Comment savoir si une adresse est déja dans le carnet

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Comment savoir si une adresse est déja dans le carnet

Message par DJCarlos »

Bonjour à tous,

J'étais en train de trier mes mails, et contacts.. et du coup j'ai une question à la qu'elle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou via google.

Dans la fenêtre principale de thunderbird (avec tous les mails) comment on peut savoir si la personne qui nous envoi un email est déja enregistrée (ou ne l'est pas) dans l'un de mes carnets d'adresses (sans devoir cliquer sur le carnet d'adresse et faire la recherche dedans) ?

Je m'explique.
Dans mon carnet j'ai un contact:

Prenom: Prénom
Nom : NOM
afficher : Prénom NOM

mais lorsque cette personne m'envoie un émail celui ci est affiché comme suit:
de: Nom Prénom

Donc comment je peut savoir d'un coup d'oeil si cette personne existe déja dans un de mes carnets d'adresses (depuis la fenêtre des messages) car l'option "ajouter à mon carnet d'adresses) est toujours cliquable...

J'espère que quelqu'un comprendra... :shock:
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Peut-être en créant un filtre avec Expéditeur "n'est pas dans mon carnet d'adresse personnel", tu envoies tous ces messages dans un dossier particuliers ...

A tester et vérifier qu'il fasse bien le tri uniquement sur l'adresse email, et non pas sur l'alias ou lacominaison alias + email!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 2 invités