Problème d'en-tête dans les mails redirigés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Pi_R

Problème d'en-tête dans les mails redirigés

Message par Pi_R »

Bonjour,

je teste actuellement l'extension Mail Redirect 0.7.4 sur TB 2.0.0.19 et j'aurais besoin de pouvoir retrouver les destinataires des messages redirigés (dans le dossier des messages envoyés, par exemple). Autrement dit, je voudrais pouvoir retrouver à qui j'ai redirigé tel ou tel mail.

Je n'ai pas trouvé comment faire, et je ne sais même pas si c'est possible. :roll:
Quelqu'un aurait-il un élément de réponse ?
Merci
Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Pi_R

Message par Pi_R »

Bonjour,

je n'ai actuellement toujours pas trouvé de réponse à mon problème, d'où mon retour pour un p'tit UP :)
Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

bonjour,

A quoi sert réellement Mail Redirect ? Ne serait-ce pas possible d'utiliser plutôt des filtres qui te permettrait de faire ce que tu veux ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Bonjour,

Mail Redirect permet justement de renvoyer un message en conservant l'expéditeur d'origine (ça permet d'avoir une copie identique sur une autre machine ou serveur)

Par contre quand tu rediriges un message , tu dois avoir une copie qui se met dans le dossier "Envoyés";
en examinant le code source (Ctrl+U) de ce message, tu dois avoir dans l'entête des lignes légèrement différentes du message d'origine car ces lignes sont rajoutées :

Code : Tout sélectionner

Resent-From: "xxxxxx"
Resent-To: xxx@zzz
Resent-Date: .......
Donc là tu vois à qui le message est redirigé
:wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pi_R

Message par Pi_R »

Bonjour,

merci Patclash pour le tuyau du [Ctrl+U]. :)
Le problème c'est que la personne (secrétaire) qui utilise TB aurait aimé voir l'info apportée par le champ "Resent-To" d'un rapide coup d'œil dans la colonne"Destinataires".
Mais bon, c'est déjà mieux que rien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

re bonjour,

sinon il y a une autre extension : Fast Mail Redirect qui apparemment laisse un ligne «redirect to ....» dans l'entête
(je ne l'ai pas testé :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,


Question complémentaire : est-il possible (simplement) de visualiser des lignes d'entête spécifique qui ne le sont pas naturellement (par exemple les lignes d'entête "Resent-To" ou "Redirect-To" qui sont mentionnées dans cette discussion mais ce pourrait être n'importe quel autre ligne du header à choisir par configuration).

Adishatz

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Jacques-64 a écrit : Question complémentaire : est-il possible (simplement) de visualiser des lignes d'entête spécifique qui ne le sont pas naturellement (par exemple les lignes d'entête "Resent-To" ou "Redirect-To" qui sont mentionnées dans cette discussion mais ce pourrait être n'importe quel autre ligne du header à choisir par configuration).
bonjour,

J'ai essayé avec les propriétés "mailnews.customheaders" et autres "mailnews.headers..." et n'y suis pas arrivé, mais par contre, avec l'extension Mnenhy c'est un jeu d'enfant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Bonsoir et merci,
Splendide extension qui, à mon avis, devrait permettre de régler le problème posé au début de cette discussion.

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pi_R

Message par Pi_R »

Bonsoir,
je vais essayer de tester ça un de ces 4 (mais les vacances sont là...) et je reviendrai poster un compte-rendu d'expérience...
En tous cas merci
Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités