Plantage ff 2.0 RC 3 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tor_XIII

Plantage ff 2.0 RC 3 [Résolu]

Message par Tor_XIII »

Bonjour,
Je viens de planter ff 2.0 RC3 (installer fraichement ce matin) 3 fois en moins de 5 min, alors que j'avais ouvert 4/5 onglets.
Est-ce que ca peut venir des extensions pas encore mise à jour que je dois desinstaller?
Du fait que je n'ai pas desinstalle ff1.5.07 avant de mettre ff2.0 RC3?
Ou d'autre chose?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut,

je passe juste faire un p'tit off-topic (ou alors vaguement related :lol: )


c'est marrant ça, je suis toujours sous FF 2 rc 3 et il est stable...
du coup j'attends pour passer à la 2!!!! le monde à l'envers :lol:


non, plus sérieusement, je ne veux pas m'avancer parce que je ne sais absolument pas si c'est le cas, mais chez Mozilla quand une rc est ok on la renomme et elle devient la finale

j'ai bien l'impression que c'est ce qui s'est passé avec la rc3... (qui cela dit, en tout cas chez moi, marche à merveille)




dans la série des conseils:

-tu peux essayer de désactiver toutes tes extensions une à une et voir pour voir si l'une d'elle est en cause

-tu peux aussi faire un test avec un profil vierge sur lequel tu n'installe rien (thèmes, extensions, ect, ect...

-après il y a bien la manip du localstore.rdf, mais ce n'est pas à moi de te l'expliquer... un pro va passer par là! :lol:



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Message par Asus L3500TP »

Il peut y avoir de très gros pb avec certaines extensions même si on les force ... et par exemple bookmark backup fait planter ...

Attention aux extensions !

Idem pour Tab Mix Plus ... pas stable toujours !

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

mouais...

avec FF2 et tabmixplus (plus toutes mes autres extensions habituelles) le tout est absolument stable chez moi...

d'autre part, si on va sur mozilla.com http://www.mozilla.com/en-US/ , on voit qu'à ce jour, ils n'ont pas sorti de Firefox 2

La version stable officielle est la 1.5.0.7


donc, à mon sens, si vous rencontrez des problèmes avec une beta, vous devriez revenir à la version stable, 1.5.0.7, qui est de toutes façons toute aussi fonctionnelle, hypersécurisée par rapport à notre cher IE 7 et agréable à utiliser que FF2...


quand Mozilla sortira, une version 2 stable officielle, je ne doute pas qu'elle le sera, stable
d'autant plus que la beta que j'utilise depuis pas mal de temps l'est déjà :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
Asus L3500TP a écrit :... par exemple bookmark backup fait planter ...
J'ai forcé Bookmark Backup depuis la 2 bêta 1 jusqu'à la RC3 sans problème. Tu as peut-être un incompatibilité avec une autre extension?

Quand on change de version, il n'est pas inutile de repartir sur une installation propre du profil, ou même de Firefox en entier.

A+

PS. Pour "bumper" une extension, le plus sûr me semble être d'éditer "à la main" le fichier install.rdf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Tor_XIII

Message par Tor_XIII »

Des que je rentre chez moi j'essaie vos conseils.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités