Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
Répondre
Avatar du membre
galoupia
Varan
Messages : 1869
Enregistré le : 19 nov. 2008, 22:56
Localisation : pays de loire

Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Message par galoupia » 12 juin 2019, 20:49

Bonsoir
Mozilla lancera un Firefox payant cet automne Coup de tonnerre dans le petit monde des navigateurs. Le PDG de Mozilla a confirmé que la compagnie va proposer un browser payant incessamment sous peu. Source:https://www.tomsguide.fr/mozilla-lancer ... t-automne/

https://www.ghacks.net/2019/06/09/mozil ... m-in-2019/
Les services Firefox Premium pourraient être lancés dès octobre 2019. Ils pourraient diversifier considérablement les sources de revenus de Mozilla. Il est clair que Mozilla veut réduire le recours aux contrats de recherche, d’autant plus que les revenus dépendent en grande partie de l’un de ses concurrents sur le marché des navigateurs, Google.

Un scénario de non-renouvellement du contrat de recherche par Google se profile au-dessus de la tête de Mozilla, même s'il est peu probable que cela se produise. Google pourrait parfaitement négocier avec une poigne de fer sachant que Mozilla n’a pas beaucoup de choix en matière de recherche de partenaires commerciaux.

Le seul candidat viable restant serait Microsoft et le moteur de recherche Bing de la société. Dans le passé, Microsoft avait passé des contrats de recherche avec des sociétés telles que Yahoo ou plus récemment Verizon.

Si Mozilla obtient correctement les services premium, il pourrait très bien créer des services qui dépasseront les revenus de la recherche à long terme. L'organisation doit rester fidèle aux attributs qu'elle représente, en particulier en ce qui concerne la confidentialité, l'ouverture et une approche centrée sur l'utilisateur.

La sortie des services premium par Mozilla ne me dérange pas, à condition que le cœur de Firefox reste intact (ce qui sera le cas) et que ces services sont facturés à un prix raisonnable et mettent fortement l’accent sur la confidentialité.


Une autre info ici:
https://www.linformaticien.com/actualit ... tobre.aspx

Partie du texte:

Etes-vous disposés à payer un abonnement pour un Firefox amélioré ? Mozilla annonce la sortie d’une version premium de Firefox pour octobre, qui comprendra sur la base d’un abonnement mensuel un service de stockage sécurisé ainsi qu’un VPN.

Mozilla cherche de nouvelles sources de revenus, ce n’est pas neuf. La fondation cherche à réduire sa dépendance aux moteurs de recherche qui la financent en très grande partie, surtout le premier d’entre eux, Google. Dernière tentative en date, de la publicité en partenariat avec ProtonVPN. De VPN, il en était justement question dans l’interview de Chris Beard, le CEO de Mozilla, par le site allemand t3n.

« Vous pouvez imaginer que nous proposerons une solution qui nous donnera à tous une certaine quantité de bande passante VPN gratuite, puis un niveau supérieur pour un abonnement mensuel » explique Chris Beard. Soit éventuellement un approfondissement du partenariat avec ProtonVPN. Mais le CEO de la fondation ajoute vouloir « ajouter davantage de services d'abonnement à notre gamme ».
VPN, stockage et contenus

Mais hors de question pour Firefox de faire payer des services déjà proposés gratuitement par le navigateur. « Nous voulons être clair, il n’y a pas de projet consistant à facturer des services qui sont maintenant gratuits » précise Chris Beard. « Nous allons déployer un service d'abonnement et proposer un niveau premium. Et le plan est d'introduire le premier cette année, vers l'automne. Nous visons octobre ».

Que contiendra cette offre Premium de Firefox ? Le patron de la fondation ne rentre pas dans les détails et ne donne aucune grille tarifaire mais évoque Pocket et la création de contenus, ainsi que le développement d’une solution de stockage sécurisée. Mais Mozilla doit encore réfléchir à un modèle viable.

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3922
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Message par Cucurbitacé » 14 juin 2019, 14:08

C’est une infox !
Ce n’est pas du tout ce que dit ce monsieur !

=> https://t3n.de/news/mozilla-ceo-chris-b ... 1168614/3/ <=

Il ne dit pas qu’il y aura un Firefox payant !
Il informe qu’ils réfléchissent à des services payants, tels que le stockage de données sur Internet et un VPN pour anonymiser.

Tom’s guide fait un titre racoleur et une infox !
Selon plusieurs études sociologiques, sur Internet, plus de 80% des personnes ne lisent que les titres et ne réagissent qu’aux titres.

Avatar du membre
Mozillons_le_mieux
Salamandre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juil. 2018, 20:46
Localisation : France

Re: Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Message par Mozillons_le_mieux » 19 juin 2019, 22:40

Un titre racoleur mensonger, c'est un bon moyen de ne pas parler de ce qui est important. Et le fait d'avoir un VPN payant possible, ce n'est pas ça qui est important, car aucune société ne peut gérer des transits de flux et des stockages sans facturer tout ça. Ce n'est jamais gratuit.

Les bonnes questions sur ce sujet, ce sont bien évidemment celles qui ne sont pas posées dans l'article: QUI va lire, quand, sous le prétexte de quelle juridiction, les données privées des gens ? Les VPN, ça réduit le nombre d'observateurs indiscrets, mais ça ne les supprime pas !

Et d'autre part, qui dit VPN, sous-entend les services justifiant que les utilisateurs aient usage dudit VPN, et ça ne se limite pas simplement à une sorte de ftp très anonymisé... C'est là, que ça vaut la peine d'enquêter... quand on a de vraies infos dessus, bien sûr.
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !

Avatar du membre
pepersan
Varan
Messages : 1904
Enregistré le : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Message par pepersan » 10 juil. 2019, 20:41

Firefox 68.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

javichu
Arias
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2019, 06:27

Re: Mozilla lancera un Firefox payant cet automne

Message par javichu » 12 juil. 2019, 10:59

Je pense que les frais facturés par Firefox concernent la partie du VPN. Mais je ne peux pas choisir un Firefox payant, je préférerais acheter un VPN supplémentaire car nous ne savons pas comment ProtonVPN est.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités