Adguard

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Adguard

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Lightbeam: j'arrive trop tard, grillé par Bob49 :wink:
Bob49 a écrit : 12 nov. 2019, 12:24 Lightbeam

Information
https://support.mozilla.org/fr/kb/exten ... -en-charge
Mais maintenue par Princiya qui dit : "I now take responsibility to maintain this web extension!" (traduc auto : Je prends maintenant la responsabilité de maintenir cette extension web!)... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... tbeam-3-0/ (sortie le 10 nov 2019)
tester sur Firefox portable 70.0.1et fonctionne toujours.

Il semble inutile de poursuivre le sujet.
ernesto33 a écrit : 10 nov. 2019, 08:22 n'interviendrai plus sur ce topic
Apparemment pas que sur ce topic, abracadabra, shazam, hocus pocus, pfuiiiit, il est parti :!: (plus de compte sous le pseudo ernesto33)
A+ :wink:
Agent virtuel

Re: Adguard

Message par Agent virtuel »

viewtopic.php?f=10&t=138846
Ai utilisé Lightbeam lors d'essais et ceci pendant un certain temps y compris (ex) Collusion
Bob49 a écrit : 12 nov. 2019, 12:24 En virant le bandeau sur le "respect de la vie privée" sur la gestion des cookies, le chiffre de blocages à quasiment toujours tendance à grimper... :wink: Et sur ta capture, je vois encore ce bandeau !..
Désolé
Ne comprends pas ?
Bob49 a écrit : 12 nov. 2019, 12:24 Et sur ta capture, je vois encore ce bandeau !..
Et ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adguard

Message par Bob49 »

C'est pourtant clair... Ce bandeau cache des scripts qui ne sont pas bloqués tant que celui-ci est affiché... D'où le fait que sur ta capture, le bouton de l'extension n'affiche pas tous ce qui devrait être bloqué...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Adguard

Message par Agent virtuel »

Désolé ne comprends pas ?

Si vous le souhaitez
https://www.cockos.com/licecap

Pour ma part
Autre retour d'information
https://drive.google.com/file/d/1awryuV ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1jxhxib ... sp=sharing

Autre viewtopic.php?f=5&t=142555
Ci-dessous autre information (année) 2017
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Adguard

Message par galoupia »

Bonsoir
Sur cette page Lightbeam

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Adguard

Message par Cucurbitacé »

Pour exemple flagrant, voilà une extension qui vient d’apparaitre : > DC France Group (AddBlock+Proxy) <.

Surprenant, elle est présentée en langue Russe, pour un truc qui s’affirme dans son nom : France.
Avec une phrase qui pue l’arnaque :
« Внимание!
Мы не заставляем вас использовать данное расширение, использование зависит только от вас! »
Qui selon les traducteurs, cela donne :
Votre attention, tout le monde !
Nous ne vous forçons pas à utiliser cette extension, l'utilisation ne dépend que de vous !
Image cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Il y a un site d’assistance qui renvoie sur VKontakte identique à facebook, dont le fondateur, Pavel Dourov a été viré pour avoir tenu tête au FSB (service secret russe) qui par la suite a pris en main VKontakte.

Pavel Dourov a fui la Russie, > il vit en exil <.

DC France Group affirme sur sa page VKontakte être à l’adresse : 11 rue Ginoux 75015 Paris.
Le problème, c’est que d’après > le registre du commerce <, il n’y a aucune entreprise de ce nom, pas plus à cette adresse.

C’est un petit immeuble d’habitation de 3 étages plus un rez-de-chaussée avec une petite porte d’entrée > en bois splendide <.

Le courriel de contact renvoie vers une adresse avec extension : icu (i see you) ; d’après ce que j’en lis, les domaines en icu servent au piratage, hameçonnage et pourriels.

En décompressant l’extension, avec un simple logiciel zip, clic droit dessus => décompresser ; certains scripts me semblent étranges.
- jquery.base64 ; serait un script d'encodage base 64, mais aussi de tracking fait par un iranien, il revoit sur le site d’une université iranienne.
- jquery-3.4.1.min, ce script serait en "obfuscation", écrit de manière à ce que l'on ne comprenne rien ; il semble que cela soit les pirates qui utilisent cette technique. Il faut utiliser un site de deobfuscation pour l’avoir en javascript normal.

Après, je ne suis pas expert en script !

L’un des scripts, background, renvoie sur ce site => https://dc-fr.icu <=
Au registre des domaines ce site est enregistré en Russie et non en France, > sur une société d’anonymisation <.

Oh mon dieu, c'est russophobe que d'avoir vérifié qu'il ne s’agisse pas d'une arnaque !
Agent virtuel

Re: Adguard

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Cucurbitacé a écrit : 13 nov. 2019, 11:37 Oh mon dieu, c'est russophobe que d'avoir vérifié qu'il ne s’agisse pas d'une arnaque !
Dans ce cas
Faites un travail de recherche identique avec des extensions d'autres nationalités
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Adguard

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 13 nov. 2019, 11:53 Dans ce cas
Faites un travail de recherche identique avec des extensions d'autres nationalités
Oh mon dieu, il sait faire des phrases ?!

Ben, je ne vous ai pas attendu !
L’oiseau arrive après la bataille et veut expliquer ce qui se passe ; je vérifie toutes les extensions que j’utilise ou que je souhaite utiliser, certaines je les ai même traduites.

=> Ghostery pour exemple <= de vérification !

Sur ce fil, j’ai seulement donné les éléments qui permettaient à ernesto33 de vérifier, par lui-même, les extensions, et apparemment pas très fino, comme vous, il en a conclu : russophobie !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adguard

Message par Bob49 »

ernesto33 voulait seulement savoir si le fonctionnement de l'extension est valable par rapport aux extensions ABP et UO. Il ne demandait rien de plus et surtout pas les propos du "pour qui".
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Adguard

Message par Cucurbitacé »

=> Valable <=

- Qui remplit les conditions requises pour être accepté par une autorité.
- Qui a un fondement accepté et reconnu, qui est vraisemblable.
- Solide, sérieux.
- Qui a des qualités, qui est digne d'être apprécié, estimé.

Le statut de l’entreprise qui programme en fait donc partie !

Panda Security, le patron, c’est un scientologue, ainsi que plusieurs cadres ; alors aller confier sa sécurité à un scientologue, il paraît légitime que cela fasse partie de l’évaluation.

Tout comme l'exemple de DC France Group (AddBlock+Proxy), juste au-dessus, les vérifications faites sur les statuts juridiques et la géolocalisation de la société permettent légitimement de douter du sérieux.

Au registre du Cadastre, j’ai obtenu les identifications, avec lesquelles j’ai demandé au Finances Publiques chargées des impôts locaux et de la publicité foncière de me donner le nom du Syndic de Copropriété qui gère l’immeuble en France, une fois que cela me sera communiqué, je leur demanderais s’il y a cette adresse une telle société ou activité en informatique.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Adguard

Message par Cucurbitacé »

Pour DC France Group et l’extension > AddBlock+Proxy <.

Cela pue de plus en plus l’arnaque, cette extension propose un VPN tout de même, allez savoir si elle ne récupère pas les informations confidentielles en réalité.

Que faire cher Monsieur Pascal ?!
Parce que là, même l’immeuble sur Paris le 11 rue Ginoux 75015 à un Syndic de Copropriété étrange qui apparemment n’existe pas.
Cie d'études foncières et immobilières > 261 rue Saint-Honoré 75001 Paris <

Ce sont les Finances Publiques qui donnent ces informations. Il ne restera en ligne que 60 jours, je n’ai pas trouvé de site qui gardait > un PDF plus longtemps <.

Je n’ai trouvé aucun Syndic à cette adresse, ni au registre du commerce, ni dans l’annuaire téléphonique.

L’annuaire légal des copropriétés ne donne pas encore le Syndic, > mais la copropriété est bien enregistrée <, juridiquement le nom du syndic devrait apparaitre, mais là non.

Cette extension me parait dangereuse, comment peut-elle être sur le site de The Mozilla Foundation ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités