Echec de l'envoi du mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

13pour12
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2024, 11:29

Echec de l'envoi du mot de passe

Message par 13pour12 »

Bonjour à tous
Voici ma configuration:
-S.E. :windows 10.0 19045
-TB : 115.10.1 (64 bits)

  • Messagerie: Orange
  • FAI : Orange
    -Sécu : avast antivirus, parefeu : Defender, Mozilla VPN
  • compte1er : x-y@wanadoo.fr, pop.orange.fr, smtp.orange.fr (port 465, SSL/TLS, mot de passe normal)
  • compte2eme: z@wanadoo.fr, comme le 1er sauf imap à la place de pop

Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop3.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Depuis environ 10 jours, je reçois ce message:
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur x-y@wanadoo.fr. Le serveur de courrier pop3.orange.fr a répondu : [AUTH] Authentication failed.
Il m'est impossible de recevoir les messages, comme d'émettre, sur ce compte. Je les reçois toujours sur orange.fr. Je n'ai pas de problème sur le 2eme compte, mais c'est pour moi un compte secondaire.
Ce que j'ai fait sans résultats: passer de pop à imap, puis à pop3, changer le mot de passe du compte, supprimer Thunderbird et réinstaller ce que pense avoir mal fait car je me retrouve avec exactement la même configuration, désinstaller la dernière mise à jour de windows 10 .
D'autre part j'ai voulu par le menu exporter ma configuration, mais ça n'a pas marché.

Que pensez-vous de mon problème?
Merci
13pour12

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7084
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

D'abord change pop3.orange.fr par pop.orange.fr.
Référence : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir "configuration manuelle").

Ensuite, vérifie si l'autorisation des accès POP/IMAP sur le serveur web, est activée pour cette boîte.

Pour rappel :

L'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, est donnée dans les paramètres de chaque boîte sur le serveur.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+

13pour12
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2024, 11:29

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Message par 13pour12 »

bonjour
Merci pour la réponse. J'ai changé pop3 en pop. Mais dans la rubrique 'sécurité', 'protocoles POP ou IMAP', j'ai 'je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP', je change en 'Oui je souhaite accéder à mes mails via POP ou IMAP et j'active cette possibilité', j'obtiens alors 'Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.' , mais je ne vois pas comment faire ça!! : je ne vois dans le menu rien qui a trait à POP/IMAP. Donc l'accès POP/IMAP reste inactif!!!! Je voudrais accéder à mes mails par Thunderbird!!!!
13pour12

EL IMAN
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2024, 22:35

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Message par EL IMAN »

Impossible d'envoyer des mails

EL IMAN
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2024, 22:35

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Message par EL IMAN »

Echec de l'envoi des mails

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7084
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Message par Jean-Claude »

13pour12 a écrit : 02 mai 2024, 21:10

mais je ne vois pas comment faire ça!!

Bonjour,

À partir du moment où tu te connectes à Internet à ton domicile, c-à-d là où se trouve ta Livebox, en wifi, tu passes d'office par ta Livebox.
C'est ce que cela veut dire.

A+

13pour12
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2024, 11:29

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Message par 13pour12 »

Bonjour
Je reçois beaucoup de messages d'orange que je ne lis pas et je viens de découvrir l'un d'entre eux, daté du 18 avril, qui dit:
' Nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte x-y@wanadoo.fr, pour mettre fin à une activité suspecte. L'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est suspendu. Quand vous le souhaitez,connectez-vous'
'Quand vous le souhaitez,connectez-vous' : mais à quoi et pour quoi faire?????
13pour12

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7084
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Message par Jean-Claude »

13pour12 a écrit : 03 mai 2024, 08:34

'Quand vous le souhaitez,connectez-vous' : mais à quoi et pour quoi faire?????

Bonjour,

Connecte-toi à ton espace client https://espace-client.orange.fr/page-accueil , et vois s'il y a des actions qui te sont proposées pour débloquer ton accès.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités