[Résolu]-Mot de passe/identifiant et Gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

[Résolu]-Mot de passe/identifiant et Gmail

Message par kaihansen »

Bonjour a tous,

J'ai crée une nouvelle adresse gmail. Comme pour toutes les adresses gmail, je souhaite récupérer mes mails sous TH. Et là, pas moyen, j'ai beau re définir le compte, il y a un refus systématique du nom d'utilisateur ou du mdp. Je précise que j'arrive à me "logguer" avec ses mêmes paramètres sur gmail.
Je ne sais plus quoi faire, une 'tiote idée?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par kaihansen le 26 févr. 2009, 13:42, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
quel sont les msg d'erreur?
essai en creant un nouveau profil avec juste ce compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

Bonjour Asap29,

Ci après le message d'erreur.

Image

En ce qui concerne le coup du profil, je l'avais essayé, même chose.
Ayant le nez dans le guidon, je me disais que je ne devais pas respecté la casse mais si en retapant les identifiants directement sur gmail, j'accède au compte.
Sous th, j'ai crée sur 2 profils différents et 2 manière différentes :
- 1) declaration d'un nouveau compte "adresse de messagerie en remettant bien tous les paramètres (ssl, smtp etc...)
- 2) declaration d'un nouveau compte "Gmail".

les 2 arrivent au même resultat (cf la photo). Je dois merdé quelque part mais ou? J'ai deja 2 adresses Gmail, est ce que cela peut venir de là?

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: as-tu activé le protocole pop sur ton webmail gmail ?
(paramètres > transfert et POP/IMAP)
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=86400
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

Merci pour ces pistes mais le pop était bien activé.
Là je viens d'essayer de passer en Imap en suivant pas à pas les différents tutos, que ce soit coté webmail ou coté TH et.....grrrr "Impossible de se connecter.... connexion refusée".

Je crois (mais ce n'est peut être qu'une impression) qu'il y a une cou...e dans le potage coté Gmail.

Je vais recreer une adresse (tiens d'alleurs j'ai pas vu comment on supprimait un compte Google) et je vous tiens au courant.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

....Suite,

Bon alors voilà, j'ai trouvé comment supprimé le compte Google avec tout ce qui allait avec.
J'en ai recréé un, j'ai suivi la même demarche que sur l'ancien compte mais ce coup ci, çà tourne, je recupère bien les mails sous th.
Y avait bien un sac de noeud mais où?
On dira que j'avais du raté quelque chose quelque part.

a+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités