Pas de réception/relevé de message sur 2ème adresse mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
juvameen
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2009, 08:57

Pas de réception/relevé de message sur 2ème adresse mail

Message par juvameen »

Bonjour à toutes et à tous ;)
Je viens de parcourir le forum mais malheureusement me résigne à devoir créer un nouveau poste.
Je m'explique :

Mon fai est orange, je dispose d'un compte où une adresse mail est attribuée (en wanadoo.fr) puis une 2nde également (en orange.fr)
J'ai téléchargé hier la version 2.0.0.19 de Tb, paramétré le tout, crée un compte de messagerie puis un second.
Le 1er (en wanadoo.fr) n'a aucun problème pour le relevé des messages et le reste (envoi)
Le second (en orange.fr), bien que présent dans l'arborescence de gauche et paramétré ne relève pas les nouveaux messages.
En revanche, je peux envoyer depuis ce compte...

Ce qui m'oblige à exporter les mails de la 2nde adresse via la messagerie Orange vers mon dossier reçus (1ère adresse) de ma boîte Orange pour ensuite les retrouver sur mon compte (1ère adresse en wanadoo) sur Tb.
J'ai eu beau cherché, pas moyen....
L'option "vérifier si Tb est le client de messagerie par défaut" est coché.

Configuration : xp pro sp2 / ie7/Thunderbird 2.0.0.19


Merci pour vos éléments de réponse ;)


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
si tu clic sur fleche a coté icone de releve puis sur le nom du compte orange-->TB demande t'il le mot de passe de ce compte

dans parametre des compte`\parametre serveur de ce compte :
-as tu coché"relever au demarrage" et "telecharger automatiquement...."
-clic sur avancés et verifie que "inclure ce serveur lors de la releve "est coché

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
juvameen
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2009, 08:57

Message par juvameen »

Tout d'abord merci.
Je lis en début d'après midi la manip gentiment indiquée :D , mais surprise, je n'ai plus du tout réussi à ouvrir tb, une fenêtre de dialogue s'ouvrant systématiquement (operator je crois...) qui envoie des infos et après, fermeture de cette fenêtre.
Je crois que je vais rester avec ma messagerie de fai (chiante et pas pratique mais fonctionnelle... :twisted: )


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)

Le message précédent c'était moi..[modération:c'est rectifié :wink: ]J2m06


LA fenêtre de dialogue m'affichait sending status en fait, j'ai fait "turn off" et au lancement de tb, ca affiche comme si ca allait charger puis ca coupe de suite...
J'ai aussi oublié de mentionner que j'ai désinstaller puis réinstaller mais sans effet..

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
juvameen
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2009, 08:57

Message par juvameen »

J'ai donc tout bien coché, mais rien à faire.
En fait, je m'envoie des mails sur mon adresse 1 sous laquelle je suis alors que je remplis le champs destinataire avec mon adresse 2.
Et inversement.... :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
juvameen
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2009, 08:57

Message par juvameen »

Du nouveau ...
J'arrive désormais à envoyer du courrier depuis mon adresse 2 vers mon adresse 1 (celle par défaut de mon fai) mais impossible de recevoir les mails envoyés depuis mon adresse 1 vers adresse 2.
L'envoi se fait correctement mais après relevé, le mail n'apparaît pas :?:

Des idées??
Je crois que tout cela va finir en suppression de programme :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
juvameen a écrit :L'envoi se fait correctement mais après relevé, le mail n'apparaît pas :?:
Des idées??
Tu n'as pas un message de demande de mot de passe :?:
Effaces le mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe (si il existe :!: ) dans ->Outils ->Options , icône ->Confidentialité ->Mot de passe

Ferme TB puis redemarre TB , il devrait te demander le mot de passe de l'adresse. Si celui-ci est bon il sera stocké dans TB (si tu coches la case :!: )

A savoir : Si il y a une erreur de config le mot de passe tout en étant bon sera refusé :wink:
Donc bien vérifier:
l'adresse mèl :!: et/ou la config POP pour la relève :!: et/ou le nom d'utilisateur :!:
pour infos:
je crois que tout cela va finir en suppression de programme :evil:
Il faut un peu persévérer :wink: surtout si c'est toi qui a mal configuré TB :lol:

un peu de lecture si besoin
J2m06 a écrit :
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,

    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.


    Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
juvameen
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2009, 08:57

Message par juvameen »

C'est sûrement moi le mauvais dans l'histoire, ya pas de doute :roll:
Car j'ai eu le même soucis avec Outlook/Dreammail....
M'enfin ca fait presque 2 jours que je suis là dessus et je vois pas où il y aurait une erreur dans ce que j'ai fait...
Le mot de passe , j'ai tout supprimé puis relancer tb qui au démarrage m'a demandé le mdp messagerie, que j'ai à nouveau rentré mais toujours pareil...


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

et si tu vas directement sur ton webmail (sans passer par TB ) est ce que ton mot de passe est accepté et accedes tu as tes mails.?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
juvameen
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2009, 08:57

Message par juvameen »

Si je me rends sur ma boîte mail de mon fai (orange) alors oui je peux accéder à mes mails normalement.



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

juvameen a écrit :Si je me rends sur ma boîte mail de mon fai (orange) alors oui je peux accéder à mes mails normalement.
Essaies en récréant un nouveau compte :!: (Tu effaces l'ancien avant, mets les messages dans un autre compte si besoin - bien que je ne sais pas si cela est nécessaire :roll: )


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
juvameen
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2009, 08:57

Message par juvameen »

Je dois être définitivement mauvais :lol: car c'en est toujours au même point.
Je tiens tout demême à remercier pour l'aide apportée, je me donne encore la journée de demain, si ca fonctionne, tant mieux, sinon, c'est retour au courrielleur de mon fai :P

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invités