message récurrent "erreur de sécurité : nom de domai
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 16 oct. 2004, 17:49
message récurrent "erreur de sécurité : nom de domai
Régulièrement, un message apparaît sur mon écran :
Titre du message : erreur de sécurité : nom de domaine inc...
corps du message : Vous avez tenté d'établir une connexion avec "update.mozilla.org". Cependant, le certificat de sécurité présenté appartient à "addons.mozilla.org". Il est possible, bien que peu probable, que quelqu'un tente d'intercepter vos communication avec ce site web.
Si vous pensez que le certificat présenté n'appartient pas à "update.mozilla.org", veuillez abandonner la connexion et notifier l'administrateur du site.
à partir de là, 4 choix s'offrent à moi
1°) voir le certificat 2°) OK (par défaut) 3°) annuler 4°) aide
Je crois avoir testé les 4...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Titre du message : erreur de sécurité : nom de domaine inc...
corps du message : Vous avez tenté d'établir une connexion avec "update.mozilla.org". Cependant, le certificat de sécurité présenté appartient à "addons.mozilla.org". Il est possible, bien que peu probable, que quelqu'un tente d'intercepter vos communication avec ce site web.
Si vous pensez que le certificat présenté n'appartient pas à "update.mozilla.org", veuillez abandonner la connexion et notifier l'administrateur du site.
à partir de là, 4 choix s'offrent à moi
1°) voir le certificat 2°) OK (par défaut) 3°) annuler 4°) aide
Je crois avoir testé les 4...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Francis
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 16 oct. 2004, 17:49
Thunderbird
Ca me l'a refait encore 2 fois ce matin
1°) voir le certificat = ben...ça me montre le certificat. 2°) OK = ferme la fenêtre 3°) Annuler = idem 4°) Aide = ne se passe rien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ca me l'a refait encore 2 fois ce matin
1°) voir le certificat = ben...ça me montre le certificat. 2°) OK = ferme la fenêtre 3°) Annuler = idem 4°) Aide = ne se passe rien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Francis
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 16 oct. 2004, 17:49
Bonjour
Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Des infos ici sur les extensionsFrancis Michelin a écrit : je ne sais pas ce qu'est une extension, peux-tu me l'expliquer et me dire comment aller y regarder ?
Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 16 oct. 2004, 17:49
Merci pour les liens, très pédagogiques et instructifs. J'ai survolé, ça me donne envie d'aller y voir de près et de bidouiller des trucs.
Pour ce qui est de mon problème en revanche (l'apparition récurrente du message d'erreur), j'ai peur que ce ne soit compliqué. Le simple fait qu'il n'y ait pas une avalanche de réponses du type : "Ouai fastoche, faut juste que tu fasses ça..." mais plutôt des réponses du type : "Peux-être devrais-tu aller regarder de ce côté..." m'inquiète un peu. Je n'ai en effet pas de temps à consacrer à "lever le capot" de TB en ce moment. Et si j'ai bien compris, tout désinstaller et tout réinstaller ne me garantit pas une amélioration.
Bref, il va peut-être falloir que je m'habitue à vivre avec ce message d'erreur, ça m'agace un peu tout de même.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. Ma porte reste ouverte à ceux qui ont le même problème que moi.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pour ce qui est de mon problème en revanche (l'apparition récurrente du message d'erreur), j'ai peur que ce ne soit compliqué. Le simple fait qu'il n'y ait pas une avalanche de réponses du type : "Ouai fastoche, faut juste que tu fasses ça..." mais plutôt des réponses du type : "Peux-être devrais-tu aller regarder de ce côté..." m'inquiète un peu. Je n'ai en effet pas de temps à consacrer à "lever le capot" de TB en ce moment. Et si j'ai bien compris, tout désinstaller et tout réinstaller ne me garantit pas une amélioration.
Bref, il va peut-être falloir que je m'habitue à vivre avec ce message d'erreur, ça m'agace un peu tout de même.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. Ma porte reste ouverte à ceux qui ont le même problème que moi.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par Francis Michelin le 18 févr. 2009, 13:49, modifié 1 fois.
Francis
le mode sans extension (sorte de mode sans échec) permet de démarrer TB sans tous les ajouts au cas ou se serait un souci d'iincompatibilité entres extensions.Francis Michelin a écrit :Pour ce qui est de mon problème en revanche (l'apparition récurrente du message d'erreur), j'ai peur que ce ne soit compliqué. Le simple fait qu'il n'y ait pas une avalanche de réponses du type : "Ouai fastoche, faut juste que tu fasses ça..." mais plutôt des réponses du type : "Peux-être devrais-tu aller regarder de ce côté..." m'inquiète un peu. Je n'ai en effet pas de temps à consacrer à "lever le capot" de TB en ce moment.
Pas de capot à soulever mais juste à démarrer TB en "safe mode" (no extension)
tu peux aussi désactiver les mises à jour des extensions dans un premier temps
par : -> Outils ->Options ->Avancés , onglet ->Mise à jour et décocher la case adéquate
Mais le pb peut venir d'ailleurs Mais comme il faut bien commencer par un bout et par le plus simple
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 16 oct. 2004, 17:49
Merci de ta réponse, tu es plus pugnace que moi.
Curieusement, je n'ai pas été informé par mail de ta réponse, d'où ma lecture tardive.
Bon, on a un peu avancé : j'ai réussi grâce à tes conseils à "provoquer" le message. Par ailleurs, ayant changé mon affichage, j'ai pu lire le message en entier ce qui nous avance un peu.
Pour faire court, je suis allé sur ton conseil dans Outils/Options/avancé et dans "mises à jour logicielles" j'ai cliqué sur "vérifier maintenant".
Un fenêtre s'est ouverte, intitulée "mise à jour de Thunderbird" avec une barre d'avancement.
Mais avant que quoi que ce soit ne se produise, le fameux message apparaît dans une nouvelle fenêtre "erreur de sécurité : nom de domaine incompatible"
1°) inc... signifie donc incompatible (et non : incomplet, inconnu... (incroyable )
2°) je suppose que j'ai paramétré (par défaut) que TB doit recherche régulièrement les mises à jour logicielles, ce que j'ai provoqué manuellement en cliquant sur "vérifier maintenant"
Ceci dit :
J'ai cliqué sur Ok, et apparemment, TB est tout de même allé vérifier l'existence de mises à jour (et n'en a apparemment pas trouvé)
Pour faire disparaître ce message intempestif, je pourrais désactiver les mises à jour automatiques mais
1° je ne sais pas comment faire (pas trouvé où décocher une case...)
2° est-ce bien malin ? (les mise à jour sont utiles, non ?)
Je pourrais aussi, et quelque chose me dit que c'est ce que je dois faire, installer le bon certificat de sécurité. Mais là, je ne comprends même pas ce que je dis...
Merci en tout cas de ton aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Curieusement, je n'ai pas été informé par mail de ta réponse, d'où ma lecture tardive.
Bon, on a un peu avancé : j'ai réussi grâce à tes conseils à "provoquer" le message. Par ailleurs, ayant changé mon affichage, j'ai pu lire le message en entier ce qui nous avance un peu.
Pour faire court, je suis allé sur ton conseil dans Outils/Options/avancé et dans "mises à jour logicielles" j'ai cliqué sur "vérifier maintenant".
Un fenêtre s'est ouverte, intitulée "mise à jour de Thunderbird" avec une barre d'avancement.
Mais avant que quoi que ce soit ne se produise, le fameux message apparaît dans une nouvelle fenêtre "erreur de sécurité : nom de domaine incompatible"
1°) inc... signifie donc incompatible (et non : incomplet, inconnu... (incroyable )
2°) je suppose que j'ai paramétré (par défaut) que TB doit recherche régulièrement les mises à jour logicielles, ce que j'ai provoqué manuellement en cliquant sur "vérifier maintenant"
Ceci dit :
J'ai cliqué sur Ok, et apparemment, TB est tout de même allé vérifier l'existence de mises à jour (et n'en a apparemment pas trouvé)
Pour faire disparaître ce message intempestif, je pourrais désactiver les mises à jour automatiques mais
1° je ne sais pas comment faire (pas trouvé où décocher une case...)
2° est-ce bien malin ? (les mise à jour sont utiles, non ?)
Je pourrais aussi, et quelque chose me dit que c'est ce que je dois faire, installer le bon certificat de sécurité. Mais là, je ne comprends même pas ce que je dis...
Merci en tout cas de ton aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Francis
bonjour
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
je t'avais donné la manipFrancis Michelin a écrit :Pour faire disparaitre ce message intempestif, je pourrais désactiver les mises à jour automatiques mais je ne sais pas comment faire (pas trouvé où décocher une case...)
J2m06 a écrit :tu peux aussi désactiver les mises à jour des extensions dans un premier temps
par : -> Outils ->Options ->Avancés , onglet ->Mise à jour et décocher la case adéquate
je n'ai pas eu besoin d'installer un certificatJe pourrais aussi, et quelque chose me dit que c'est ce que je dois faire, installer le bon certificat de sécurité. Mais là, je ne comprends même pas ce que je dis...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 16 oct. 2004, 17:49
Ben oui, j'ai suivi ce chemin mais ya pas de case à cocher au bout. Si j'ouvre "avancé", j'ai l'arborescence suivante :
- confidentialité
- paramètres généraux
- mots de passe enregistrés
- certifcats
- paramètres hors et de connexion
- accusés de réception
- mises à jour logicielles qui ne comprend qu'un bouton : "vérifier maintenant"
Donc, pas de case à cocher/ décocher
(ps : comment insérer une photo, quelle est l'url d'une photo placée sur le bureau de mon ordi par exemple ? Ca me permettrait de te montrer la fenêtre qui s'ouvre chez moi quand je clique sur "avancé")
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
- confidentialité
- paramètres généraux
- mots de passe enregistrés
- certifcats
- paramètres hors et de connexion
- accusés de réception
- mises à jour logicielles qui ne comprend qu'un bouton : "vérifier maintenant"
Donc, pas de case à cocher/ décocher
(ps : comment insérer une photo, quelle est l'url d'une photo placée sur le bureau de mon ordi par exemple ? Ca me permettrait de te montrer la fenêtre qui s'ouvre chez moi quand je clique sur "avancé")
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Francis
bonjour
2)mettre cette capture sur imageShack (par exemple)
Voir ce tuto
Voici ce que j'ai
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
1)faire une capture avec Fastone Capture (par exemple)Francis Michelin a écrit :ps : comment insérer une photo, quelle est l'url d'une photo placée sur le bureau de mon ordi par exemple ? Ca me permettrait de te montrer la fenêtre qui s'ouvre chez moi quand je clique sur "avancé")
2)mettre cette capture sur imageShack (par exemple)
Voir ce tuto
Ben oui, j'ai suivi ce chemin mais ya pas de case à cocher au bout.
Voici ce que j'ai
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 16 oct. 2004, 17:49
moi, pas du tout...
bon, faut que j'apprenne à screenshooter... mais là tout-de-suite c'est pas possible, le travail m'attend
Je fais ça dès que possible
Mais en tout cas, c'est sûr, on n'a pas le même TB...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
bon, faut que j'apprenne à screenshooter... mais là tout-de-suite c'est pas possible, le travail m'attend
Je fais ça dès que possible
Mais en tout cas, c'est sûr, on n'a pas le même TB...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Francis
salut francis
?? as tu essaye de consulter tes certificats
c'est dans menu outils / option / avance / certificats
perso je n'en ai aucun dans les 3 1er onglets
vos certifs / autres personnes / sites web
?? as tu essaye de consulter tes certificats
c'est dans menu outils / option / avance / certificats
perso je n'en ai aucun dans les 3 1er onglets
vos certifs / autres personnes / sites web
Francis Michelin a écrit :Thunderbird
Ca me l'a refait encore 2 fois ce matin
1°) voir le certificat = ben...ça me montre le certificat. 2°) OK = ferme la fenêtre 3°) Annuler = idem 4°) Aide = ne se passe rien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 16 oct. 2004, 17:49
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités