[résolu] mails dans Eléments envoyés... vides

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

batika
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2009, 15:29

[résolu] mails dans Eléments envoyés... vides

Message par batika »

Bonjour à tous

Après quelques recherches sur le forum ou le web, je n'ai rien trouvé de concluant pour mon problème. Le voici :

Depuis aujourd'hui, ce problème est apparu sur deux postes de mon entreprise.
J'envoie un mail -> tout se passe bien et le destinataire reçois son mail
Mais le mail envoyé, enregistré dans les Envoyés présente quelques problèmes.
Dans la liste, il affiche bien les destinataires, le sujet, la date et heure, etc. Mais en l'ouvrant ou dans l'aperçu, il n'y a rien. En-tête vide et corps vide. Si je tente de le transférer, ça transfère un message vide.

Certains mails contiennent des parcelles de code source d'autres messages envoyés.

A noter que le problème n'affecte que les emails envoyés depuis l'apparition du problème. Tous les anciens ne sont pas affectés.

Tenté : fermeture du TB et relance -> sans résultat
Tenté : redémarrer le PC -> sans résultat
Tenté : compactage -> le problème empire
En cours : réinstallation thunderbird

Infos sur système :
Windows xp sp3
thunderbird 2.0.0.19
Antivirus AVG à jour et en fonctionnement (analyse effectuée ce midi sans fichier infecté)

Je vous tiens au courant des essais et si vous avez une solution entretemps, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci

Thomas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par batika le 23 févr. 2009, 09:53, modifié 2 fois.
batika
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2009, 15:29

Message par batika »

Après compactage... 4 mails supplémentaires (précédent l'apparition du problème) dont désormais touchés

Je tente désormais de réinstaller thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
batika a écrit :Je tente désormais de réinstaller thunderbird
je pense que cela ne servira à rien :!: car les paramètres et boites seront toujours les même :wink:

a faire dans ces cas-là :
1)une sauvegarde ,au cas ou
2)recréer les index
3)vérifier que les messages ne soient pas marqués comme effacé :!:
Voir ici
ou le §4
de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509


D'autres infos sur le profil (entretien, sauvegarde etc...) :?:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
batika
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2009, 15:29

Message par batika »

Merci pour la réponse.

Après plusieurs essais, j'ai fini par découvrir qu'il y avait trop de mails dans les envoyés. Il a fallu en supprimer puis compacter pour retrouver le fonctionnement normal. Par contre, les mails envoyés enregistrés vides restent perdus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités