Bonjour,
Je possède une adresse mail aliceadsl.fr avec comme FAI Orange ; depuis quelques jours, sans avoir modifié quelconques paramètres, je n'arrive plus à envoyer de mails avec comme réponse :
" L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 22sts7urShCCi Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Par contre, je n'ai aucun problème de réception.
Merci pour votre aide.
Envoi Mails impossible
Modérateur : J2m06
Envoi Mails impossible
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7084
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Envoi Mails impossible
Bonjour,
Même problème qu'ici viewtopic.php?t=153858 ?
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier tes paramètres. Pour cela : menu > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
A+
Re: Envoi Mails impossible
Bonjour, j'ai également le même problème.
Voici les informations de compte des informations de dépannage :
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) mail.studio-ciarel.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , mail.studio-ciarel.fr:587, SSL, passwordCleartext, true
Code : Tout sélectionner
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Envoi Mails impossible
Re Jean Claude,
Voici les infos de dépannage de Thunderbird :
" Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (rss) Feeds Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true "
A +
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7084
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Envoi Mails impossible
Bonjour,
Même solution que pour le cas cité dans mon lien.
Le problème que je remarque dans tes paramètres, est que tu utilses le serveur SMTP d'Orange, avec ton compte FREE.
Or, il est important de toujours utilisé le bon serveur SMTP dédié au compte POP/IMAP, c-à-d, celui ayant comme nom d'utilisateur, l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP, auquel il est associé, ainsi que le même nom de domaine.
À défaut le serveur SMTP ne pourra pas certifier la légitimité de l'adresse d'expédition, et n’écrira pas la clé d'identification DKIM dans l'en-tête du mail expédié, ce qui en fait, pour certains fournisseurs, un candidat spammeur.
Pour ton compte FREE, tu devrais avoir un SMTP qui a été créé, en même temps que le compte POP.
Si ce n’est pas le cas, ajoute le SMTP manquant.
Pour rappel : paramètres du SMTP de Free
Description : ton adresse Free
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7084
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Envoi Mails impossible
Bonjour,
C'est un nom de domaine privé. Le paramétrage est laissé à la discrétion du propriétaire.
Tu devrais voir avec le fournisseur de ton nom de domaine, comment paramétrer correctement ton serveur d'envoi SMTP, notamment en ce qui concerner la clé DKIM à renseigner dans l'entête des mails envoyés, pour authentifier ces mails.
A+
Envoi Mails impossible
Bonjour,
Merci Jean Claude, en suivant tes instructions et ayant fait des essais, les messages sont partis et bien arrivés !
Merci encore et bonne journée.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités