[tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TMT

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par TMT »

Il existe un problème semble-t-il spécifique à Thunderbird 3.1 : la signification des codes X-Mozilla-Status a apparemment changé. Les symptômes sont :

* Après avoir créé un compte Thunderbird sur une nouvelle machine, et avoir copié l'ancien Inbox vers le nouveau répertoire (changeant le nom en, par ex., Inbox1)...
* La boîte à lettres importée apparaît, et a la bonne taille (si l'extension Extra Folder Columns est installée)...mais aucun message n'est visible (ou très peu de messages)

La solution est :
* À l'aide du Bloc-notes, il faut modifier Inbox1 pour remplacer les instances de "X-Mozilla-Status: 0009" par "X-Mozilla-Status: 0000" (non-lu) ou "X-Mozilla-Status: 0001" (lu). D'autres codes X-Mozilla-Status pourraient avoir à être remplacés également.

Daniel U. Thibault
semergal
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 sept. 2009, 17:34

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par semergal »

Bonjour,
je me suis sans doute un peu paumé dans le tuto et les différentes alternatives.

J'ai TB 2.0.0.24, j'ai déjà importé (l'an dernier) ma messagerie outlook. Je souhaite importer 2 archives pst supplémentaires, donc pas tout le contenu d'une boite ou d'un compte outlook, juste deux archives pst.

J'ai utilisé PST Import (déjà installé à l'époque, et selon méthode 4.1 du tutoriel), mais dans les choix d'import, il n'apparait pas le choix Outlookk PST, seulement Outlook et Oulook Express. Pas essayé via OE, quant à Outlook, il est requis que le logiciel de messagerie par défaut soit Outlook, ce qui n'est donc pas a priori le chemin à suivre.

J'ai (surement) raté qqch quelque part sur le forum ou le tuto ?

Merci d'avance
S
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par J2m06 »

Bonjour,
semergal a écrit : il n'apparait pas le choix Outlookk PST, seulement Outlook et Oulook Express.
Outlook = fichiers pst :D
il est requis que le logiciel de messagerie par défaut soit Outlook, ce qui n'est donc pas a priori le chemin à suivre.
cela va etre plus compliqué :!:
soit tu essaies les autres méthodes (4.2 et 4.3 ) sans garantie :(
ou soit tu installes outlook (version démo doit exister sur le net :!: ou tu importes via une machine équipée d'Outlook)
http://www.mydigitallife.info/2006/12/0 ... valuation/

ps : je ne connais pas d'autres méthodes :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
coupdegrisou

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par coupdegrisou »

Bonjour !

Je déterre ce sujet pour 2012 !

J'ai changé d'ordinateur. Sur l'ancien j'avais outlook 2007. J'ai exporter mon fichier backup.pst et j'ai aussi récupéré mon fichiers de dossiers personnels.pst.

Sur mon nouveau PC tout neuf (donc sans outlook d'installé...), j'ai installé thunderbird 9, j'ai bien fait outils / importer / outllok et j'ai sélectionné le fichier dossiers personnels.pst mais rien ne se passe...

L'extension pstimport qui tournait sous TB3 n'existe plus pour le 9...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par J2m06 »

coupdegrisou a écrit :Sur mon nouveau PC tout neuf (donc sans outlook d'installé...), j'ai installé thunderbird 9, j'ai bien fait outils / importer / outllok et j'ai sélectionné le fichier dossiers personnels.pst mais rien ne se passe...
L'extension pstimport qui tournait sous TB3 n'existe plus pour le 9...
pourtant j’ai bien noté sur mon premier post :D
J2m06 a écrit :Seule contrainte: il faut qu'Outlook soit installé sur la machine

voir aussi ces tutos http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_I

mais tu peux essayer d'insatller Outlook en version d'essai :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
grominet92
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2012, 11:47

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par grominet92 »

Bonjour à tous et merci à l'auteur pour toutes ces méthodes géniales!

Je me présente grominet Lyonnais et encore étudiant! J'aimerais migrer mon Outlook 2000 vers thunderBird, j'ai testé votre solution.(4.3 avec readpst).

Cette solution marche très bien pour les petits fichiers pst, mais dès que je passe à des .pst > 1 Go le bath ne fonctionne pas.

il lance le bath:

Opening PST file and indexes...

Puis m'affiche directement:

Appuyez sur une touche pour continuer...

Y a-t-il un moyen de contourner cela?

Je vous remercie!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par J2m06 »

Bonjour
grominet92 a écrit :Cette solution marche très bien pour les petits fichiers pst, mais dès que je passe à des .pst > 1 Go le bath ne fonctionne pas.!
TB10.02 sais importer directement les fichiers .pst , a une seule condition il faut qu'outlook soit installé sur le PC.
Mais tu peux télécharger Office pour 60 jours d'essais :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
grominet92
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2012, 11:47

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par grominet92 »

Je vous remercie de votre rapidité de réponse!! Je test et je vous tiens au courant!
melb

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par melb »

j'avais déjà mis ça dans un post sur le même thème :
Je viens de quasi finir une migration de 80 personnes de Outlook 2000 vers Thunderbird. Et le meilleur outil que j'ai trouvé pour le faire c'est... mozilla_thunderbird_2.0.0.23.
Ensuite j'installe la dernière version de Tb et ça roule.
grominet92
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2012, 11:47

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par grominet92 »

Me revoilà!

Alors l'importation d'Outlook vers Thunderbird s'est tres bien passé mais maintenant j'ai un gros soucis! Je ne peux plus atteindre le dossier "Courrier" dans "Panneau de Configuration". J'obtiens le message d'erreur suivant: "Mémoire ou de ressources système insuffisantes. Fermez quelques fenêtres et réessayer."

Ce n'est pas du tout un problème de HardWare. J'ai regardé chez Microsoft qui disent que c'est un soucis du à Norton que je n'ai pas d'installer!


Avez-vous déjà eu le même problème?

Je vous rappelle ma configuration.

Configuration Initiale:
Windows XP Pro
Microsoft Outlook 2000 qui vont chercher leur PST sur un serveur.

Importation:

Installation Version essai Outlook 2010.
Importation depuis Thunderbird qui marche très bien.

Mais quand je veux dé configurer mon Outlook, je ne peux plus...

Mon problème principal est que mon accès au dossier "COURRIER" Dans mon panneau de configuration est impossible à ouvrir.

Auriez-vous une solution?

Bien entendu je continue à chercher de mon coté!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par J2m06 »

bonjour (nouveau jour nouveau bonjour :D )
grominet92 a écrit : Je ne peux plus atteindre le dossier "Courrier" dans "Panneau de Configuration". J'obtiens le message d'erreur suivant:
"Mémoire ou de ressources système insuffisantes. Fermez quelques fenêtres et réessayer."
première fois que je vois ce souci :!:
Peut être que cela est du à l'indexation des messages très nombreux :!: (ré-indexation de Gloda https://support.mozillamessaging.com/fr ... aees-gloda )
Auriez-vous une solution?
ce que j'essaierai : Créer un nouveau profil et faire l'import dans ce profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par Invité »

En effet! Nouveau jour Nouveau Bonjour!

Je vous pries de m'excuser :(

J'ai essayer de créer un nouveau profil à partir de Outlook mais cela ne fonctionne pas. C'est surement due à des fichiers PST trop important mais si je ne peux pas importer mes PST, je dois annuler la migration... Ce qui est assez embêtant :( étant donné que ThunderBird est une solution mail très avantageuse..

Peut-être que le problème vient du fait que mon outlook 2000 n'était pas installé en direct sur le poste...

Je cherche et je vous tiens au courant!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par J2m06 »

Invité a écrit :En effet! Nouveau jour Nouveau Bonjour!Je vous pries de m'excuser :(
pas grave j’ai l'habitude :D
. C'est surement due à des fichiers PST trop important
c'est possible, je n'ai pas essayé avec de si gros fichiers (d'ailleurs je n'en ai pas)
t mais si je ne peux pas importer mes PST, je dois annuler la migration... Ce qui est assez embêtant
a essayer - je viens de faire l'essai (avec mon petit fichier )
  • 1/Sauvegarder séparément les boites (boite réception/ boite d'envoi etc..).
    (Par ->Fichier -> Importer et Exporter ->Exporter des données vers un fichier )
    2/tu donnes un nom au fichier -par exemple messages recus.pst
    3/attention de cocher la case : Aucun cryptage
    4/renommer le fichier outlook.pst en outlook.pst en cours
    5/renommer le fichier messages recus.pst en outlook.pst
    6/importer depuis Thunderbrid
    7/si c'est ok effacez (ou renommez) outlook.pst
    8/et renommez outlook.pst en cours en outlook.pst pour pouvoir extraire les autres "boites"

    9/ retour au n°1 :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
grominet92
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2012, 11:47

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par grominet92 »

Je vous remercie je vais tester tout ca et je vous tiens au courant.

Par rapport au bug sur le Dossier "COURRIER" dans le "Panneau de configuration", il n'est que temporaire donc si quelqu'un a le même soucis qu'il ne s'inquiète pas. C'est lier avec le transfert des messages donc ca dure un peu mais après tout remarche!

Le script READPST peut manquer certains fichiers(toujours vérifier le contenu) donc la solution proposée un message au dessus par J2m06(encore une fois) de faire plusieurs PST devrait marché à merveille.
grominet92
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2012, 11:47

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dan

Message par grominet92 »

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai passé toute mon entreprise sur Thunderbird et que cet outil est idéal pour travailler! J'en fais la pub parce que je suis un utilisateur très satisfait et je voulais remercier J2m06 pour son soutient.

Bonne journée à tous!

Et merci encore!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités