Mails perdus apres formatage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
illinois

Mails perdus apres formatage

Message par illinois »

Bonjour,

Mon ordi a été formaté suite un plantage, le reparateur a fait une copie de mon DD sur un disque externe, sf qu'il s'avere qu'il manque certaines doc, j'ai donc utiliser un logiciel easy recovery. Certains mails les plus anciens avaient reussis à etre sur le disque externe, comment faire pour remettre mes mails sur mon compte merci bcp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
illinois

Message par illinois »

Il n'y a personne qui peut m'aider, en effectuant recherche les mails 2009 sont dans les caches de mon disque externe comment les rassembler et les mettre dans le profil c'est important :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Salut ... comment cela a-t-il été sauvé sur le DDE ?

Si le dossier mail du profil l'a été,
- Copier ce dossier, le coller dans un dossier de ton DD local,
(on travaille lors avec la copie de la sauvegarde)
- Faire un autre profil dont les paramètres (répertoire local) pointent le dossier local folder de ce dossier.
(dans cette sauvegarde il peut aussi y avoir des dossiers de type pop.fai.xxx mais c'est du même principe)
- Puis exporter et sauvegarder les mail en .eml avec par exemple Tb autosave extension 0.1.6
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
dans ta sauvegarde as tu trouver dans ton profil les fichiers inbox,sent..;sans extensions et qui contiennent tes mails
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
illinois

Message par illinois »

le type qui l'a fait a branché le dde, cela a mis 3 h mais on s'est apercu que cela a sauvegardé mes mails jusqu'en 2008 ou j'avais le dossier profil, du coup en faisait easy recovery j'ai un lot de dossierlost et si je regarde mes mails 2009 se trouvent dans les dossiers cachés

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tu peux essayer en copiant tes fichiers sans extension , en les renommant par exemple le inbox en inbox-1 et en le collant dans le dossier "localfolder" de ton nouveau profil
relance TB et tes mails devraient apparaitrent
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

j'ai plusieurs fichiers, certains s'appelle
FD3... il se trouve dans mon profil sur le ddexterne dans cache, mais je ne sais pas comment les ouvrir/convertir, dois je les amener dans mon nouveau profil
et j'ai aussi des fichiers inbox.msf dois je les mettre dans le nouveau profil en les renommant
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB6; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu lu le lien sur le profil qui donne les fichiers important du profil
les .msf ce n'est pas la peine
juste les fichiers inbox,sent..sans extension qui se trouvent dans le dossier mails\localfolder correspondant au "dossier locaux" de TB


tes fichiers FD3.... se nomment comment exactement et ils se trouvent dans quel dossier
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
illinois

Message par illinois »

j'ai reussi à recuperer une partie de mes mails 2009 mais pas tous, les fichiers FD3.... se trouvaient dans un dossier que j'avais fait c'est la que j'ai perdu la majorité des mails, par contre j'ai retrouvé le carnet d'adresse comment le remettre ainsi que les bookmarks

merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
illinois a écrit : par contre j'ai retrouvé le carnet d'adresse comment le remettre
Si c'est le carnet principal (abook.mab) il suffit de le copier dans ton nouveau profil(à la place de celui qui y est )
des infos sur le carnet :?: voir ->
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

je vais essayer, par contre arrive un autre pb, mes mails 2009 j'ai renommé inbox45, il sont dans le dossier repeteraire, mais sur mon thunderbird quand je l'allume j'ai courier entrant ou rien arrive et inbox45 en dessus comment faire pour que tout arrive sur courrier entrant

par ailleurs mes poP... c'est autre compte apparaissent aussi pourquoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités