Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Grand Caribou
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 juil. 2005, 18:32

Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Message par Grand Caribou »

Bonjours à tous
Encore une question, je fignole un peu ma configue certains m'ont déjà beaucoup aidé....

Alors voilà, j'aimerais que thunderbird soit lancer automatiquement au demarrage de windows et soit minimisé également automatiquement près de l'horloge en bas à droite....dans la zone de notification ... Quelqu'un a t-il une idée de la procédure à suivre ??? :)

J'ai déja téléchargé et installé l'extention "minimizetotry", mais je ne sais pas comment automatiser tous çà au demarrage de windows...

:idea: Merci à ceux qui contriburons à éclairer ma lanterne....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 601
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Il me semble que TrayThunder permet ça.


[edit] oui c'est bien ça (voir en bas de la page)
Voici un exemple de raccourci à créer : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\TrayThunder.exe" lh ax sc hk

Ce raccourci lancera automatique ThunderBird au démarrage de Windows mais ne montrera pas la fenêtre de ThunderBird (lh). Un simple clic sur l'icône de TrayThunder dans la barre des tâches suffira à afficher ThunderBird (sc).
Il faut evidemment mettre le raccourci créé dans Démarrer > Tous les programmes > Démarrage
Grand Caribou
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 juil. 2005, 18:32

Message par Grand Caribou »

Merci bambi .....encore un qui fait partie de ma famille lol

J'en suis là : Pour lancer TrayThunder automatiquement au démarrage de Windows, il suffit de créer un raccourci avec les options choisies dans le dossier de démarrage de Windows.

Cà c'est Fait.

Mais pour l'instant çà ne m'avance pas beaucoup.
Je n'ai pas compris sur le lien que tu m'a filé l'explication avec les "lh ax sc hk". Il faut renommer le raccourci en ajoutant un ou plusieurs de ces codes pour que traythunder s'execute selon nos souhaits... c'est çà ou je me trompe dit moi....

Ce que je souhaite exactement c'est que thunderbird avec ou sans trythunder, soit lancer auto à l'ouverture de windows et qu'il soit actif..

Actif en relevant mes messages, en restant en veille, et en m'avertissant quand je reçoit un mail...tous çà en étant minimizé dans la barre de notification.

:roll:



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 601
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Grand Caribou a écrit : Je n'ai pas compris sur le lien que tu m'a filé l'explication avec les "lh ax sc hk".
Tu fais un clic droit sur ton bureau > nouveau > raccourci.
Pusi dans la fenêtre qui va s'ouvrir, dans "entrez l'emplacement de l'élément", tu mets "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\TrayThunder.exe" lh ax sc hk (avec TB installé sur ton disque C sinon change la lettre)
Et tu mets ce raccouric dans démarrer > tous les programmes > Démarrage (ce qui lancera TB chargé et minimiser au démarrage de windows).

Pour qu'il fonctionne, il faut evidememt que ta connexion internet soit acitve au démarrage de windows également.
voilou :wink:
Grand Caribou
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 juil. 2005, 18:32

Message par Grand Caribou »

Et çà marche :D



Par contre quand je place mon pointeur sur l'icone de Try thunder située dans la barre de notification, ca affiche "Thunderbird Mail - Inactive"
C'est normal???

PS: passe me voir un de ces jours, j'habite 5 allée des érables dans la foret des monts d'or lol
A plus Bambi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows

Message par HeirWulf »

bonjour,

je suis tombé sur ce sujet avec google en faisant une recherche avec la même phrase que le titre de cette discussion
y a-t-il une extension compatible 3.1.7 pour faire ça ?.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Lancer Thunderbird au démarrage de Windows

Message par Demot »

Relancer un fil agé ce jour de 4 ans 4 mois 17 jours c'est .... oops voire roops Image

En cherchant tu trouves sur le forum
• se faire soi-même le raccourci qui va bien
• installer ext Minimize To Tray Plus
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows

Message par HeirWulf »

merci mais j'ai vu que le sujet datait,j'avoue la fainéantise de cherche sur le forum,j'ai trouvé le lien grâce à Google (si il y a d'autres sujets de ce type Google n'est pas à jour alors )
- le truc du raccourci,je connais ,avant de tomber sur le forum,j'ai regardé d'autres liens que Google m'a donné mais pour un logiciel comme Thunderbird,je trouve cela petit de devoir faire cela.
- j'avais trouvé d'autres extensions mais pas forcément compatible 3.1.7,celui est bon,Minimize To Tray Plus,merci
https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... ddon/2831/
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows

Message par Demot »

De l'Hypertrophie pileuse de la face interne du carpe pour chercher :mrgreen:

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2831/ V 1.0.8 Fonctionne en français :wink:
Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows

Message par HeirWulf »

normal pour quelqu'un qui a de l' algoneurodystrophie ,maladie orpheline et génétique.
merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Lancer Thunderbird au démarrage de Windows

Message par jpj »

Bonjour,

je ne fais que passer.
Demot a écrit :Relancer un fil agé ce jour de 4 ans 4 mois 17 jours c'est .... oops voire roops
Il y a eu mieux ici. :P

Sinon, j'avais conservé sous le coude ce billet BlogZiNet : Réduire Mozilla Firefox et Thunderbird dans la zone de notification. MinimizeToTray revived, MinimizeToTray Plus et Minimize On Start and Close, cette dernière étant plus spécialement destinée à Seven.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Message par HeirWulf »

si cela gêne à ce point de reprendre un vieux sujet qui toujours d'actualité,à mon avis,vous n'avez qu'à supprimer mes messages,à point c'est tout.
ce n'est pas une habitude de poster dans un vieux sujet,mais depuis 3 jours que j'ai installé Thunderbird à la place d'Incredimail,je passe une partie de mon temps à chercher pour comprendre son fonctionnement,je suis étonné de voir que Thunderbird n'a pas cette fonction de base,se lancer au démarrage de Windows,je trouve que c'est un manque,surtout pour un logiciel qui se dit simple d'utilisation sur ce point je trouve Incredimail plus simple.

merci des liens
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Message par Patclash »

Bonjour,
pour lancer n'importe quel logiciel au démarrage de Windows , il suffit de mettre un raccourci dans le menu démarrer > programmes > démarrage;
et si tu veux en plus qu'il soit réduit dans la barre de tâche (Windows) il suffit de cliquer droit sur ce raccourci > propriété > exécuter > sélectionner "fenêtre réduite".
:wink:
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Message par HeirWulf »

merci ça je le sais mais étant habitué avec un autre logiciel que cette fonction soit par défaut,je pensais qu'il fallait cocher quelque chose dans thunderbird que je n'avais pas vu,je trouve que cela manque,bizarre de devoir installer une extension pour ça.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Lancer Thunderbird au demarrage de Windows-[Résolu]

Message par jpj »

doyle a écrit :si cela gêne à ce point de reprendre un vieux sujet qui toujours d'actualité,à mon avis,vous n'avez qu'à supprimer mes messages,à point c'est tout.
Meeeuh non ! C'était juste un peu d'humour moqueur car je venais de répondre à un message qui avait remonté un sujet vieux de six ans.
doyle a écrit :… je suis étonné de voir que Thunderbird n'a pas cette fonction de base,se lancer au démarrage de Windows,je trouve que c'est un manque
Pas forcément. D'abord, tous les utilisateurs n'ont pas envie d'avoir une flopée de programme qui se lancent en même temps que le système. D'autre part, la procédure n'est pas totalement sans danger. En effet, Windows ne ferme pas toujours très proprement les programmes encore ouverts à l'arrêt du système. Si des fichiers sont mal ou pas enregistrés, le profil peut être corrompu, entraînant des pertes de données.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités