Problème d'icone: icones des extensions ne s'affichent pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Nico!

Problème d'icone: icones des extensions ne s'affichent pas

Message par Nico! »

Bonjour,

Je souhaite partage mon profil firefox entre windows et linux. Ca semble marcher plutôt bien sauf que les icones de mes extensions ne s'affichent pas :(

J'ai par exemple "secure login" ou "personal menu", les icônes ne sont pas visibles, Ils ne sont pas non plus dans affichage-> barre d'outils -> personaliser. Et le bouton de remise à zéro des icones ne corrige pas mon problème.

Sachant que:
* Les extension fonctionnent correctement (c'est juste un problème d'icone)
* Désinstaller/réinstaller l'extension ne marche pas
* Si j'installe l'extension dans le profil par défaut, ça marche
* J'ai beaucoup d'extension, donc si je peux éviter de toutes les réinstaller... :)


Je ne sais pas ou chercher pour résoudre ce problème, est-ce qu'il existe une "console" de firefox pour voir les bugs de démarrage? (j'imagine bien un problème d'ouverture de fichier ou qch comme ça)

Des idées?
Merci d'avance :)

Nico

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Salut à toi :P

Chacun son avis, mais pour assurer un bon fonctionnement, autant lancer le profil windowsien depuis Linux en y utilisant WINE ou équivalent.
Certes ça ralentit un peu les choses par rapport à un Firefox directement installé, mais ce n'est pas un partage « complet » des fichiers.

Après, une chose à tenter peut être de vider le cache (Outils / Options / Avancé / Réseau), mais ça ne changera certainement rien.
L'accès à ces icônes impose le passage par un dossier de Windows ayant un nom complet sacrément rallongé, ce qui ne plait pas toujours à Linux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Nico!

Message par Nico! »

Une idée de comment chercher la source du problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Euh… as-tu essayé ce que l'on t'a proposé :roll: ?
myahoo a écrit :Après, une chose à tenter peut être de vider le cache (Outils / Options / Avancé / Réseau), mais ça ne changera certainement rien.
L'accès à ces icônes impose le passage par un dossier de Windows ayant un nom complet sacrément rallongé, ce qui ne plait pas toujours à Linux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Nico!

Message par Nico! »

Oui, mais comme prévu ça n'a eut aucun effet, le problème étant au niveau de firefox et non du web :(



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je n'ai pas de Linux sous le mulot pour vérifier mais il y a un truc qui peut mettre la zone. Le fichier extensions.ini "qui contient le chemin des dossiers de chacune de vos extensions et chacun de vos thèmes". Sous Windows, il a cette tête-la avec un profil où n'est installé que Personal Menu (plus Java) :

Code : Tout sélectionner

[ExtensionDirs]
Extension0=C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}
Extension1=C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ff
Extension2=C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_Profil\extensions\CompactMenuCE@Merci.chao
[ThemeDirs]
Extension0=C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}
À mon avis, ce fichier ne doit pas être très compréhensible sous Linux. En revanche, si le problème vient de là, je ne sais pas comment le contourner (sauf à le supprimer systématiquement ce qui n'est pas terrible comme solution).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nico!

Message par Nico! »

Il semble que ce soit plus fourbe que ça :(

Le fichier extension.ini se met à jour automatiquement, quand je l'ouvre sous linux, il affiche:

Code : Tout sélectionner

[ExtensionDirs]
Extension0=/media/Gnè/Documents/profiles/Firefox/extensions/{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Extension1=/media/Gnè/Documents/profiles/Firefox/extensions/en-GB-at-dictionaries.addons.mozilla.org
Extension2=/media/Gnè/Documents/profiles/Firefox/extensions/{9D23D0AA-D8F5-11DA-B3FC-0928ABF316DD}
Extension3=/media/Gnè/Documents/profiles/Firefox/extensions/{723AAF16-AF1F-4404-A5D7-0BFE39766605}
Il prend donc bien en compte les changement de chemins.

mais là où je comprend vraiment pas, c'est qu'en mettant l'adresse d'une image d'un plugin au format firefox ( chrome://securelogin/skin/login-small.png ) il l'affiche correctement! :(
Mais si je vais dans affichage -> barre d'outils -> personaliser, il n'affiche pas les icônes spécifiques des addons. Et cliquer sur: "configuration par défaut" ne change rien.

Des idées?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Est-ce que tu utilises le thème par défaut ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nico!

Message par Nico! »

Oui, j'ai pleins d'extensions, mais je n'ai pas changé le thème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Nico!

Message par Nico! »

De plus, je viens de tester:
- Le fait de changer de thème ne permet pas de faire apparaitre les icônes.
- Revenir au thème par défaut après avoir mis un autre thème ne change rien non plus :(

Je pense que ce n'est pas juste un problème graphique, parce que que dans "barre d'outils -> personnaliser" et que je lui demande d'afficher le texte des icônes:
- Il n'affiche rien en plus que les icônes visibles sous linux. Il semble juste ignorer les icônes rajoutés dans mon installe windows :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Nico!

Message par Nico! »

J'imagine qu'il existe un sorte de mode débug, ou de console quelconque qui reçoit les erreurs de firefox. Vous savez comment le visualiser? ça me permetterais peut être de comprendre l'origine du problème et de le résoudre.

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Outils > Console d'erreur.

Autre chose à essayer : Firefox fermé, supprimer le fichier localstore.rdf dans le fichier du profil. Attention, ça va réinitialiser les modifications des barres d'outils. (tuto très détaillé pour windows : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 164#424164 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 164#424164).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
magiccyril
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2009, 10:03

Message par magiccyril »

J'ai le même problème (sous Linux également). Je n'ai aucun icône des extensions, quand je fait click droit personnaliser dans la barre du haut. De plus si j'essaye d'activer la barre "Web Developper" elle est vide (la hauteur de la barre du haut s'agrandit, mais aucun icône).
Parcontre si j'affiche la barre Delicious alors là j'ai mes liens. De même avec la barre personnelle où je peux voir mes liens.
magiccyril
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2009, 10:03

Message par magiccyril »

oui mon (notre) problème semble bien différent. Faire des screenshots pour illustrer peut il aider, ou l'explication est-elle suffisamment claire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Pour Simonette.
J'ai divisé le sujet en créant un nouveau fil pour ton problème. "Extensions inactives" ici
: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=72214
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 4 invités