impossible d'ouvrir firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
cobayous.com
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2005, 14:06

impossible d'ouvrir firefox [Résolu]

Message par cobayous.com »

Bonjour à tout le monde

J'ai un petit souci depuis hier soir. Il m'est impossible d'ouvrir firefox.
Le programme semble se lancer, l'onglet apparaît dans la barre des tâches mais, le CPU monte à 100%, la page est blanche et le programme ne réponds pas.
Je suis donc obligée de terminer le programme ....

J'ai re-téléchargé firefox tout à l'heure, je l'ai réinstallé et ça donne la même chose.

Est-ce que qu'lqu'un a eu le problème ou sait de quoi cela peut venir ?

Merci par avance et bonne journée.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; fr) Opera 8.54
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Image,

Essaies en Safe Mode pour voir si c'est ton profil qui est en cause :
Firefox fermé : Demarrer / Ts les prg / Mozilla / Firefox Safe Mode.
Quand tu arrive au gestionnaire du safe mode ne coche rien , et clique sur "poursuivre en mode sans echec".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Peut-être une extension qui fait tout foirer...

Pour le vérifier, lance Firefox en safe-mode :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance FF).

Si ça marche mieux ainsi, il va falloir désactiver les extensions 1 à 1 pour trouver la coupable ;)

Voil@+ !

edit... grillé ! :lol:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci pour vos réponses rapides :D

J'ai donc démarré FF en mode sans Echec mais c'est exactement la même chose : CPU à 100% et page blanche --> j'ai du terminer le processus.

Je ne sais pas ce qui a pu le faire foirer ainsi, ça fait 2 ans que je l'utilise et ça déconne depuis hier soir alors que je n'ai rien fait de spécial ... :?


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; fr) Opera 8.54
cobayous.com
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2005, 14:06

Message par cobayous.com »

Désolée, c'est moi juste au dessus, je n'étais pas reconnue automatiquement :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; fr) Opera 8.54
Claudalabaule
Arias
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2004, 18:55

Message par Claudalabaule »

Bonjour,

J' ai eu le mème problème après avoir téléchargé la version 2.0 .
j'ai désinstallé FF 2.0 et réinstallé la version précédente 1.5.0.7 et plus de soucis la 2.0FR plante l'ordi.
Bonne chance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Cordialement
Claude
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pour cobayous.
Avec la version 1.5.0.7 ou avec la 2?

As-tu essayé avec un nouveau profil?
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Tout sur le profil (au cas où) ici et ici.

Si ça résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db).

Pour Claudalabaule.
Pour installer une nouvelle version (qui n'est pas encore sortie!), il vaut mieux repartir avec un nouveau profil tout propre, ou même une réinstallation complète après désinstallation (ne pas oublier de sauvegarder les fichiers importants du profil!).

A+

PS. Pourtant, ça marche... Je sais, sauf quand ça ne marche pas. :P
cobayous.com
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2005, 14:06

Message par cobayous.com »

Coucou :)

Alors, bonne nouvelle : ça fonctionne avec un nouveau profil !
Merci à jpj !! :D
Je suis bien en version 1.5.0.7.
Par contre, je vais passer pour une nulle mais... y sont où les fichiers du profil que je dois sauvegarder ? :oops:

Sinon, quelqu'un sait pourquoi mon profil habituel s'est mis à merdouiller?


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; fr) Opera 8.54
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Regarde les liens que j'ai mis pour le profil (cliquer sur > ici et ici :P )

Pour voir les fichiers, il faut afficher les fichiers et dossiers cachés. Voir:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 677#317677

Bonne soirée.

PS. Conserve la 1.5.0.7 jusqu'à la mise à jour officielle.

Édité. Pour un profil qui cafouille, "ça peut arriver": fermeture de Windows ou changement de session alors que FF est ouvert, plantage, etc.
À propos, tu devrait mettre à jour Opera. La version actuelle est 9.02 et elle corrige des failles de sécurité des versions précédentes.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
À propos, tu devrait mettre à jour Opera. La version actuelle est 9.02 et elle corrige des failles de sécurité des versions précédentes.
et, accessoirement, elle ne s'identifie plus comme IE :)

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Quirio22 et 4 invités