[Résolu] Comment retrouver un carnet d'adresse effacé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ROLDIC
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2007, 06:35

[Résolu] Comment retrouver un carnet d'adresse effacé

Message par ROLDIC »

Bonjour

Ce matin je viens de faire une mauvaise manipulation dans mon carnet d'adresses. Quand j'ai ouvert celui-ci, la première ligne n'était représentée que par une ligne de "guillemets". Cette ligne était déjà sélectionnée en gris, j'ai cliqué sur supprimer, et mon carnet d'adresses à complètement disparu. Pourriez-vous me dire comment faire pour récupérer celui-ci.

Comme je venais de rendre celui-ci plus clair pour moi, même en utilisant la sauvegarde de mon profil, je ne pourrais pas retrouver celles que je venais d'incorporer.

Merci de votre aide
Dernière modification par ROLDIC le 13 juil. 2010, 17:42, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par asap29 »

Salut
est ce un carnet que tu avais créé ou le carnet natif de TB?

regardes ici en particulier 10-3
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ROLDIC
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2007, 06:35

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par ROLDIC »

Merci ASAP 29 pour ta réponse.
C'est un carnet que j'ai créé hier matin.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par asap29 »

si c'est un carnet créé tu devrais trouver dans ton profil un fichier nommé abook-N.mab qui correspond a ce carnet
si tu n'as créé qu'un seul carnet supplementaire celui ci doit correspondre a ton carnet effacé

si tu as d'autre carner en ouvrant le fichier prefs.js (avec un editeur de texte)de ton profil tu trouveras des lignes du genre

user_pref("ldap_2.servers.carnet3.description", "carnet3");
user_pref("ldap_2.servers.carnet3.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.carnet3.filename", "abook-3.mab");

qui doivent te permettre d'identifier le carnet avec le fichier abook qui lui correspond
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par J2m06 »

Bonjour

as tu au moins essayé cette méthode :?:faire le plus rapidement possible :wink: )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 440#422440
j'ai cliqué sur supprimer, et mon carnet d'adresses à complètement disparu.
si tu as effacé le carnet il ne sera pas indiqué dans le prefs.js :?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par Invité »

Oui c'est ce que j'avais choisi comme lien, d'utiliser le programme REST2514.

Dans Profil, j'ai Abook.mab, Abook-1.mab, Abook-3.mab, Abook-4.mab, Abook-5.mab, Abook-6.mab

Le Abook-2.mab n'étant pas présent, il devait être celui qui a disparu ?

J'ai bien retrouvé mes adresses dans le dossier Abook.mab, maintenant comment je fais pour extraire que quelques adresses et les placer dans un nouveau carnet ?

Sachant que c'est dans Abook-2.mab que ce trouve celles que je recherche, j'ai été dans la sauvegarde du Profile, j'ai bien trouvé Abook-2.mab, j'ai copié et collé ce fichier dans mon profil, mais quand j'ouvre TH-3 je ne retrouve pas ce carnet, j'ai 6 carnets alors que je devrais en avoir 7
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par asap29 »

pour pouvoir retrouver ton carnet il faut recreer le carnet dans tb
celui ci va lui attibuer un nouveau abook-7.mab (a priori au vu de ceux deja existant) et il te suffira de renommer le abook-2 en abook-7 et tout devrait rentrer dans l'ordre
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ROLDIC
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2007, 06:35

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par ROLDIC »

asap29 a écrit :pour pouvoir retrouver ton carnet il faut recreer le carnet dans tb
celui ci va lui attibuer un nouveau abook-7.mab (a priori au vu de ceux deja existant) et il te suffira de renommer le abook-2 en abook-7 et tout devrait rentrer dans l'ordre
il y a un truc que je ne comprends pas. Si je renomme le abook-2.mab en abook-7.mab, comment les adresses qui sont dans le 2 vont aller dans le 7 qui est vide d'adresses.

De plus si au moment de renommer le abook-2.mab en abook-7.mab j'ai un message me disant impossible de renommer, qu'il est déjà existant :roll:

Est-ce que ce ne serait pas bon de supprimer abook-7.mab ou de le renommer en abook-7.mab.old pour pouvoir renommer abook-2.mab en abook-7.mab :wink:
Dernière modification par ROLDIC le 13 juil. 2010, 17:31, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par asap29 »

sauf erreur de ma part: le 2 actuellement n'est associé a aucun carnet puisqu'il vient de ta sauvegarde
lorsque tu va creer ton carnet dans tb celui ci va lui associé le abook-7 qui effectivement est vide
si tu supprime le abook-7 et que tu le remplace ensuite par le abook-2 (renommé en 7) ton carnet va se retrouver avec tes contacts de l'ancien abook-2
c'est bien ce que tu cherche a faire?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ROLDIC
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2007, 06:35

Re: Comment retrouver uncarnet d'adresse

Message par ROLDIC »

asap29 a écrit :sauf erreur de ma part: le 2 actuellement n'est associé a aucun carnet puisqu'il vient de ta sauvegarde
lorsque tu va creer ton carnet dans tb celui ci va lui associé le abook-7 qui effectivement est vide
si tu supprime le abook-7 et que tu le remplace ensuite par le abook-2 (renommé en 7) ton carnet va se retrouver avec tes contacts de l'ancien abook-2
c'est bien ce que tu cherche a faire?
OK, nos messages se sont croisés, et je te demande (voir la fin de mon dernier message) si je ne dois pas supprimer le abook-7 pour pouvoir renommer le abook-2, et c'est en effet ce qu'il fallait faire, ne voyant pas dans ton message (bien que logique) que je devais supprimer le abook-7

Tout fonctionne j'ai retrouvé mon carnet et ses adresses, merci encore de votre participation à tous les 2 :wink:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu] Comment retrouver un carnet d'adresse effacé

Message par J2m06 »

pour que la fonction [ quote="asap29"]sauf erreur de ma part.....[/quote] fonctionne dans la citation il faut penser à décocher : Désactiver les BBCodes :D c'est ce que j'ai fait sur tes 2 posts :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ROLDIC
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2007, 06:35

Re: [Résolu] Comment retrouver un carnet d'adresse effacé

Message par ROLDIC »

J2m06 a écrit :pour que la fonction [ quote="asap29"]sauf erreur de ma part.....
fonctionne dans la citation il faut penser à décocher : Désactiver les BBCodes :D c'est ce que j'ai fait sur tes 2 posts :wink:[/quote]

Merci de cette remarque, tu as le bonjour de Rolandin de Marignane, qui m'a aidé à résoudre ce problème :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités