[Résolu] Saut de ligne dans description marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Ortho92
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2007, 17:25

[Résolu] Saut de ligne dans description marque-pages

Message par Ortho92 »

Bonjour,

Ayant de nombreux marque-pages avec des noms proches, je les distingue par la description qui apparait dans le popup.

Pour faciliter la vision de cette légende, je voudrais pouvoir aller à la ligne. Exemple :
Site de formation Firefox
Utilisation des marque-pages


Or si je tape ce texte dans la fenêtre description, même si je fais Entrée entre "Firefox" et "Utilisation", en visuel j'obtiens seulement un espace à ce niveau, mais le texte reste en continu :
Site de formation Firefox Utilisation des marque-pages

Y a-t-il une solution ?

Et peut-on aussi modifier les caractéristiques de police du texte : gras, souligné, taille, couleur, etc. ?

Cordialement, et merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Ortho92 le 11 sept. 2007, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Aucune idée mais, au cas où, est-ce pareil si tu remplaces Entrée par Maj+Entrée.

Pour les caractéristiques de la police, si c'est possible, il faut voir avec le userChrome.css (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=28965).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ces infobulles sont stockées dans un "title" HTML. Elles ont toutes les restrictions du HTML, c'est-à-dire qu'un nombre quelconque d'espacements (espace, retour à la ligne, tabulations...) est considéré comme un simple espace.
Il n'est pas possible d'inclure du balisage dans les attributs (mise en forme ou retours à la ligne).

Donc à moins qu'une extension le permette (ça n'existe pas à ma connaissance) ce n'est pas le cas.

Cela dit ça pourrait changer avec Firefox 3.0 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Ortho92
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2007, 17:25

Message par Ortho92 »

Pour Maj-Entrée, je connaissais dans les tableurs, et j'ai essayé sans succès. Ce que confirme le post de "calimo".

Sinon j'avais déjà repéré le passionnant post de Sa Grandeur "Cancoyottomar" :idea: , mais je n'ai pas encore lu toutes les 51 pages, et en plus je (plus que) débute en programmation...

A propos, pour prouver à quel point je débute, les extensions sont-elles programmées uniquement en Javascript, où bien d'autres languages peuvent-ils être utilisés ?

Donc il va vraiment falloir que je progresse en HTML, et, sauf indication contraire, en Javascript. Encore un "nouveau défi à relever" :roll: , comme dirait mon CENSURE :shock: de directeur :twisted: !

Encore merci pour vos réponses, et cordialement.

PS : je connais un veinard qui, si je ne me trompe, doit vivre au grand "air" :wink: ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

salut,
si j'ai bien compris ( :oops: ça m'arrive de pas comprendre) je n'ai pas compris ton problème de retour : la zone description est une zone de texte standard (comme celle ou tu écris tes messages), tu fais entrée, ça fait retour à la ligne (essayé sur mon profil et sur un profil vierge)
<s>pour ce qui est de la couleur, le seul espoir que tu puisses avoir est de faire une alternance ligne paire-impaire</s> (et encore c'est de la spéculation) va voir le post... à trafiquer 'enrayons le panda' (dont j'ai plutôt honte :lol: )

le dom de la zone de texte : #description .textbox-textarea

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6

Edith 13:21
t'es con otto, ça pourrait se faire, ça se saurait ! gamin, abandonne l'idée !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ortho92
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2007, 17:25

Message par Ortho92 »

tu fais entrée, ça fait retour à la ligne
Hélas non !
Si "Entrée" fait bien apparaître un retour à la ligne dans la fenêtre "Description", dés que l'on ferme l'écran de Propriétés, le texte revient "à la suite" :twisted: dans le popup (de l'extension Boox).
Même pas grave ! Je vais apprendre à me la programmer, mon extension ! Si j'ai bien compris, il faut connaître le javascript, le html, et le xul ? C'est l'affaire d'un siècle ou deux et je reviens... 8-)
(dont j'ai plutôt honte :lol: )
Bin moi, j'en saurais le centième, je serais super fier !

Merci, et cordialement.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Ortho92 a écrit :(de l'extension Boox)
... dis nous tout ! n'hésite pas à contacter martin le french devvelloppeur de boox


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ortho92
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2007, 17:25

Message par Ortho92 »

Merci :idea: .
Et hop, sans la moindre hésitation, je viens de mettre sur le coup le "french devvelloppeur" de Boox tintiiiiiinnnn :x .
Que va-t-il se passer ? Vais-je pouvoir éditer ce topic pour marquer le "Résolu" qui va bien ?

Affaire à suivre donc... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

J'ai bien reçu ;) la demande.

Si tu utilises Boox tu peux utiliser dans ton userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

#boox_bpDescription {
  white-space: pre !important;
}
les retours à la ligne des descriptions seront affichés dans l'infobulle.

Il n'est pas possible par contre de saisir une mise en forme par balisage, ce ne sont que des champs de texte (en l'état du moins).
Ortho92
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2007, 17:25

Message par Ortho92 »

Merci beaucoup ! Réponse rapide et efficace, chapeau !

Les sauts de lignes, çà marche très bien, il a juste fallu que je comprenne que userChrome.css devait être créé par le user, à savoir moi - oui je sais je débute mais bon :oops: ...

Au demeurant, les possibilités de mettre en forme le texte, c'est peut-être une piste pour une prochaine version de Boox ? Le "en l'état du moins" semble ouvrir une porte :wink: ...

Cordialement.

PS : sur ce forum, arrêtez de répondre si vite, j'ai à peine le temps de poser mes questions :P :P :P ! (JE PLAISANTE ! 8-) Encore merci !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité