smtp courrier sortant dans TB beta4

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

caderonne

smtp courrier sortant dans TB beta4

Message par caderonne »

depuis que j'ai chargé la semaine derrière la mise à jour Beta 4 de Thunderbird je n'arrive plus à envoyez de mail alors que je n'est rien changé et que tout fonctionnait parfaitement avec Beta 3
J'ai ce message qui s'affiche
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <"mail récepteur">: Recipient address rejected: Missing Authentication. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "mail récepteur" et essayer à nouveau.

Après divers manip je ne comprend pas quelqu'un peut il m'aider
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: smtp courrier sortant

Message par caméléon »

Tu peux regarder dans tes paramètres de compte si tu n'a pas sélectionné un un protocole sécurisé alors que ton fournisseur ne t'en propose pas?

PS: je déplace dans la section appropriée
caderonne

Re: smtp courrier sortant dans TB beta4

Message par caderonne »

Merci de ta réponse mais cela fait parti des différentes manip que j'ai faite depuis 48h avant de déranger la communauté

est ce Beta 4 qui doit amener une correction plus insidieuse

J'ai utlisé aussi bien le smtp de mon FAI (SFR) que de mon hebergeur (OUVATON) avec diverses boite aux lettre en pop et en imap avec toujours la même message d'erreur
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: smtp courrier sortant dans TB beta4

Message par caméléon »

Tu es sur de ne pas avoir coché "Authentification sécurisée"? Tu peux donner tes paramètres smtp? Tu peux essayer en désactivant temporairement Firewall et antivirus?
caderonne

Re: smtp courrier sortant dans TB beta4

Message par caderonne »

J'ai douté donc j'ai été vérifié qu'aucune authentification sécurisée n'était coché dans mes paramètre SMTP et c'est niet

J'ai fermé mon antivirus, et mon firewall fermé puis rouvert thunderbird et c'est toujours pareil ! hélas le couriel test ne part pas et le messsage d'erreur s'affiche toujours
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: smtp courrier sortant dans TB beta4

Message par caméléon »

Quel est ton smtp? Moi j'utilise laposte.net, et je n'ai aucun problème avec cette beta 4.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: smtp courrier sortant dans TB beta4

Message par Benoit »

En relisant le message d'erreur j'ai l'impression que c'est l'adresse du destinataire qui pourrait être incorrecte.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité