Bonjour,
Les paramètres recommandés pour Infomaniak, sont plutôt :
Pour le POP
Nom du serveur : mail.infomaniak.com
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse mail Infomaniak complète
Pour le SMTP
Description : l'adresse mail Infomaniak complète
Nom du serveur : mail.infomaniak.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse mail Infomaniak complète
Références : https://www.infomaniak.com/fr/support/f ... messagerie
Dans ton cas, je vois que tu t'éloignes des paramètres recommandés, vu que tu utilises :
- Parfois le nom de serveur mail.infomaniak.ch, au lieu de mail.infomaniak.com.
- Le port 587 pour le SMTP Infomaniak, avec STARTTLS, au lieu de 465 avec SSL/TLS.
- Le port 587 pour un smtp d'Orange, avec STARTTLS, au lieu de 465 avec SSL/TLS.
- Le serveur SMTP d'Orange avec ton adresse FREE, sauf dans un cas où tu utilises bien le SMTP de FREE, mais sur le port 25 (ce qui ne marchera pas).
- Le port 110, non sécurisé pour tes paramètres POP. Il vaut mieux utiliser le port 995, avec SSL/TLS pour le POP.
Outre ces problèmes de paramétrage, il est important de toujours utilisé le bon serveur SMTP dédié au compte POP/IMAP, c-à-d, celui ayant comme nom d'utilisateur, l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP, auquel il est associé, ainsi que le même nom de domaine.
À défaut le serveur SMTP ne pourra pas authentifier l'adresse d'expédition, et n’écrira pas la clé d'identification DKIM dans l'en-tête du mail expédié, ce qui en fait, pour certains fournisseurs, un candidat spammeur.
Quand on a plusieurs comptes chez le même fournisseur, il arrive aussi souvent que le même SMTP soit utilisé pour plusieurs comptes.
La façon la plus facile de distinguer les serveurs SMTP lors de leur sélection dans les paramètres POP/IMAP de chaque compte, est de rajouter l'adresse mail dans le champ "Description" des paramètres de chaque SMTP. L'adresse apparaît ainsi dans la liste de sélection du SMTP de chaque compte.
Le cas est illustré ici pour des comptes GMAIL : viewtopic.php?p=945818#p945818 . À transposer, à tes comptes Orange, Infomaniak et Free.
Pour chacun de tes comptes FREE, Infomaniak et Orange, tu devrais avoir un SMTP qui a été créé, en même temps que le compte POP/IMAP.
Si ce n’est pas le cas, ajoute les SMTP manquants.
Pour rappel : paramètres du SMTP de Free
Description : ton adresse Free
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
Paramètres du SMTP d'Orange
Description : ton adresse Orange complète
Nom du serveur : smtp.Orange.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal
Utilisateur : ton adresse Orange complète.
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir "configuration manuelle).
A+