bug : lettre "v" remplacée par une ","

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MiniKissKool
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2009, 16:19

bug : lettre "v" remplacée par une ","

Message par MiniKissKool »

Bonjour,
je suis venu à adopter votre client de messagerie, qui remplace aujourd'hui avec bonheur Outlook Epress quand j'était sur XP.
J'ai même renoncé à Outlook 2007 une fois que j'en ai eu raz le bol qu'il soit incapable de récupérer mes mails et mon carnet d'adresse d'Out. Express une fois windows réinstallé (il n'est pas foutu d'importer un fichier wab sur le disque dur, ni des mails stockés dans un dossier créé avec Express... Vraiment top Microsoft... ^^) !!!
Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes!
Sauf que...
Depuis hier, je fais face à un bug bizarre :
en voulant réexpédier des mails à des potes sur Hotmail/live/Msn (mails non parvenus à mes destinataires grace à la formidable efficacité des serveur de chez Neuf... :/ ), j'ai des adresses comprenant un v, comme par exemple Olivier"at"live.fr qui appraissent telle que : oli,ier"at"li,e.fr.
J'ai essayé d'effacer la fiche, de la refaire, problème identique, même si la fiche est bonne quand je la ré-enregistre. Une fois fermée, et réouverte, les "," réapparaissent à la place des "v" !
L'entrée de l'adresse à la main fait de même.
Je précise que cela ne me le fait que lorsque j'essaye de transférer un message qui n'a pas été envoyé, et pour lequel je reçois un message d'erreur d'Hotmail, avec le dit message non expédié en pièce jointe, que je tranfère donc pour le réexpédier ! Ouf ! :P
De plus, dans ce cas, si je demande à ce que le message soit enregistré dans le brouillon, il ne s'y retrouve pas une fois fermé...
Bizarre non ?
En revenant dans la page principale du client de TB, l'apperçut des mails de la boite de réception affiche des "v" à la suite sur la 1ere ligne de ces mails...
Du coup, j'ai fait une réinstallation de la version 2.0.0.19 par dessus la précédente, pour voir, car ne sachant pas si mes dossiers, liste d'adresse et de diffusion seraient effacés en cas de désinstallation complète, je n'ai pas osé passer par cette voie là (peut on le faire d'ailleurs sans perdre ce qui est stocké sur le DD ?).
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je précise que je suis sous Se7en (peu différent de vista)... ^^
Et que cela ne posait pas de problème auparavant... :P

Message envoyé avec : Opera/9.63 (Windows NT 6.0; U; fr) Presto/2.1.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: bug : lettre "v" remplacée par une ",&am

Message par J2m06 »

bonjour et bienvenue :wink:
MiniKissKool a écrit :je n'ai pas osé passer par cette voie là (peut on le faire d'ailleurs sans perdre ce qui est stocké sur le DD ?).
Tu peux supprimer, puis re-installer TB sans souci. Tes paramètres,messages , carnets ne seront pas touchés car ils sont stockés ailleurs .
, comme par exemple Olivier"at"live.fr qui appraissent telle que : oli,ier"at"li,e.fr.
Pour ton souci de lettre v , je n'ai pas rencontré ce problème avec hotmail :!:
Cela le fait qu'avec hotmail :?:
Essaie avec un autre FAI (gmail.com , ou laposte.net par exemple (c' est gratuit))


A essayer le safe mode :!: voir le gestionnaire de profil du lien ci dessous : Tout sur le profil





un peu de lecture, si besoin :wink:
J2m06 a écrit :
  • Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
  • Tout sur le profil: chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,
    partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., >>>> et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.


    Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
MiniKissKool
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2009, 16:19

Message par MiniKissKool »

Bonsoir,
Merci pour la possibilité de désinstaller et réinstaller sans soucis ! ^^

Pour mon soucis, c'est plus dans un problème de saisie d'adresse.
Le fait est que cela concernait une adresse hotmail, mais je ne pense pas que cela soit lié.
Du coup, j'ai refais un nouveau mail, en copiant/collant le message du 1er, et là aucun soucis...
Une anomalie qui restera peut être sans réponse ! ^^
Merci encore pour le forum et ce qu'on y trouve : je pars à la chasse aux infos concernant le format des courriers envoyés (txt ou HTML) ! ;)
A bientôt.
Cordialement
Eric

Message envoyé avec : Opera/9.63 (Windows NT 6.0; U; fr) Presto/2.1.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], syborg et 4 invités