Evolutions de l'interface de TB et FF

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Evolutions de l'interface de TB et FF

Message par noftal »

Bonjour à tous,
Firefox se targue d'avoir "modernisé" son look avec la nouvelle version 89.
Les optimistes diront que l'interface est épurée, moi qui ai connu les premiers pas de l'informatique moderne j'ai l'impression de revenir aux années 80. Les boutons ne se voient plus alors qu'ils étaient auparavant en 3D avec une apparence... de bouton, les icônes sont de simples traits monochromes.
A vrai dire ça ne me dérange pas trop, on s'y fait, mais je suis étonné de cette tendance de fond qui a démarré voici quelques versions, s'amplifie et concerne aussi TB, mais qu'on retrouve de façon générale dans la plupart des logiciels contemporains
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par noftal le 07 juin 2021, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mozillons_le_mieux
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2018, 20:46

Re: Evolutions de l'interface de TB et FF

Message par Mozillons_le_mieux »

Moi, je n'aime pas ! Mais dans le fond, Firefox (enfin Mozilla) cherche ici à mieux s'adapter à l'ergonomie smartphone. Personnellement, naviguant sur le Web uniquement avec un PC, ne n'apprécie donc pas ce que je considère comme une dégradation. Et je n'ai pas envie de chercher des extensions de thèmage avancé. Pour le thémage avancé, je préfère d'autres navigateurs Web peu connus du grand public.

Pour évoquer l'histoire, c'est d'autant plus ironique de voir Firefox lissé pour smartphone, qu'il y a un certain nombre d'années, Mozilla avait travaillé sur, puis abandonné FirefoxOS, un système d'exploitation destiné en fait aux smartphones, et dont toutes les interfaces auraient utilisé le même socle que celle du navigateur Web. Il n'en est resté que la police de caractères Fira... Et elle, je l'aime beaucoup, et je l'utilise comme police d'interface !
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités