Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Xamaro

Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Xamaro »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et après plusieurs recherches je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème et je viens donc solliciter votre aide.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je navigue sur le web à l'aide de Firefox 5.0 pas de soucis apparent, seulement, lorsque je me rends sur des sites tels que YouTube ou parfois d'autres sites ayant des contenus utilisant Flash, Firefox freeze, la mention "(ne répond pas)" s'affiche à côté du nom du programme sur la fenêtre de ce-dernier. Ce blocage peut durer de 2 à 10 secondes environ. Cependant il arrive que ce phénomène de freeze de Firefox bloque également mon PC. J'ai également pu noter que ces blocages apparaissent très souvent, quasiment une fois sur deux lorsque j'essaye de lire une vidéo sur YouTube. J'ai également pu observer un autre soucis qui est sans doute lié au premier. En effet il arrive que la lecture d'une vidéo se bloque (l'image se fige mais le son continue) alors que Firefox n'est pas "bloqué".

Face à ces problèmes j'ai essayer de démarrer Firefox 5.0 en mode "safe mode" (firefox.exe -safe-mode) en cochant la première case "Désactiver tous les modules complémentaires" et en activant uniquement le module Shockwave Flash. Malheureusement mon problème de blocage apparait quand même.

Pour vous aider je vous fournis les informations suivantes :
  • Version de Firefox : 5.0
    Version du Flash player : Shockwave Flash 10.3.181.34
    Autres plugins installés : Ma-config Plugin 5.1.2.3, Pando Web Plugin 1.0.0.1, Silverlight Plug-In 4.0.60531.0
    Extension installée : Firebug 1.7.3
    Thème utilisé : thème par défaut 5.0
    Personas installé : aucun
  • Version de Windows : Windows Seven Professionnel édition 64 bits, Service Pack 1 installé
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par teoli2003 »

Je désinstallerais Pando Web Plugin, inutile. Eventuellement Ma Config Plugin.
Je suspecte une intéraction entre Flash et autre chose. En effet, même si beaucoup ont des soucis avec Flash, beaucoup n'en ont pas.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Xamaro

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Xamaro »

Merci pour ta réponse. Je ne peux pas supprimer Pando Web Plugin car il est utilisé par une de mes applications.
Sinon ce que je peux rajouter, c'est que j'ai le même problème de "freeze" sur mon pc portable qui utilise lui aussi Firefox 5.0 et les mêmes plugins.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par jpj »

Bonjour,

Ma-Config a déjà posé beaucoup de problèmes. À désinstaller par prudence. Quant à Pando Web Plugin, quand on voit ce que donne une recherche sur Google, ce n'est pas vraiment enthousiasmant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par teoli2003 »

Tu es sûr que ton application en a besoin? Sur le web, ils disent que Pando Web peut être utile mais en aucun cas le plugin dans Firefox qui vient avec!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Xamaro

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Xamaro »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'enlever le deux plugins et de voir mais bon je ne suis pas convaincu du fait que même en laissant Shockwave Flash tout seul le problème revenait.
Xamaro

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Xamaro »

Désolé pour le double-post.
Firefox 5 semble plus stable, cependant parfois, lorsque je change de vidéo Firefox semble "accroché" un peu et la page ne charge qu'après cet accro de 1 à 2 secondes. Savez-vous d'où cela peut venir ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par jpj »

Ce n'est pas forcément totalement anormal selon l'heure, le site, etc.

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Xamaro

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Xamaro »

Lorsque Firefox est en mode sans échec tout semble bien se passé, pas de ralentissement ou autre blocage. Seulement il m'est encore arrivé que Firefox se bloque s'il n'est pas en mode sans échec.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Bob49 »

Bonjour

Désactive l'accélération graphique...Options ► avancé ► général...et vérifie si ton problème est toujours présent !

*******************************************************
Si tu n'as pas cocher de case en accédant au mode sans échec, ça peut être une extension qui fout la zone !..à vérifier. Les désactiver toutes, puis les réactiver une à une..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Xamaro

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Xamaro »

J'ai désactivé l'accélération graphique mais Firefox se bloque quelques fois encore mais sans faire apparaitre "ne répond pas" sur la fenêtre du programme.

Ces blocages apparaissent le plus souvent lorsque je change de vidéo sur le site YouTube. Lorsque je clique sur une autre vidéo pour la lire, Firefox commence à charger la page puis se fige, on entend encore le son de la vidéo précédente, l'animation de "loader" vert situé sur l'onglet se fige et le curseur de la souris reste avec "la main" en forme de pointeur.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Bob49 »

Xamaro a écrit :...Lorsque je clique sur une autre vidéo pour la lire, Firefox commence à charger la page puis se fige, on entend encore le son de la vidéo précédente,...
Il y à déjà eu un fil avec le même genre de problème mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ! :|

As-tu vérifié les extensions, une à une !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Xamaro
Gecko
Messages : 59
Inscription : 02 juil. 2011, 10:35

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Xamaro »

Je n'avais que Firebug comme extension et je l'ai désinstallée. Je me retrouve donc avec seulement le module Shockwave Flash d'activé et le module Silverlight désactivé.

Par ailleurs j'ai eu l'idée d'aller jeter un œil dans mes rapports de plantage (about:crashes) et j'en ai trouvé plusieurs, donc certains comporte la même erreur apparemment. J'ai même un rapport d'erreur de Firefox 4 qui semble comporter le même soucis. Je joins à ce message un lien permettant d'accéder à des screenshots de mes rapports de plantage.

Rapports de plantage

PS : @Bob49, peux tu me dire d'où vient l'expression "qui fout la zone!", car j'ai vu que tu l'utilisais à chaque fois pour parler d'un éventuel problème d'extension =P.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Instabilité de Firefox 5 en présence de contenu Flash

Message par Bob49 »

Bonjour
"qui fout la zone !" ou qui fout la mer** (en moins poli)...une expression que je connais depuis très longtemps :mrgreen: Bien avant que je connaisse le web, plutôt lié à l'être humain.. :)

Pour tes rapports, il faut que tu colle les adresses (une à une) dans ton prochain message, ça sera mieux pour les étudier. Si tu les as pas supprimés, en plus j'arrive pas à agrandir les capture..c'est pas les bons liens vers les captures.

Mais vaut mieux nous mettre les adresses des rapports. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités