Outlook Express, le mieux est de demander sur un forum Windows (ou de passer à Thunderbird, tu auras toute l'aide nécessaire ici).

Pour éliminer les spams de ta boîte chez ton FAI, il n'y a pas d'autre solution que de le faire "à la main", sur le webmail, surtout s'ils sont redirigés vers un dossier spécial spams. S'ils sont dans le dossiers entrant général, tu peux aussi utiliser un logiciels comme Popman ou Magic Mail Monitor mais se sera toujours du nettoyage manuel.

Voir aussi si ton FAI n'a pas une option anti-spam.

Enfin, si tu as vraiment trop de spams, la meilleurs solution est de griller ton adresse et d'en créer une ou plusieurs nouvelles et d'être très prudent dans leur utilisation.

PS. Je déplace en "Tribune libre" car cela n'a rien à voir avec "Applications de base gecko"
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: Spam

Message par mpl75 »

Bonsoir,
il n'y a pas d'autre solution que de le faire "à la main", sur le webmail,
Et un vrai antispam
Pas un gadget : un outil ?
antispam c'est un métier.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Spam

Message par jpj »

mpl75 a écrit :Et un vrai antispam…
Il y en a qui sont capables d'agir directement sur les boîtes mail (donc au niveau du serveur), en dehors de ceux fournis par les FAI ?
C'est une vraie question car la demande portait aussi sur l'élimination "des spams quotidiens sur … ma boite mail de mon FAI" et que je ne connais pas les logiciels qui savent faire ça*


* N'étant pas concerné, je n'ai jamais vraiment cherché. Il y a quelques temps j'avais encore une vingtaines de spams quotidiens (sur une boîte utilisée depuis 15 ans) mais le nouvel anti-spam de mon FAI semble très efficace sans dommages collatéraux (une chose vraiment correct chez Orange, ça mérite d'être signalé).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: Spam

Message par mpl75 »

Bonjour,

Mon FAI est Free

J'ai des BAL sur Free, Laposte, Orange/Wanadoo, Yahoo, Gmail

Je filtre sur les serveurs avec OutClock
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Spam

Message par jpj »

Bonjour,

Oui, donc c'est bien toi qui fait le boulot avec un notificateur de mail, même s'il y a une assistance anti-spams dans le logiciel.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: Spam

Message par mpl75 »

Bonsoir,

C'est Outclock qui fait seul le Boulot
Je l'ai programmé à ma convenance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités