Encore un engin de chantier qui coupe un cable

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Encore un engin de chantier qui coupe un cable

Message par bigbernie »

Bonsoir
Orange dans une partie du 02 a été coupe pendant 6 h. Recause coupure de câble par un engin travaillant pour......Orange..
Pourquoi ça se produit si souvent ? Sans oublier le gaz, l'eau et électricité.
Depuis de très nombreuses années la LOI fait obligation aux collectivités d'avoir les plans concernant TOUS les câbles et conduits enterres.
Y échappent les canalisations posées il a y a 1 siècle et non répertories. Et sur papier avant l'informatique.
Un câble Fibre est forcement répertorie en fichiers informatiques.
Ou bien les concessionnaires des travaux ne regardent pas ce qu'il en est, ou bien la collective ne fournit pas les plans du sous sol dans la zone concernée, ou bien et ca serait plutôt mon avis, les conducteurs d'engin s'en foutent éperdument. Ils ne risquent rien. Pas de retenue sur salaire ou mise a pied.
Des grosses brutes il doit y en avoir pas mal...autant que de coupures pendant les travaux.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Encore un engin de chantier qui coupe un cable

Message par Demot »

Salut bigbernie tu y vas un peu brutos non ?!⚠️ Méfies toi on peut parfois se laisser aller à être sans 🤎

Il fait combien dans sa cabine, dort il assez la nuit avec ces chaleurs, c'était au début de sa journée ou bien après y avoir passé des heures, était il tout seul, est il coutumier du fait où c'est il sa première bourre, c'est un vétéran de la pelle ou un jeune, quand est il de ses réelles conditions de travail ? 💥

https://www.google.com/amp/s/www.picble ... ricite.amp
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Encore un engin de chantier qui coupe un cable

Message par bigbernie »

Salut
Ca arrive trop souvent. L'incendie de Notre Dame exactement la même chose.
Je comprends ce que tu veux dire.
Tout ca n'arrivait quasiment jamais jadis.
Les Temps ou la DDE existait, la SNCF existait, Les PTT existaient, EDF existait.........
Et aussi le temps ou les renseignements PTT étaient gratuits et sont devenus payants et chers a cause de cette Europe qui a anéanti tout ce qui faisaient les Services parmi les meilleurs du monde..et gratuits en plus. Enfin..Compris dans la structure de l’Économie Administrée.
Jamais les techs de la DDE n’auraient sabote les armoires de câblage FTTH pour aller plus vite, pas plus que pour les compteurs Linky.

Ce que tu viens de citer a juste titre provient de la malfaisance de l'Europe dans sa pire abomination : La Concurrence a mort.

Bon weekend






.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Encore un engin de chantier qui coupe un cable

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit : 13 août 2022, 09:38 Les Temps ou la DDE existait, la SNCF existait, Les PTT existaient, EDF existait.........
Ah oui, le temps où un gars travaillait et 9 autres le regardaient faire, il y avait moins de risques de problème ( quoi que....)

Cela dit, dernièrement j'ai vu la même situation sur des travaux de voirie, 1 qui travaillait et 8 en pleine discussion...

D'ailleurs, tu accuse Orange (quoi que pas toujours été correcte avec ses collaborateurs... Période de suicide...) mais avec de grandes chances, c'est un sous-traitant....

Pour revenir au c'était mieux hier... Hier, il y avait 39 - 40 heures ou plus pour faire un certain travail... Aujourd'hui dans bien des secteurs d'activités, on te demade d'effectuer en 35 heures, ce qui se faisait en plus de 40 avant !... Dans certaines activités, c'est faisable (avant c'était pénard), dans d'autres c'est du travail sous tension...
.... Sans oublier la chaleur du moment...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Encore un engin de chantier qui coupe un cable

Message par bigbernie »

Bonsoir
C’était un sous traitant.
On pourrait discuter a l'infini.
Le pire c'est l'Europe basée sur la concurrence. Concurrence = guerre.
L’économie administrée était bien plus juste.
Les détaillants prenaient 25% et les grossistes 15 %. De par la Loi
Maintenant il y a des commerçants qui prennent 5% et d'autres 1000 % ( les audio prothésistes par exemple).
De ce cote je préférais avant. Pas de chômage, vie professionnelle toute tracée.
Un de mes fils, cadre supérieur d'un Groupe Bancaire préfère maintenant.
A +
anandree
Arias
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2021, 10:04

Re: Encore un engin de chantier qui coupe un cable

Message par anandree »

bigbernie a écrit : 13 août 2022, 20:35 Concurrence = guerre.
Les humains sont naturellement compétitifs et cela fait ressortir le meilleur des gens.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités